Windsurfing33
https://www.windsurfing33.com/forum/

RS6 plus tolérante en mats ????
https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=21539
Page 1 sur 1

Auteur:  FREDDO [ 18 Fév 2008, 19:01 ]
Sujet du message:  RS6 plus tolérante en mats ????

Voilà,

J'avais une RS5 et j'ai cassé un mat a l'arrêt heureusement.

Je voulais savoir si les RS6 avaient moins de rond de guindant et si elles étaient plus " tolérantes" en mâts.

J'ai un side on dropshape 75%. Le mat que j'ai pété était un north Viper race 100%.

Merci pour vos réponses.

A+

Auteur:  frank75 [ 18 Fév 2008, 20:15 ]
Sujet du message: 

si rs5 9 m le nautix avec rallonge en tête est probablement la seule alternative du ultra x9
à voir le callanger mais j'ai pas essayé
au dessus de 7,8 en rs5 cela devient sélectif question mât
le viper 100 % ne casse pas pourtant sur les rs5 et beaucoup l'on utilisé (dont moi même à l'époque ou le x9 cassait )mais en taille moyenne et petite taille de voile rs5 .
contrairement à ce que l'on croit le drop shape 75 % de north n'est pas plus solide que le 100 % d'après mes infos et il y aurait eu aussi de mauvaises séries de mâts d'après mes infos sur le 75% qui cassait plus que le 100 %.
moi je m'étais de toute façon séparé de mon mât north 75 % en 490 que je trouvais pas trop adapté à ma rs5 8,4 de toute façon .
pour la rs6 elle à effectivement moins de rond de guindant mais à mon avis en grande taille de voile (à partir de 9m ) il faut aussi le mât préconisé par la marque .

Auteur:  FREDDO [ 18 Fév 2008, 22:12 ]
Sujet du message:  RS6 plus tolérante en mats ????

Merci pour ces infos.

Je souhaite me trouver une RS6 en 8,4 penses-tu que cela peut passer avec mon dropshape 75%C

A+

Auteur:  frank75 [ 19 Fév 2008, 08:10 ]
Sujet du message: 

j'ai pas essayé
:?

Auteur:  verhaeghe [ 19 Fév 2008, 11:20 ]
Sujet du message: 

j'ai une RS5 7.8, une RS4 7.2 et une RS6 6.7 que je grée avec des mats D4C100

Pour la RS4, le résultat n'est pas extra ordinaire: la voile manque de creux et la chute n'ouvre pas bien. Le résultat n'est pas trop mauvais et le gréement est vraiment leger dans les bras mais petit manque de puissance à mon gout.

Image

Pour la RS5, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer en dynamique mais la voile a une bonne tête en statique grace aux spacers qui permettent de bien rajouter de la tension sur les lattes du bas

Pour la RS6, j'ai essayé avec un X9U et avec le D4, les différences ne sont pas visibles en statique. Je vous fais un petit report avec les photos dès que possible.

Antoine

Page 1 sur 1 Heures au format UTC
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/