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 Sujet du message: Mat daytona
MessagePosté: 02 Mar 2008, 11:22 
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Bonjour,

Ayant pété mon viper race, je cherche un remplacant.

Mais a votre avis, le platinium s'impose ou le gold peut très bien faire l'affaire ?

A+

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MessagePosté: 02 Mar 2008, 11:29 
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A mon avis le gold est suffisant. La daytona n'est pas une warp, donc 75% carbone suffit. En plus le mât sera surement plus résistant, même si north est réputé pour faire tous ses mâts résistants.


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MessagePosté: 02 Mar 2008, 11:33 
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Cela dépend peut être aussi de l'année de la voile :
2005: viper
2006 et après gold ou platinium...
:?:

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Fred K
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MessagePosté: 02 Mar 2008, 11:42 
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A ce propos, je me demandais si north avait réellement changé ses mât en 2006 ou si c'était seulement une modif du nom des mâts.


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MessagePosté: 02 Mar 2008, 11:48 
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C'est du 2006. Mais je mettais un viper c100 de 2005 dedans.

Ca m'interesse aussi donc de savoir si les mat ont changé. Un poil plus raide les gold/platinium ?

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MessagePosté: 02 Mar 2008, 11:51 
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Localisation: villenave d'ornon (bordeaux)
Oui, il me semble qu'ils ont changé...
viper: légèrement flex top
platinium : plutôt constant curve... il me semble! Papounet ???? :lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: 02 Mar 2008, 15:07 
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+1 pour le gold ou un platinum d'occase ;)

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MessagePosté: 02 Mar 2008, 17:49 
fffff a écrit:
Oui, il me semble qu'ils ont changé...
viper: légèrement flex top
platinium : plutôt constant curve... il me semble! Papounet ???? :lol: :lol: :lol:


pas d'accord avec toi ! les Viper de 2005 sont "drop shape" ? çà veut dire

quoi plutôt flextop non ? et si tu avais lu le planche mag ou ils expliquent

l'adéquation mat, voile , tu aurais lu que les mats Pryde et North ont une

courbure proche, de type flex top et pas du tout constant curve.


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MessagePosté: 02 Mar 2008, 18:08 
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MessagePosté: 02 Mar 2008, 19:05 
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francois a écrit:
+1 pour le gold ou un platinum d'occase ;)


Faut trouver quoi :cry:


Concrètement, vais-je sentir une grosse différence en "redescendant" à 75% de carbone ?

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MessagePosté: 02 Mar 2008, 19:09 
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43.9 nds en 75% carbone en septembre 2007.
Une manche de speed gagnée en compet' officielle devant le DUNK' en 2004 en 55% carbone.

Les mats chargés en carbone, c'est dépenser plus pour casser plus.... :lol:


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MessagePosté: 02 Mar 2008, 19:10 
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J'avais posé la question a olivf113, qui avait testé avec e.jeuffroy et bordier : viper 2005 ok pour dayto 2006 et 2007


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MessagePosté: 02 Mar 2008, 19:27 
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OLIV F113 a écrit:
43.9 nds en 75% carbone en septembre 2007.
Une manche de speed gagnée en compet' officielle devant le DUNK' en 2004 en 55% carbone.

Les mats chargés en carbone, c'est dépenser plus pour casser plus.... :lol:


Ca je n'en doute pas que ca marche à hauts régime, mais comme c'est pour ma 6.6 et ma 7.8 qui est ma voile de light, ca mérite peut-être réfléxion ?

En passant de 45 à 75% dans mes voiles de vagues, j'ai bien vu une différence dans les conditions limites.

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MessagePosté: 02 Mar 2008, 20:42 
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OLIV F113 a écrit:
Les mats chargés en carbone, c'est dépenser plus pour casser plus.... :lol:


oh! Toi tu as des relations! :twisted:

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Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

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MessagePosté: 02 Mai 2010, 14:01 
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bonjour

je remonte le post

pour une 10.2 daytona de 2005,un decat 520 100% irait dessus ou pas?(ou un vieux fiberspar qt5000 520 90%)

merci

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On n'herite pas de la terre de ses parents,mais on emprunte celle de nos enfants.............

Vmax 35.8 nds mais pas assez longtemps!!!!!!

photos sur
http://rodriguesteam.over-blog.com/


feedback==> www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=50164
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