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 Sujet du message: iSonic 133 : Vraiment Technique ?
MessagePosté: 28 Fév 2008, 11:43 
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Inscription: 09 Avr 2007, 16:27
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Bonjour,

Pour remplacer une Exocet Warp S 85 que je trouve un peu lourde, voire pataude, je cherche une planche autour des 130/135l, capable de passer 7m50 à 10m, et pour des ailerons de 48 à 54 : Tout ça m'amène directement à la iSonic 133 2008 ...

Mon seul doute concerne le niveau requis pour ce flotteur car j'ai l'impression qu'il est trés technique sur les aspects de :

- Départ planing (flotteur trés court)
- Navigation clapot (rails trés dur partout)
- Navigation au largue (nez trés bas sur l'eau)

Qu'en pensez vous ?

D'autre part, j'ai un doute sur la solidité du Wood car j'ai eu une mauvaise expérience il y a quelques années avec une Formula : Ca a progressé à votre avis ?

Arnaud


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MessagePosté: 28 Fév 2008, 11:51 
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Inscription: 14 Oct 2007, 16:53
Messages: 476
Localisation: Morbihan
je l ai essayé pdt une demie journée et j ai vraiment ete surpris de sa ptite longueur !

C est assez deroutant au debut je trouve. le feeling n est pas du tout pareil qu'avec ma falcon !

une fois calé c''est une planche top, on a vraiment de l appui / cap & vitesse.

En fait je regrette juste des ptits enfournements a l abatté ds la houle ( c est plus chaud qu une autre)
pas de pb particulier au jibe.
Le virement est assez technique enfin suffit d etre furtif sur l avant !

Sinon lorsqu'on est trop limite en vent ! je trouve qu il manque de la longueur.
Je l ai essayé ds 8 / 12 nds avec une GTX 8.5m².

_________________
http://windsurf56.fr/

Patrik Diethelm
Loft Blade
Gasoil


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MessagePosté: 28 Fév 2008, 13:13 
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Inscription: 17 Mar 2007, 18:39
Messages: 2999
Localisation: Brest
C'est une planche très facile, les rails dur ne se sentent pas du tout, le nez bas sur l'eau permet à la planche de ne pas s'envoler même dans les très grosses risées après pour éviter les "moustaches" au largue il faut trouver les réglages adéquates (ils sont faciles à trouver). La planche est facile à exploiter et très performante sur les allures serrer et pour le près dans le light. La ou elle pèche un peu c'est dans sa vitesse au travers/largue face à des planches plus glissantes ainsi que dans son départ au planning un peu poussif du fait de la faible longueur. La construction wood est très résistante à long terme, le bois étant souple j'ai l'impression qu'il absorbe les coups de talon. J'ai eut une Isonic125, j'ai beaucoup navigué avec et elle n'a pas du tout bouger et est resté toujours aussi rigide, une référence pour moi, par contre tu a raison certaines formula était raté comme les 158 ou les straps s'arrachait...
Une excellente planche pour se que tu recherche.

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410/310cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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MessagePosté: 28 Fév 2008, 16:47 
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Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4300
Localisation: Red Point Beach Park
c'est bien comme planche et il ya mieux dans le genre, un peu plus long (245), plus léger, plus maniable ET plus facile...

http://www.windsurfing33.com/forum/view ... hp?t=21223

A priori, le monsieur est "surbooké" et a besoin de vendre...

D'autres infos sur

www.carbonart.co.nz


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 Sujet du message: Re: iSonic 133 : Vraiment Technique ?
MessagePosté: 28 Fév 2008, 22:33 
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Inscription: 04 Nov 2004, 10:37
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Localisation: Ile de Ré
Arnal21 a écrit:
Bonjour,

Pour remplacer une Exocet Warp S 85 que je trouve un peu lourde, voire pataude, je cherche une planche autour des 130/135l, capable de passer 7m50 à 10m, et pour des ailerons de 48 à 54 : Tout ça m'amène directement à la iSonic 133 2008 ...

Mon seul doute concerne le niveau requis pour ce flotteur car j'ai l'impression qu'il est trés technique sur les aspects de :

- Départ planing (flotteur trés court)
- Navigation clapot (rails trés dur partout)
- Navigation au largue (nez trés bas sur l'eau)

Qu'en pensez vous ?

D'autre part, j'ai un doute sur la solidité du Wood car j'ai eu une mauvaise expérience il y a quelques années avec une Formula : Ca a progressé à votre avis ?

Arnaud


La 2008 c'est de la balle tu peux y aller les yeux fermés, je suis aux antilles en train de la tester en 9.0 RSr, c'est super, mes potes n'en reviennent pas.

A++

_________________
F-500 Alain
AM Gestions&Négoces
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Neil-Pryde
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:wink:


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MessagePosté: 29 Fév 2008, 19:27 
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Localisation: Dijon
2 questions ( de plus :roll: ) à ceux qui la connaissent :

- L'utiliser de 7m50 à 10m vous semble raisonnable ?

- Le départ planing est-il vraiment pourri, ou demande-t-il plutot une technique particulière ?

Arnaud


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MessagePosté: 29 Fév 2008, 21:35 
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Localisation: Ile de Ré
Arnal21 a écrit:
2 questions ( de plus :roll: ) à ceux qui la connaissent :

- L'utiliser de 7m50 à 10m vous semble raisonnable ?

- Le départ planing est-il vraiment pourri, ou demande-t-il plutot une technique particulière ?

Arnaud


Pour la voile de 7.2 à 9.8 cela passe sans problème pour avoir testé.
Le départ au planning, elle fait 85 de large, alors sa courte longueur de gêne absolument pas.

Bonne nav avec :wink:

_________________
F-500 Alain
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