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 Sujet du message: Formes d'aileron, taille et impact sur
MessagePosté: 22 Mar 2008, 08:36 
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Hello,

- Je voudrais savoir si à taille égale, un aileron freeride taille autant qu'un aileron de slalom? pour éviter de me faire rembarrer je vais prendre 2 exemples : Lightning 33 contre Cross 34 ....

- Et surtout, quel est l'impact de la " corde" sur le comportement de la planche.
(plus un aileron est droit.... )

-Sur une planche, typée Wave/Slalom, quels types d'ailerons vont permettre d'exploiter pleinement tous les compartiments de navigation.

- sur une planche avec une largeur de 43 à 30 cm de l'arriere, quelle est la taille maximum avec le meilleur rapport glisse / cap / départ au planning

J'ai testé :
Profil FSW, trés bien pour les plans d'eau avec des petites vagues.
Profil Freeride pour le bump n jump rapide
Par contre je n'ai pas essayé les profils Slalom pour les plans d'eau glissants...

Une vrai FAQ sur les ailerons....

Merci pour vos éclairages. et votre patience face à mes question con a tous dans la tête à un moment ou un autre.... :P


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MessagePosté: 22 Mar 2008, 21:23 
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Golgot 21 a dit : quelle est la taille maximum avec le meilleur rapport glisse / cap / départ au planning :shock: :lol:

Méfiez vous c'est un troll ! Il est 10 heures passé, il est donc interdit de lui donner à manger!

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


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MessagePosté: 22 Mar 2008, 22:33 
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Purée, c'est l'hopital qui se ........... :twisted:


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MessagePosté: 23 Mar 2008, 10:51 
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Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
c'est à dire que le profil de l'aileron est tout aussi important que sa forme et sa structure et que tu ne peut pas obtenir tout en 1 aileron.

La forme va influer sur la hauteur de la caréne.

Le profil lui va influer sur le comportement hydrodynamique de l'aileron en lui même.
Le profil NACA n'est pas le même pour obtenir de la vitesse et avoir un gros appui avec une voile.

La forme visible lorsque tu regarde l'aileron de coté influe sur la position de ta planche.

Le profil visible lorsque tu regarde l'aileron par devant (ou derriére!) influe sur son éfficassité au prés ou en vitesse.

L'appui que tu obtient grace à un profil NACA plus ou moins épais est influencé par la structure même de l'aileron ou l'orientation des fibres et leur caractéristiques de torsion va créer plus ou moins d'appui!

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