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 Sujet du message: Avoir plus de controle
MessagePosté: 16 Mar 2008, 08:12 
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Inscription: 29 Déc 2007, 14:52
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Bonjours a tous !
Je suis l'heureux proprio du bic superblastblast 62 et d'une d'une Gasstra GTX 2007 6.5m².
Je navigue avec ce combo en 35 s05.

Le problème c'est que a chaque survente la planche cabre et le controle devient plus que précaire :? !
Je voudrais savoir si il y avait des "trucs" pour remédier a cela, j'ai deja ralonger mes bouts pour plus m'asseoir ds le harnais.

Dois-je diminuer la taille de l'aileron ? Monter baisse wish ? Ou autre chose ?

Merci davance

ps je pèse 57 kilos :lol:


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MessagePosté: 16 Mar 2008, 08:24 
salut Paul

si tu fais 57 Kg, oui tu peux baisser la taille de l'aileron c'est clair....essaie

un 30 cm ou un 32 cm du même style. Après tu peux descendre le wish un

poil çà va faire descendre le nose et mieux respirer ta voile.

Fais des essais pour trouver la hauteur qui te convient.

Autre chose, si tu ouvres ta voile dans les claques, çà fait cabrer la planche

immédiatement, essaie de la régler de façon qu'elle puisse évacuer la

puissance d'elle même par le haut.

bon test.


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MessagePosté: 16 Mar 2008, 09:15 
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Inscription: 31 Jan 2006, 10:30
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Commence effectivement par descendre en aileron. 35 c'est ce que je met sous une 67 cm de large avec 7,2 (HyperX95+RSS) donc dans ton cas 62 de large + 6,5 = 30/32 devrait clairement te changer la vie (garde le 35 pour plus grand ou cherche à échanger ou revendre sur ce forum).


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MessagePosté: 16 Mar 2008, 11:31 
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Inscription: 08 Fév 2006, 12:08
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Il peut le garder pour optimiser les petits airs

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MessagePosté: 16 Mar 2008, 13:43 
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Inscription: 26 Mar 2005, 16:46
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Localisation: Marseille
voici la solution!

http://www.windsurfing33.com/forum/view ... hp?t=21852

la vitesse ET le control.

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MessagePosté: 16 Mar 2008, 15:14 
L'Italien a écrit:
voici la solution!

http://www.windsurfing33.com/forum/view ... hp?t=21852

la vitesse ET le control.


:lol: :roll:


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MessagePosté: 16 Mar 2008, 17:24 
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Inscription: 29 Déc 2007, 14:52
Messages: 198
stephane29 a écrit:
ca t'arrive a partir de quelle force de vent?? si tu vois que ta planche s'envole a partir de 4/5 avance ton pdm, si apres tu es over tu changes d'aileron genre 32 en tu avances ton pdm, pour plus de controle :wink:


Je sais pas exactement a partir de cb parceque c'est dans le rafales masi peu etre a partir de 24noeuds mais moi j'ai entendu moi que pour "assagir" la planche fallait reculer le pdm :shock:

Effectivment je vais essayer de baisser le wish et en aileron


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MessagePosté: 16 Mar 2008, 17:25 
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Inscription: 29 Déc 2007, 14:52
Messages: 198
Merci l'italien mais ce n'est malheureusement pas dans mes moyens ^^


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MessagePosté: 16 Mar 2008, 19:32 
Paul29 a écrit:
Je sais pas exactement a partir de cb parceque c'est dans le rafales masi peu etre a partir de 24noeuds mais moi j'ai entendu moi que pour "assagir" la planche fallait reculer le pdm :shock:


si tu recules c'est tout le contraire, tu rends ta planche plus ardente, plus

nerveuse et elle se cabre plus facilement. Trouve le bon équilibre, il faut

chercher et bouger de cm en cm pour voir l'effet produit. Vas y doucement

par petits écarts.


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