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 Sujet du message: Apres la RX2, quels modèles ?
MessagePosté: 03 Fév 2008, 14:37 
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Inscription: 18 Jan 2008, 13:27
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bonjour,
quels sont les modeles qui sont sortis après la rx2 chez neil pryde?
chez north sails?

je cherche une 9.5 environ dans cette gamme race slalom avec le guindant mini . l'avantage du shear tip c'est qu'il faisait gagner quelques cms de mat.
je n'ai qu'un 4.80 et une rallonge 45cm.

objectif, puissance dans les petits airs et poids minimum.

faisable? merci pour vos conseils.

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starboard hypersonic 125 dram 2003
NP rx1 8m2 2002 je crois
North xcellerator 4.80 1995!
et je banane encore pas mal de monde!!!!
pornichet


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MessagePosté: 03 Fév 2008, 15:15 
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Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
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Localisation: Alsace + Limousin
Ca dépend surement des tailles, mais pour moi :
RS
RS-racing, tracte pas mal
RS3, plus douce
RS4 et RS5 quelques soucis de fiabilité (fourreau, casse les mats)
RS6, très bien.

En guidant mini à une époque et dans la gamme en dessous il y avait les GTX, je passais une 9.3 sur un 490.
Plus raisonnable, une V8 2004-2005 autour de 9.0 passe bien sur une mat décath 490 100%C et est péchue.

a+

FiFi

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


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MessagePosté: 03 Fév 2008, 16:17 
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Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
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Localisation: Alsace + Limousin
J'ai fait un raccourcis :
Il faut lire : RS4 déchirure fourreau au dessus du wish / RS5 casse de mats.
Le rond de guidant de la RS6 est un peu plus soft que celui de la RS5 ; et il n'est pas si éloigné de la V8 2005 (j'ai superposé très proprement V8 2005 8.5 et RS6 8.4 pour m'en assurer, photos possibles :) )

a+

FiFi

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MessagePosté: 03 Fév 2008, 16:26 
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Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
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En 9.5, il faut faire attention à tous les millesimes 2000-2005 qui sont plus des formula Hiwind (20-30 noeuds) que des voiles de slalom vent léger.

Ces voiles sont plus plates, conçues pour se tenir dans les claques, avec une bonne remontée au près et du confort au large. La plage d'utilisation sur une formula est équivalente à une 7.0 voire 6.5 sur une planche de slalom.

Il est possible de booster ces voiles en changeant les lattes et en travaillant sur les mâts.

Autant prendre une V8 qui sera plus adaptée à la pratique vent léger.


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MessagePosté: 03 Fév 2008, 16:39 
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Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8404
Localisation: Alsace + Limousin
+1, voir le tableau pryde des spec sur les RS6.
Les 9.0 et + sont destinées à la formula, et ne présentent pas le même rapport taille guidant / taille wish.
C'est pour celà que je dis "V8 qui tracte en bas" :)

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MessagePosté: 03 Fév 2008, 17:01 
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Inscription: 18 Jan 2008, 13:27
Messages: 35
merci

vous avez bien compris mon souhait, partir plus tot au planning avec mon hypersonic 125

donc une v8 2004 ou 2005 car plus creuse en bas et au guindant

chez les autres fabricants, il y aurait
gaastra gtx
chez north?
un autre voilier pour une voile puissante?

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MessagePosté: 03 Fév 2008, 17:04 
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Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4300
Localisation: Red Point Beach Park
La GTX est très bien dans les millésimes 2006 et 2007. Beaucoup moins stable et puissante avant.

La V8 est une valeur sûre...


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MessagePosté: 03 Fév 2008, 17:55 
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Messages: 155
Localisation: Sanguinet
V8 2005 plus rapide que 2004 pour mon expérience. a+

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MessagePosté: 03 Fév 2008, 18:13 
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Inscription: 18 Jan 2008, 13:27
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donc on reste sur v8 et rien qui puisse la concurrencer.

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MessagePosté: 04 Fév 2008, 11:46 
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pourquoi? elle est donnée jusqu'a 9.9 je crois

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