Windsurfing33
https://www.windsurfing33.com/forum/

V8 ou RSS
https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=21290
Page 1 sur 1

Auteur:  giltoul [ 10 Fév 2008, 09:22 ]
Sujet du message:  V8 ou RSS

Salut
Je vais sans doute remplacer ma v8 8,5 2005 que j'utilise sur une exo S4 I.
Sachant que je privilégie la puissance à bas régime et le confort de navigation, plusieurs choix sont possibles.
8,5 V8 2007 ou 2008 ou 8,4 RSS 2007 et la belle RAM F8 en 8,4
Merci de vos avis éclairés
Gilles

Auteur:  f4009 [ 10 Fév 2008, 10:00 ]
Sujet du message: 

Franchement tout ça c'est trés proche!

aprés ça dépend de l'emplacement du creu* dans la voile et de ton gabarit!

Quelle est ton gabarit!

Auteur:  giltoul [ 10 Fév 2008, 12:19 ]
Sujet du message: 

mon gabarit
1,78 entre 87kg.
On trouve des rss en occase mais j'ai un peu peur que ce soit moins puissant à bas régime qu'une V8.
Peut etre plus technique à regler aussi.

Auteur:  NicO_ [ 10 Fév 2008, 12:26 ]
Sujet du message: 

Moins puissant qu'une v8?
:roll:

Auteur:  SERGE [ 10 Fév 2008, 12:39 ]
Sujet du message: 

j'ai eu le même dilem avec 9m2 pour naviguer dans le light; mais ayant essayé la rss dans une taille infèrieure, je l'ai effectivement trouvée moins puissante qu'une rsr(rien d'étonnant) de taille équivalente et qu'une v8.Donc voulant privilégier la puissance et la maniabilité dans la plage mini 10/14noeuds pour mes 87kg j'ai opté pour une v8 9m2.Tres comptant car elle est nettement moins lourde que ma rs6 8.4,aussi puissante,biensûr cela accélère moins mais c'est pas ce que je cherchais dans le tres light.

Auteur:  giltoul [ 10 Fév 2008, 13:16 ]
Sujet du message: 

ça confirme un peu ce que je pensais mais c'est vrai que sur la rss on a entendu un peu de tout donc c pas facile de se faire une idée sans tester.

Auteur:  FR14 [ 10 Fév 2008, 14:58 ]
Sujet du message: 

J'ai aussi l'opportunité de remplacer ma V8 9,8 (2006) par une RSS 10,0.

Je suis convaincu de gagner en accélération et tenue à haut régime mais j'ai peur de retarder le décollage (même si un sérieux régime m'a permis de me "délester" de 10 kg cet hiver).

Je serais curieux d'avoir l'avis de ceux qui ont essayé ces 2 modèles dans les surfaces qui m'intéressent.

Auteur:  giltoul [ 10 Fév 2008, 17:05 ]
Sujet du message: 

j'ai ressorti les magazines test de cette année.
C'est un peu contradictoire mais dans la plage basse la v8 fait jeu égal avec la rss mais avec une légèté et un confort largement supérieur, je pense opter pour une v8.

Auteur:  Gas33 [ 10 Fév 2008, 18:00 ]
Sujet du message: 

On trouve aussi des TR2 comme neuves à moins cher qu'une V8 ... et à la fois plus puissant et avec une meilleure vitesse en 9.0 que 8.4 RSS ou V8 ...

Voir en rubrique Slalom, il y a un coup à faire avec une Carbon Art 80 en vente :wink:
(Nota, je ne suis pas le vendeur)

Auteur:  giltoul [ 10 Fév 2008, 20:05 ]
Sujet du message: 

oui j'ai vu et j'avoue que ça m'a un peu titiller.
J'ai une 6,3 et une 7,0 TR2 et je pense qu'à bas régime ça n'a pas le couple d'une V8 et dans la plage 10/15 noeud c'est primordial
maintenant l'effet tracteur de la v8 2005 peut etre trompeur aussi

Auteur:  Gas33 [ 10 Fév 2008, 20:53 ]
Sujet du message: 

giltoul a écrit:
oui j'ai vu et j'avoue que ça m'a un peu titiller.
J'ai une 6,3 et une 7,0 TR2 et je pense qu'à bas régime ça n'a pas le couple d'une V8 et dans la plage 10/15 noeud c'est primordial
maintenant l'effet tracteur de la v8 2005 peut etre trompeur aussi

La 9.0 devrait coller en complément de tes autres voiles à mon avis .
Elle se grée sur un 490 en plus :wink:

Enfin, vois avec le vendeur au cas ou ...

Auteur:  giltoul [ 12 Fév 2008, 19:04 ]
Sujet du message: 

Ce sera ni v8, ni rss, ni TR2, mais 8,4 TR3.
Eh oui françois est passé par là....

Page 1 sur 1 Heures au format UTC
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/