L'Italien a écrit:
Effectivement...2 ans avec la SX 106 (2005) et depuis 6 mois 1S 111...
Voiles 7.6 6.6, (et 6.3 sur la SX) :Gaastra neutron puis TR3 bien sur.
La F2: tres tres legeres sous le pieds (et sur la balance), accelerations et vitesse de pointe coup souffle sensation fortes assurées. Planche tres libre
Excellente en plage haute elle passe bien meme en 6.3 et 36 d'aileron
Voile ideale 6.6 et 36 d'aileron (Gold wing bien sur mais le rouge de serie est excelllent).
Mini moyens et pour le replacement il faut de l'air.
IS 111 moins de sensations, plus calée, moins volages également: plus sage qua! mais, mais +1,5 neuds de Vmax en 7.6 par rapport à la F2!!
On va vite sans le savoir (mais le copains le savent eux...)
Top control meme dans du champ de mine.
Il faut vraiment pousser sur les jambes sur tout sur la jambe arriere comme sur du VVT!!
Testé en 6.6. par SE à fos (les copins en TB58) la planche ne bronche pas!
Les mini sont bien meilleirs (on dejauge 2 neud plus tot) et le cap sans retenue.
Aileron idéale SL2 40 et 36 avec voile ideale de 7.6.
J'aime beaucoup les deux planche que ont une philosofie tres differentes
La IS me semble plus complete, la F2 plus sexy.
Bon vent
Avis cependant très relatif, vu les progrès du shape de la SX-M les années suivantes... Et de certains ailerons (SL2 pour ne pas les citer)...