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Aileron Drake : procédé de fabrication ? https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=20724 |
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Auteur: | jeromeb [ 20 Jan 2008, 21:22 ] |
Sujet du message: | Aileron Drake : procédé de fabrication ? |
quelqu'un peut il me dire la technique de fabrication d'un drake 44 equipant d'origine ma starboard hypersonic 125 de 2003? il y a consensus pour dire qu'il n'ets pas très performant. sous la peinture de finition? ame en mousse impregnée de carbone? carbone en en plusieurs couches? j'aimerais modifier l'outline mais en connaissance de cause . pas la peine de le pourrir définitivement? merci si quelqu'un en a deja pete un a la base il pourra certainement me renseigner. |
Auteur: | NicO_ [ 20 Jan 2008, 21:34 ] |
Sujet du message: | |
A la limite tu ponce très légèrement au bou pour voir à quoi ça ressemble sans peinture ![]() Rien sur le site Starboard apparement... J'ai des Drake aussi pour une Isonic 2007, ils n'ont pas l'air d'avoir fait d'efforts entre temps ![]() |
Auteur: | thierryll a80 [ 21 Jan 2008, 05:32 ] |
Sujet du message: | |
du verre en ame centrale, un petit renfort carbone qui se décole du reste de la lame. Ni touche pas et évite de naviguer avec si tu es un peu lourd |
Auteur: | tintin.gwen [ 21 Jan 2008, 17:14 ] |
Sujet du message: | |
Essai d'un drake 44 2008 sur falcon 111 + rs6.8.4 dans du vent léger et beaucoup de spin du fait d'un manque de rigidité. J'ai repris mon SL7 en 43 silver et bien qu'il ait moins de surface, je ne faisais plus de spin. Le SL7 est quand même plus rigide que le Drake et mieux pour un lourd. |
Auteur: | Sergio-W33 [ 21 Jan 2008, 18:07 ] |
Sujet du message: | |
Sur HS 2003, tu dois avoir les ailerons à tête carrée non ???? Si c'est le cas ils sont hyper puissants ....... bof bof à mon goût !!! Le mieux sur HS c'est les GT 9 de chez Gasoil (rigide et incliné pour lever le nez de la board). A+ SergioA27 |
Auteur: | jeromeb [ 21 Jan 2008, 18:29 ] |
Sujet du message: | |
merci y a plus qu'a degoter un gt9 de 34 quelque part apparemment, vous etes deux a dire le contraire . Un dit que le drake est trop souple pour les lourds et l'autre dit que c'est trop rigide. pour le ponçage, meme si je vais jusqu'à l'ame centrale en verre, je ne pense pas que je risque la delamination. de toutes façons c'est de la daube en boite. bout carré effectivement a plus jerome |
Auteur: | francois [ 21 Jan 2008, 18:30 ] |
Sujet du message: | |
Pas mal de soucis de casse sur cet aileron il me semble... |
Auteur: | NicO_ [ 21 Jan 2008, 18:32 ] |
Sujet du message: | |
Quel honte de mettre le nom de l'inventeur du windsurf sur ces.. choses... ![]() ![]() |
Auteur: | francois [ 21 Jan 2008, 18:39 ] |
Sujet du message: | |
NicO_ a écrit: Quel honte de mettre le nom de l'inventeur du windsurf sur ces.. choses...
Apparemment c'est lui qui les dessine... |
Auteur: | NicO_ [ 21 Jan 2008, 18:41 ] |
Sujet du message: | |
Oups ![]() Oui mais bon, on lui donne pas trop les moyens de faire des ailerons haut de gamme?!! |
Auteur: | phil [ 21 Jan 2008, 19:33 ] |
Sujet du message: | |
Les 2007 ne sont pas trop mal Phil |
Auteur: | jeromeb [ 24 Jan 2008, 15:55 ] |
Sujet du message: | |
j'ai poncé le bout carré. j'ai conservé le bord d'attaque droit et arrondi le bord de fuite. j'ai poncé l'epaisseur de façon a applanir un peu le bout de l'aileron. j'ai deux photos. si quelqu'un a une idée pour les rapatrier |
Auteur: | NicO_ [ 24 Jan 2008, 16:01 ] |
Sujet du message: | |
Il faut les héberger sur internet: Tu va sur ce site: (exemple) http://www.servimg.com/ Après tu prends le lien direct vers ton image et tu le copie. Tu reviens sur le forum. Tu tapes Citation: [img]ton%20lien[/img]
Voilou. |
Auteur: | jeromeb [ 24 Jan 2008, 17:42 ] |
Sujet du message: | |
merci bien c'est très simple donc j'ai voulu m'inspirer d'un gasoil gt sans faire une pointe aussi fine qu'eux. théoriquement, je devrais avoir moins d epuissance et plus de controle mais tant que je ne l'ai pas essayé... en termes de construction: en fait il s'agit de feuille de verre toute simple. pas de carbone a l'horizon je crois. des que vous me dites ce que vous en pensez, je fais une couche de finition peinture l'avantage des differentes strates, c'est que le ponçage est symetrique de chaque coté; les dessins de ponçage donnant la réference pour l'autre coté. ![]() ![]() |
Auteur: | jeromeb [ 24 Jan 2008, 17:49 ] |
Sujet du message: | |
au fait petite question facultative les deux orifices vides dans le talon de l'aileron ne devraient ils pas etre comblés pour assurer la cohésion de ce talon et de l'aileron qui vient s'enficher dedans. le talon n'est pas partie intégrante de l'aileron... belle decouverte. |
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