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 Sujet du message: Flotteur pour 7,7 et 9 m².
MessagePosté: 10 Avr 2008, 21:27 
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Inscription: 10 Avr 2008, 21:09
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Salut à tous,
j'ai une manta 75 de 2006. Je mets 7,7 et 9,0m² (V8), et franchement, avec 9m² je galère. Si je me loupe au virement, j'ai tellement peu de volume à l'avant que je vais à l'eau. En plus, si c'est trop light, le tire veille est galère. Je fais 85 Kgs. J'ai vu la falcon 125 de 2007 (IDEALE), mais il n'y en a plus en shop. Par contre, il reste des JP slalom 2007 119 mais le volume me semble pas énorme (115 contre 119 l, même s'il est mieux réparti) alors que 79 cm de large paraît trop avec 7,7m², non ? Sinon, je garde la Manta pour la 7,7 (d'enfer!!!) et je prends une JP pour plus gros. Mais là c'est chaud niveau budget.
Si quelqu'un peut m'aider...(même si il a d'autres flotteurs en tête) Merci à tous.


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MessagePosté: 10 Avr 2008, 23:21 
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Inscription: 24 Sep 2007, 07:43
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Je ne saurai te conseiller précisément, mais vais te donner mon expérience et mon choix.

Je fais 95kg : donc j'ai opté pour l'option un minimum de volume.
Je voulais une seule grosse planche qui puisse tenir de 7,5 à 9,0 voir 9,5.
Mon choix c'est donc porté pour un flotteur de 130L environ faisant entre 75 et 80 de large.

Au final j'ai pris une RRD X-FIRE 130 sur laquelle je mets Gaastra vapor 7,6 avec 42cm d'aileron et une 9,0 avec laquelle je mets en plus gros aileron 51cm ou sinon un 48cm

Ca me fait une planche, 2 voile et 3 aileron. Avec ça je navigue à partir de 10-12 noeuds jusqu'à 25 noeuds établis (tout dépend aussi du plan d'eau).

C'est certain qu'en 7,6 je pourrai prendre une planche un peu plus petite, mais bon faut le budget pour une autre planche, et surtout je ne peux pas me permettre de stocker et surtout transporter plusieurs planche à chaque fois que je pars naviguer. Mais en 7,6 sur ma planche je me fais très plaisir et cela va tout de même très vite.
La planche c'est avant tout du plaisir. Je veux pas m'embêter trop avec le matériel.


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MessagePosté: 11 Avr 2008, 04:43 
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Inscription: 03 Nov 2004, 20:35
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concernant la jp, le volume est très sous évalué : je fais 100 kg et aucun problème de flotabilité avec, loin de là : pas de problème pour relevé les toiles au tire veille, assez facile pour virer de bord (même s'il faut aller assez vite comme sur toutes les slaloms).
Dessus je passe principalement 8.4, et de temps en temps 7.4 avec des ailerons de 45 et 41 (fin). La planche avance alors très fort.
Si tu cherches à mettre 9 m et 7.7, cela reste une super planche, moins confortable que la 125 par exemple mais avec plus de replacement (à mon gout)

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CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


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MessagePosté: 11 Avr 2008, 06:48 
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Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
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salut j'ai eu la jp 119 pendant 1 moment :elle fait tres "formula" et a mon avis une 7.7 fait presque petit dessus! par exemple ça ne le fait pas avec 6.7 (au jibe tu es obligé d'ecarter les jambes à bloc) j'ai maintenant 1 supersport 136 et c'est nettement plus fun!


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MessagePosté: 11 Avr 2008, 08:04 
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Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
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C'est exactement le programme que j'ai sur la S4...
7.5 et 8.8, les 2 vont bien, 8.8 voile de prédilection, 7.5 impécable sur de l'eau pas trop agitée.

Par contre, je suis plus près des 105 kg que des 85!
:D


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MessagePosté: 11 Avr 2008, 08:17 
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Inscription: 06 Jan 2005, 20:12
Messages: 242
si tu apprécies le feeling des mantas pourquoi ne pas opter pour la manta79 neuve ou 80 d'occase avec leurs 125 litres de volumes de quoi rentrer les pieds aux sec :D
La 9m2 passera un peu mieux sur la nouvelle 79 que sur la 80 vu ton gabarit mais 7.7 restera une excellente surface sur ces 2 mantas dans la plage haute avec 40 d'aileron .


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MessagePosté: 11 Avr 2008, 08:38 
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L'Exo Warp-S 76 avec deux ailerons - 43 pour la 7.7 48 pour la 9m² est une option envisageable.
Pas de problème de flottabilité (je fait 95 kg) et tes voiles sont parfaitement dans le scope.
@+

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MessagePosté: 11 Avr 2008, 12:40 
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Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
La Warp-S a quand même un "léger" défaut :

Exo S3 : 6.7 kg
Exo S3 II : 6.6 kg
Warp S 76 : 8.0 kg

Exo S4 : 7.4 kg
Exo S4 II : 7.3 kg
Warp S 85 : 9.2 kg


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MessagePosté: 11 Avr 2008, 12:50 
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Inscription: 10 Avr 2008, 21:09
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Alors là, je suis épaté des réponses !!!!
Merci sincèrement à tous.
Apparemment, il est clair que j’aurai moins de problème de flottabilité avec la JP. Mais, c’est vrai que j’aime bien le feeling de la Manta. J’avais peur des 80cm de large (Manta 80), mais c’est quasiment ce que fait la JP.
Donc, je vais élargir ma plage de recherche (après tout, les flotteurs se tiennent bien maintenant). Dans ce cas je vais passer à 8,0 ou 8,2 et à 9,4 ou 9,5.

Merci pour vos précieux conseils car c’est vraiment pas simple d’acheter un flotteur sans l’essayer !!! Quand on voit le prix des flotteurs…
La Manta m’a un peu refroidi (faut dire qu’elle est courte à l’extrême). Sinon, c’est une balle en 7,5 – 8 m² et le jibe est sympa (je vais voir pour la garder).


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MessagePosté: 11 Avr 2008, 12:54 
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Inscription: 10 Avr 2008, 21:09
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Désolé, j'avais pas vu ton message Mimich. C'est vrai que les WARP (en plus de leur shape un peu curieux, à moins que ça soit la déco qui donne cette impression) semblent peser des tonnes. Par contre c'est nettement plus solide !!!


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MessagePosté: 11 Avr 2008, 13:03 
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Localisation: Viroflay - Brest
C'est vrai que la warps-S est plus lourde.

La construction des SSeries étaient full carbon alors que les warps-S sont en Custom Made Carbone/Bois.

Par contre la warp-S 76 est à comparer à la S4 (120l) plus qu'a la S3 (105l).
Or tjs selon moi le volume annoncé : :evil: par exo est sous estimé
on est plutôt à 130 l (qu'au 120 annoncés) pour avoir comparé de visue une futura 133 et ma warp-S 76 elle sont de volume sensiblement égal

Exo S4 II 120 230 80 5? 7.3 kg
Futura 133 133 245 76.0 50.0 7.7
Warp S 76 120??? 248 76 cm 50 8.0

OK elle est tjs plus lourde mais le différentiel est moins flagrant.
Je pense que c'est un bon shape, pas radical peut-être un peu aseptisé pour certains, je le trouve équilibré et idéal pour les longues distances.
@+
Jérôme

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Dernière édition par Jérôme W le 11 Avr 2008, 13:22, édité 2 fois.

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MessagePosté: 11 Avr 2008, 13:06 
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mimich a écrit:
La Warp-S a quand même un "léger" défaut :

Exo S3 : 6.7 kg
Exo S3 II : 6.6 kg
Warp S 76 : 8.0 kg

Exo S4 : 7.4 kg
Exo S4 II : 7.3 kg
Warp S 85 : 9.2 kg

Ce ne sont pas non plus les mêmes tailles : 15 litres et 6 cm d'écart entre S3/S3² et Warp S 76, 20 litres et 5 cm d'écart entre S4/S4² et Warp S 85. Il serait plus représentatif de comparer les poids des Warp S 76 et 85 avec respectivement ceux des Warp Slalom 73 et 80 : l'écart est alors plus faible, notamment sur la petite. Ceci dit, ça ne justifie clairement pas tout, la techno utilisée n'est pas des plus légère. Dans le vent, ça ne gène pas plus que ça, mais dans le light, ça se sent davantage :? Ca a l'avantage d'être solide en revanche, pour un programme qui ne se veut pas pure course comme les Warp Slalom. A l'inverse, plus léger serait certainement plus fragile et plus cher.

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MessagePosté: 11 Avr 2008, 13:18 
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francois a écrit:
Ce ne sont pas non plus les mêmes tailles : 15 litres et 6 cm d'écart entre S3/S3² et Warp S 76, 20 litres et 5 cm d'écart entre S4/S4² et Warp S 85. Il serait plus représentatif de comparer les poids des Warp S 76 et 85 avec respectivement ceux des Warp Slalom 73 et 80 : l'écart est alors plus faible, notamment sur la petite. Ceci dit, ça ne justifie clairement pas tout, la techno utilisée n'est pas des plus légère. Dans le vent, ça ne gène pas plus que ça, mais dans le light, ça se sent davantage :? Ca a l'avantage d'être solide en revanche, pour un programme qui ne se veut pas pure course comme les Warp Slalom. A l'inverse, plus léger serait certainement plus fragile et plus cher.


plus fragile et plus cher ===>elles sont à 1599 Euros sur ce plan la Exo n'est pas le meilleur rapport qualité prix du marché

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MessagePosté: 11 Avr 2008, 13:26 
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Je suis d'accord. Ce que je voulais dire c'est que la même planche avec une techno plus noble sortirait peut-être à 1700€ comme on peut le voir pour les JP ou d'autres. Avec les augmentations de prix chez Cobra, ça serait pas étonnant, mais c'est un autre débat.

En tout cas, la 76 colle bien avec ces deux surfaces de voile.

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MessagePosté: 15 Avr 2008, 10:38 
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Rebonjour à tous,

En fait, j'ai trouvé une fanatic Falcon 125. Mais dans le dernier PM, elle est pas super bien placée. Dois-je me tourner vers une Isonic 122 (sachant que pour partir au planning, je ne suis pas trop passif ?) et que la JP 119 fait quand même pas loin de 80 cm de large. Là, je suis perdu. C'est vrai que la falcon est environ 600 euros moins chère, ce qui n'est pas rien. En perf, il ne doit pas y avoir une différence si terrible, je me trompe ?

Merci


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