J'ai la possibilité de remplacer ma V8 9,8 (2006) par une RS Slalom 10 (fin de série 2007) ou par une RS6 9,8 (occaz').
Ayant le X6 520 comme mât, ma préférence va vers la RS Slalom. Quelqu'un aurait déjà pu tester cette surface (en modèle 2007) et la comparer avec la V8 9,8? Est-ce que l'on ne perd pas trop au planning? pour les bords abattus et le haut régime, je me doute que la RSS sera mieux. Mais est-ce qu'elle peut caper un peu? Physiquement, la RSS est-elle réellement plus exigeante que la V8?
Step 2 : la RS6
Question traditionnelle : est-ce que le X9 est indispensable pour une utilisation freerace de la RS6? Le X6 520 pourrait-il faire l'affaire (courbure correcte)?
Par rapport à la V8, quelles sont les différences à bas régime entre ces 2 voiles?
Mes objectifs : utilisation freerace sur la TRACER 140 pour décoller tôt dans le light (au moins comme la V8), bien passer les molles (au moins comme la V8), améliorer la tenue à haut régime (la V8 saturant et devenant très physique).
_________________ Matos : AHD Fury 95, Sealion XL XT DESIGN Free Slalom 110 ELIX R1X L 130 THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5 EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5
|