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Millesime X9
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Auteur:  tifun [ 01 Fév 2008, 22:54 ]
Sujet du message:  Millesime X9

Bonsoir,

j'envisage ce gros investissement qu'est un wish en carbone - je me dirige vers un X9 pour remplacer mon tres tres vieux carbone wave.

Si la bete semble emporter l'unanimité, il semble que certains millésimes nécessitent le tube de colle... :cry:
Quelles sont les années incriminées ? ou autrement formulé ... a partir de quel millésime le grip est digne du prix du wish ??

Evidemment je cherche de l'occaz vu le prix de notre cher carbone. Je suis sur un coup pour un 2006.

Merci de votre aide

Auteur:  golgoth21 [ 03 Fév 2008, 12:15 ]
Sujet du message: 

sans hesiter, le probleme du Grip est pénible sur les modèles 2004-2005. Aprés, je ne sais pas.
Un grip refait chez Nautix coute dans les 95€ euros pour un 160-210. Et c'est du travail bien fait.

Sinon, je trouve que le X9 est bien pour sa petite section de tube mais nul en extension maxi. Un 160-210 est à utiliser de 160 à 180, au delà il y a un jeu trés important.

Sur un 225/275, c'est moins flagrant.

Auteur:  bernarddelyon [ 03 Fév 2008, 16:42 ]
Sujet du message: 

Bonsoir,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui a été dit : le X9 est très rigide en 160-210 / 145-195 / 135-195. Pour utiliser depuis 2 ans maintenant ces 3 wishbones, la rigidité est excellente, même en extension maximale (utlisation du 160-210 avec Naish Evolution 6,50 sans aucune sensation de wishbone "chewing-gum", ni aucun jeu).

Par contre, le grip orange est de qualité moyenne et se décolle par endroits : je les ai fait refaire tous les trois.

Aucun regret : wishbones top pour leur rigidité (le plus important il me semble) et pour le petit diamètre au niveau de la prise : beaucoup moins de tétanisation des avant-bras.

Auteur:  bernarddelyon [ 03 Fév 2008, 16:43 ]
Sujet du message: 

Correction 135-185 et non pas 135-195.

Auteur:  Vincent [ 03 Fév 2008, 17:10 ]
Sujet du message: 

+1

C'est des pieux ces wishs ! j'en ai deux, 180-230, et je n'ai pas de pb avec le grip. Modèle 2006. Faut juste utiliser le protège mât pryde, la poignée à ailettes en carbone étant étroite. Sinon, on bourrine et ça casse...

Le diamètre, fin sur l'avant et épais au niveau des rallonges est super confort.

Le top ! (à 990€... :shock: :? )

Auteur:  golgoth21 [ 03 Fév 2008, 17:58 ]
Sujet du message: 

Vous n'avez donc aucun jeu en extension maxi?
Perso j'en ai en statique et ça me saoule et j'ai beaucoup de mal à vous croire lorsque vous dites que vous n'en avez pas, au moins en extension maxi. C'est le modèle de couleur orange, je crois qu'il est de 2004. Mais étonnamment, en navigation le jeu ne se fait pas trop sentir. Mais le carbon est sensé être privilégié pour sa rigidité, ce jeu est donc rédhibitoire.

Peut-être que sur les 2005 et suivants, ce problème n'existe plus, je ne le sais pas...

Auteur:  Skal [ 03 Fév 2008, 18:20 ]
Sujet du message: 

Aucun jeu sur les 180/230 & 225/275 en tout cas.

Auteur:  phil [ 03 Fév 2008, 19:26 ]
Sujet du message: 

180/230 2004 a part le grip, c'est nickel
même utilisé en 225 avrc 8.5

Phil

Auteur:  francois [ 04 Fév 2008, 14:34 ]
Sujet du message: 

J'ai eu quatre wishbones X9 et j'en ai utilisé trois : un 145-195 de 2004 (orange) changé pour un 160-210 de 2006 pour cause de changement des surfaces de voile et un 180-230 de 2005. Sur la 180-230, j'ai eu la poignée avant fissurée sur une chute au ralenti, même pas au planing, et également les deux bagues arrières fissurées. Sur tous les wishbones, le grip s'est décollé. Même en recollant, ça finissait toujours par se redécoller. La galère. :( Sur le 160-210, le grip est parti sur 40cm de longueur en 2h de navigation, pas glop... Il m'a été changé par le même wishbone mais version 2007, avec la nouvelle poignée avant. Je ne sais pas si le grip était meilleur ou pas, je l'ai revendu direct, comme le 180-230 après changement de la poignée avant et des bagues...

Je n'ai peut-être pas eu de bol, je sais pas, mais le grip et la poignée avant semblent être les gros points noirs de ces wishs, jusqu'aux 2006 inclus. Apparemment, la nouvelle poignée des modèles 2007 a résolu le problème de casse, pour le grip je ne sais pas.

Sinon, j'avais aussi remarqué un léger jeu sur le 145-195 orange, mais ça ne se sentait pas trop en navigation. Pas remarqué trop ça sur le 160-210. Pas du tout de jeu sur le 180-230 et top rigidité des tubes.

Voilà pour moi.

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