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 Sujet du message: Retalonnage aileron
MessagePosté: 27 Mar 2008, 19:54 
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bonjour a tous

je viens d acheter un aileron gasoil dont le boitier est un conic box
je souhaite le passer en tuttle
quelqu un l a t il deja tenté ?
si oui quelle procedure?

Merci


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 Sujet du message: Re: retalonnage aileron
MessagePosté: 27 Mar 2008, 20:12 
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mousteir a écrit:
bonjour a tous

je viens d acheter un aileron gasoil dont le boitier est un conic box
je souhaite le passer en tuttle
quelqu un l a t il deja tenté ?
si oui quelle procedure?

Merci


revendre ton conic box et acheter un tuttle :wink: :arrow:

_________________
Isonic 67 + GSR 6.3 et 7.0 + Evo8 7.8
Kode carbon 86 + gun torro 3.7 4.2 4.7 + pryde 5.4 et 5.8


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MessagePosté: 27 Mar 2008, 20:15 
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j ai une ame de bricoleur en ce moment :D


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MessagePosté: 27 Mar 2008, 20:17 
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casser le boitier conic, et refaire un talon à la place.
Par contre il te faut un moule, tu vas légèrement perdre en profondeur (de l'ordre de 5mm). Attention aux ailerons gasoils, la couche superficielle en carbone est très légère et à tendance à partir avec l'ancien boitier.
Bonne chance

_________________
CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


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MessagePosté: 27 Mar 2008, 20:55 
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Salut mousteir ! C'est sur , vu les conditions météo en ce moment :twisted: on bricole....Vent en semaine, pétole le WE , ca fait 3 semaines que je ne suis pas sorti... enfin bref
Pour ton aileron, j'aurai cassé "proprement" le conix, puis ponçé, afin de le placer dans un adaptateur Tuttle. A la limite, un coup de strat pour que l'ensemble soit plus costaud, mais pas vraiment nécessaire, les adaptateurs le sont en général.
Bon courage.


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MessagePosté: 27 Mar 2008, 21:43 
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salut fanatic

j ai la chance de travailer de nuit !!!donc de naviguer les am :wink:
qques belles sorties les semaines dernieres mais vivement une hausse de la temperature

ce we du vent :P

ton id d adaptateur me plait bien
merci


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MessagePosté: 27 Mar 2008, 21:59 
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Citation:
ton id d adaptateur me plait bien
merci

Je t'en prie :D
Si ca marche, tu racontes ?
A+ sur l'eau (on va vers le printemps... si , si , il arrive ! c'est vrai que le WE dernier, 6° à tréompan... fallait être motivé... de toute manière, j'ai pété ma vis d'aileron et comme un boulet j'en avais pas d'autre...)


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MessagePosté: 27 Mar 2008, 22:24 
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Salut mousteir, si tu n'es pas sur de ton coup contacte Thierry (thierryll a80), il vient justement de me passer un Microfin éliptique Conicbox Tiga en Tuttle avec un bon lifting.
Le tout avec un rendement plus qu'avantageux (CF repport http://www.windsurfing33.com/forum/view ... hp?t=22581 )

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MessagePosté: 28 Mar 2008, 17:34 
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merci a tous pour vos reponses j attaque des lundi :wink:


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MessagePosté: 22 Sep 2008, 12:07 
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Juste une question bête:

Passer un 36 en 34, ca se fait ou pas ?
Ca change quelque chose vis à vis d'un 34 d'origine de même modèle ???

_________________
1.83 m et 77 kgs
Xfire 122, Falcon 106, Manta 59, Mistral Speed 63 - Vector 7.8, 7.1, 6.3, 5.6, 5.0
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MessagePosté: 22 Sep 2008, 12:20 
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Pat44 a écrit:
Juste une question bête:

Passer un 36 en 34, ca se fait ou pas ?
Ca change quelque chose vis à vis d'un 34 d'origine de même modèle ???

Ca peut se faire. Tu vas avoir un aileron beaucoup plus raide, avec plus de surface en tête/ Tu auras un 34 plus puissant qu'un 34 normal. A la fin, je ne suis pas certain que tu auras des perfos aussi bonnes qu'un "vrai" 34, car l'écoulement en bout d'aileron ne sera pas top.

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MessagePosté: 22 Sep 2008, 12:40 
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berthali a écrit:
Pat44 a écrit:
Juste une question bête:

Passer un 36 en 34, ca se fait ou pas ?
Ca change quelque chose vis à vis d'un 34 d'origine de même modèle ???

Ca peut se faire. Tu vas avoir un aileron beaucoup plus raide, avec plus de surface en tête/ Tu auras un 34 plus puissant qu'un 34 normal. A la fin, je ne suis pas certain que tu auras des perfos aussi bonnes qu'un "vrai" 34, car l'écoulement en bout d'aileron ne sera pas top.


Je précise: en retalonnant 2 cm plus bas !

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MessagePosté: 22 Sep 2008, 16:07 
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Pat44 a écrit:
Je précise: en retalonnant 2 cm plus bas !

Evidemment, c'est même une opération "courante". Rien de plus simple que de passer un 30 en 28 par exemple.

Faut simplement vérifier auparavant que 2 lames d'un même modèle sont bien issues d'un même moule ou forme de lame et simplement réduite à la longueur pour ce qui est de la taille.

Ce n'est parfois pas le cas, ou les grands ont certaines caractéristiques et les petits d'autres : +/- raides, ou avec le flex pas positionné de la même façon, ce qui se fait dans du moulé généralement.


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MessagePosté: 23 Sep 2008, 08:41 
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Skal a écrit:
Pat44 a écrit:
Je précise: en retalonnant 2 cm plus bas !

Evidemment, c'est même une opération "courante". Rien de plus simple que de passer un 30 en 28 par exemple.

Faut simplement vérifier auparavant que 2 lames d'un même modèle sont bien issues d'un même moule ou forme de lame et simplement réduite à la longueur pour ce qui est de la taille.

Ce n'est parfois pas le cas, ou les grands ont certaines caractéristiques et les petits d'autres : +/- raides, ou avec le flex pas positionné de la même façon, ce qui se fait dans du moulé généralement.


Ok merci skal.

Je vais étudier çà pour passer mon rockit 36 en 34, ce qui sera mieux pour la 58 en 7.0 pour la 15/20 nds que le 32.

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