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 Sujet du message: Fissure sur mât North Platinum : grave ou pas grave ?
MessagePosté: 07 Avr 2008, 10:55 
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Bonjour!

J'ai acheté il y a deux mois un platinium d'occaz quasi neuf, et hier horreur, après ma deuxième sortie, j'ai remarqué une fissure au niveau de la bague juste sous le manchon.

Je suis un peu désespéré là, surtout que j'en prend soin, limite maniaque, rincé et tout et tout... Et surtout il est comme neuf!!!

Alors messieurs dames, rassurez moi SVP!!!!

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Manu.

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MessagePosté: 07 Avr 2008, 11:00 
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SAV pour changer la bague...


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MessagePosté: 07 Avr 2008, 11:01 
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il est de 2007, ça va marcher?

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MessagePosté: 07 Avr 2008, 11:03 
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c est les 2008 qui petent normalement :wink:

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MessagePosté: 07 Avr 2008, 11:06 
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mechouille a écrit:
c est les 2008 qui petent normalement :wink:


OK merci pour l'info ça me fait une belle jambe :wink: :lol:

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MessagePosté: 07 Avr 2008, 11:31 
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j ai la meme chose sur mon excelarator de 8 ans d age !
et il tient sans soucis
maintenant si tu veux etre rassuré on peut echanger :lol:

Bon ok je :arrow:


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MessagePosté: 07 Avr 2008, 12:06 
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happyhouse31 a écrit:
il est de 2007, ça va marcher?


A la limite, 1 an de garantie sur un 2007, ça peut courir jusqu'en décembre 2008 no ?...

Pour moi, ce n'est pas un problème sur le mât proprement dit, genre impact ou quoi que ce soit, mais un défaut "caché" : cette bague devrait durer la vie du mât. De plus, cette bague se change tout simplement... Le plus simple est de poser la question !

En tout cas, c'est réparable par soi même, il suffirait d'en mettre une par dessus dans le pire des cas pour refaire le cerclage, voire même un bon serrage au duck tape, pour éviter que ça ne bouge plus.


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MessagePosté: 07 Avr 2008, 13:36 
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les mâts North ne sont pas garantis 5 ans ? ...


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MessagePosté: 07 Avr 2008, 13:50 
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Localisation: Annecy
Les bagues qui se fissurent sur les mats north et arrows, et bien ça fait plus de 10 ans que ça existe !

Ils sont forcément au courant de ce type de défaut, ce qui n'empêche pas l'usine de continuer à produire avec la même technique et donc de continuer à avoir du SAV...

@+

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Miam slurp


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MessagePosté: 07 Avr 2008, 14:16 
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Ca n'a peut-être rien à voir (je crois pas que ma bague était fissurée avant), mais quand mon viper race à pété, c'est à ce niveau là, et la bague en alu était ouverte en corolle.

Mais le mat à pété dans un brassage de petit shorebreak, à priori.

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Xfire 122, Manta 66, 59, Mistral Speed 63 - Bullet 8.8, Vector 7.8, 7.1, 6.3, 5.6, 5.0
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 Sujet du message: bague
MessagePosté: 07 Avr 2008, 15:45 
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Le SAV devrait marcher, il va t'envoyer une bague conique à replacer.
Tiens nous au courant.
@+
jef


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MessagePosté: 07 Avr 2008, 17:48 
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merci pour vos conseils, je vais écrire à north

je vous tiens au jus.

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MessagePosté: 17 Avr 2008, 14:42 
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bon, j'ai réussi à obtenir une nouvelle bague, mais j'arrive pas à retirer l'autre!!!

j'y vais avec un tournevis plat un un petit marteau en tapant et tournant, mais ça ne bouge pas.

faut y aller plus fort????

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MessagePosté: 17 Avr 2008, 15:23 
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happyhouse31 a écrit:
faut y aller plus fort????


surtout pas !!! Les coups de marteau sont absolument à proscrire sur du carbone !!! Ce matériau ne résiste pas à des impacts ponctuels, il devient friable immédiatement contrairement au métal qui se déforme sous l'impact.

Avec une scie à métaux ou mieux un Dremel, découpe l'ancienne bague en morceaux. Attention à ne pas scier le carbone dessous ! Le mieux, tu laisses une toute petite épaisseur d'alu et tu écartes la fente avec un gros tournevis plat. Ne pas forcer en faisant levier entre l'alu et le carbone avec le tournevis, tu vas très facilement endommager voire cisailler les fibres de carbone du manchon. C'est un travail qui demande du soin et de la patience...


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MessagePosté: 17 Avr 2008, 15:29 
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hypersonic a écrit:
happyhouse31 a écrit:
faut y aller plus fort????


surtout pas !!! Les coups de marteau sont absolument à proscrire sur du carbone !!! Ce matériau ne résiste pas à des impacts ponctuels, il devient friable immédiatement contrairement au métal qui se déforme sous l'impact.

Avec une scie à métaux ou mieux un Dremel, découpe l'ancienne bague en morceaux. Attention à ne pas scier le carbone dessous ! Le mieux, tu laisses une toute petite épaisseur d'alu et tu écartes la fente avec un gros tournevis plat. Ne pas forcer en faisant levier entre l'alu et le carbone avec le tournevis, tu vas très facilement endommager voire cisailler les fibres de carbone du manchon. C'est un travail qui demande du soin et de la patience...


merde trop tard, je me suis énervé dessus... mais sous le peu de bague que j'ai relevé, le mat est nickel, pas de traces. j'espère que les coups n'ont pas endommagé la structure même du mat...

je vais découper à la scie...

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