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JP Slalom IV
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Auteur:  F7177 [ 14 Jan 2008, 11:26 ]
Sujet du message:  JP Slalom IV

Déjà un avis sur les nvx modèles ?
Ressenti sur l'eau, comparaison avec la génération III ?
Quels réglages, position straps et pied de mât ?

Auteur:  767 [ 14 Jan 2008, 12:56 ]
Sujet du message: 

la 84 a laissé perplexes quelques riders du 13...ne l'ayant pas testée (j'ai pas de protège dents) je me garderai bien d'émettre un avis !, verdict dans planchemag test (copyright oblige...)
:arrow:

Auteur:  thierry f [ 18 Jan 2008, 08:18 ]
Sujet du message: 

Salut à tous :D

Les JP 2008 68 & 76 sont en test magasin Quai 34 Bordeaux.

@ découvrir sans hésitation et à tester sans modération.

http://www.jp-australia.com/2008/index.php?id=44&L=2

Procédure de test : Tèl au mag pour connaitre la dispo au 05.56.93.22.96.
Prévoir un aileron boitier Tuttle box avec son propre gréement.

Exemple de combinaison :
JP 68 idéalement avec 7.2/7.5m² aileron 38/40cm
JP 76 idéalement avec 7.8/8.4 voir 9m² aileron 46/48cm

Auteur:  Soifran [ 18 Jan 2008, 15:08 ]
Sujet du message: 

Je possède les 60 68 et 76. Pour le moment je n'ai essayé que la 60 et rapidement. Je ferai un compte rendu sur le site .
Quand tu parles de la 84 c'est le volume ou la largeur ?

Auteur:  francois [ 18 Jan 2008, 15:09 ]
Sujet du message: 

A priori la 84 litres, soit la 60 de large ;)

Auteur:  Vincent [ 19 Jan 2008, 11:59 ]
Sujet du message: 

thierry f a écrit:
http://www.jp-australia.com/2008/index.php?id=44&L=2

Excellent le texte en français traduit à l'arrache avec un mot sur deux et des belles fotes de francé...

Auteur:  bubu [ 19 Jan 2008, 16:03 ]
Sujet du message: 

Elles sont sympa ces JP :wink:

Auteur:  Soifran [ 19 Jan 2008, 21:03 ]
Sujet du message: 

Carrément !!!! :lol:

Auteur:  SERGE [ 20 Jan 2008, 13:27 ]
Sujet du message: 

Essayé la 84l vendredi dans vent moyen et irrégulier 20/25noeuds;cela m'a rappelé les anciennes mistral mtx mais en plus léger et nerveux.possédant déjà la jp89 je peux dire que le nouveau cru n'a rien à voir.Elle semble plus étroite surtout à l'arrière et donc plus typé gun de vitesse;elle porte nettement moins à l'arrêt mais le démarrage est canon avec des straps faciles à trouver;quant à la tenue et la conduite dans le gros clapot elle est enfin sereine avec un flotteur qui colle à l'eau et un pied avant qui ne sort plus du footstrap.on navigue comme sur un rail avec un travers supèrieure à la version précédente;les jibes sont incisifs et rapides (attention les lourds).peut-être un peu plus raide dans le clapot mais jamais volage. j'avais toilé 6.7m2 ce qui me semble sont maxi c'est peut-être pour cela que c'était un peu plus "raide"; sans doute plus à l'aise avec moins.pour mon poids, 87kg, je la conseillerais comme gun de vitesse à partir de 25 noeuds et jusqu'à 35 noeuds mais un plus léger y trouvera un excellent flotteur de slalom dans 20 noeuds.autre point, elle semble mieux passer les déventes que la précédente version et l'appui que l'on a sur le pied arrière laisse présager un trés bon près;pas négligeable s'il faut se replacer dans la "meute".conclusion : un excellent flotteur de slalom "à l'ancienne" comme j'aime.

Auteur:  Soifran [ 20 Jan 2008, 16:10 ]
Sujet du message: 

TU places où ton pied de mât ?

Auteur:  SERGE [ 20 Jan 2008, 18:58 ]
Sujet du message: 

Un peu avant le milieu du rail.

Auteur:  F7177 [ 21 Jan 2008, 16:35 ]
Sujet du message: 

http://fra86.canalblog.com/

Auteur:  bzh [ 21 Jan 2008, 20:31 ]
Sujet du message: 

F7177 a écrit:
http://fra86.canalblog.com/


Apparemment le seul Français qui serait succeptible de faire gagner une JP sur un parcours de slalom en 2008...

Auteur:  F7177 [ 25 Jan 2008, 13:36 ]
Sujet du message: 

http://www.nausicaa.org/tests-materiel- ... -104-2008/

Auteur:  bigfredhuet [ 25 Jan 2008, 15:11 ]
Sujet du message: 

F7177 a écrit:
http://www.nausicaa.org/tests-materiel-windsurf/16/JP-Australia-SLALOM-IV-104-2008/


Interessant!

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