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Formes d'aileron, taille et impact sur
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Auteur:  golgoth21 [ 22 Mar 2008, 08:36 ]
Sujet du message:  Formes d'aileron, taille et impact sur

Hello,

- Je voudrais savoir si à taille égale, un aileron freeride taille autant qu'un aileron de slalom? pour éviter de me faire rembarrer je vais prendre 2 exemples : Lightning 33 contre Cross 34 ....

- Et surtout, quel est l'impact de la " corde" sur le comportement de la planche.
(plus un aileron est droit.... )

-Sur une planche, typée Wave/Slalom, quels types d'ailerons vont permettre d'exploiter pleinement tous les compartiments de navigation.

- sur une planche avec une largeur de 43 à 30 cm de l'arriere, quelle est la taille maximum avec le meilleur rapport glisse / cap / départ au planning

J'ai testé :
Profil FSW, trés bien pour les plans d'eau avec des petites vagues.
Profil Freeride pour le bump n jump rapide
Par contre je n'ai pas essayé les profils Slalom pour les plans d'eau glissants...

Une vrai FAQ sur les ailerons....

Merci pour vos éclairages. et votre patience face à mes question con a tous dans la tête à un moment ou un autre.... :P

Auteur:  f4009 [ 22 Mar 2008, 21:23 ]
Sujet du message: 

Golgot 21 a dit : quelle est la taille maximum avec le meilleur rapport glisse / cap / départ au planning :shock: :lol:

Méfiez vous c'est un troll ! Il est 10 heures passé, il est donc interdit de lui donner à manger!

Auteur:  golgoth21 [ 22 Mar 2008, 22:33 ]
Sujet du message: 

Purée, c'est l'hopital qui se ........... :twisted:

Auteur:  f4009 [ 23 Mar 2008, 10:51 ]
Sujet du message: 

c'est à dire que le profil de l'aileron est tout aussi important que sa forme et sa structure et que tu ne peut pas obtenir tout en 1 aileron.

La forme va influer sur la hauteur de la caréne.

Le profil lui va influer sur le comportement hydrodynamique de l'aileron en lui même.
Le profil NACA n'est pas le même pour obtenir de la vitesse et avoir un gros appui avec une voile.

La forme visible lorsque tu regarde l'aileron de coté influe sur la position de ta planche.

Le profil visible lorsque tu regarde l'aileron par devant (ou derriére!) influe sur son éfficassité au prés ou en vitesse.

L'appui que tu obtient grace à un profil NACA plus ou moins épais est influencé par la structure même de l'aileron ou l'orientation des fibres et leur caractéristiques de torsion va créer plus ou moins d'appui!

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