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Gréer NP V8 2006 9,0m² https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=23138 |
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Auteur: | Cmoalplubo [ 15 Avr 2008, 11:55 ] |
Sujet du message: | Gréer NP V8 2006 9,0m² |
Je laisse encore un message, et oui, j'ai encore besoin d'un coup de main ![]() Après avoir galéré avec un mât D4, j'ai mis le X6 490 2006 recommandé. Mais ça change pas grand chose. Voici les symptômes: Si j'étarque pour avoir une chute molle, la voile devient vraiment plate (j'aime bien avoir de la puissance et un creux avancé). Donc, j'ai mis des spacers, mais les cambers passent mal... Si quelqu'un a la même configuration, a-t-il réussi à conserver du creux en supprimant les spacers ? A moins que la voile ne doive pas être si creuse (je sais, des photos seraient utiles). Si je ne trouve pas de solution je passe à une GTX 2006 ou 2007 (en espérant que cela passe avec le D4). A plus et merci |
Auteur: | X-Off [ 15 Avr 2008, 12:52 ] |
Sujet du message: | |
une photo ? combien en rallonge ? |
Auteur: | Cmoalplubo [ 15 Avr 2008, 13:33 ] |
Sujet du message: | |
Pas fait de photos ![]() En rallonge, préco +2cm. |
Auteur: | francois [ 15 Avr 2008, 14:08 ] |
Sujet du message: | |
Normalement avec les voiles NP, tu mets la cote indiquée avec les poulies de la rallonge et de la voile à toucher et c'est bon (avec un mât adapté comme ton X6). Tu as quoi en rallonge ? Certaines taillent un peu plus grand/petit que d'autres aussi. |
Auteur: | Poulou [ 15 Avr 2008, 14:38 ] |
Sujet du message: | |
Les v6 sont plutot plates comme voile, mais pas impuissantes. Franchement, si tu veux du creux, prends au moins une v8. Le X6 va tres bien si c'est la bonne longueur, ne surcharge pas en spacers, etarque tres peu a l'ecoute et roule ma poule. Le mieux, c'est de tester en nav. Si ta voile guidonne, il y a vraiment un probleme, ce dont je doute. Si elle manque vraiment de creux, la V8 te comblera |
Auteur: | francois [ 15 Avr 2008, 14:49 ] |
Sujet du message: | |
Poulou a écrit: Les v6 sont plutot plates comme voile, mais pas impuissantes.
Franchement, si tu veux du creux, prends au moins une v8. C'est déjà une V8 (cf le titre du sujet) |
Auteur: | Poulou [ 15 Avr 2008, 14:56 ] |
Sujet du message: | |
oh la boulette... Excusez-moi, je sors me racheter des yeux... Alors la, je ne vois pas trop. Normalement , ce sont les NP qui ont le plus de creux... Avec le X6, etarquage a la 3eme latte en partant du haut, ecoute neutre a legerement positive, et roule ma poule. As-tu des plis sur le monofilm au niveau de lattes? Question con, ce n'est pas un top d'un autre mat? C'est bien un mat "uniforme"? |
Auteur: | JM [ 15 Avr 2008, 20:38 ] |
Sujet du message: | |
perso si je mets le guindant recommandé (525)sur ma v8 9m 2003 fourreau étroit avec le x7 490 recommandé, elle ne dégueule pas du tout ! à +2.5 du max préco, ça commence à ouvrir en tête, à +5 ça ce ouvre 2ème latte et à + 7.5 çà ouvre correct presque jusqu'au wish... Moralité il faut être au max préco sur ce modèle de voile à l'amure et écoute -5 par vent inférieur à 10 nds pour gabarit moyen jusqu'à + 7.5 et écoute +2 par 20/25 noeuds . Sur les modèles plus récents bien checker la chute molle troisème latte @+ |
Auteur: | Cmoalplubo [ 15 Avr 2008, 21:29 ] |
Sujet du message: | |
Oui, Poulou, c'est le mât neuf de l'année de la voile (2006). Pas de plis sur les lattes. En fait, si je mollis jusqu'à la troisième latte, la voile ME paraît plate. Je me demande si je ne cherche pas à garder trop de creux (j'aime pas quand ça commence à guidonner). En conclusion, j'ai pris des habitudes avec des voiles plus anciennes: genre, j'aime bien avoir un gros sac qui m'arrache. Je pense que c'est une erreur de ma part. Je vais donc essayer ça ce WE (Avec la Falcon, enfin j'espère !!!). Bises à tous ![]() |
Auteur: | Arnal21 [ 16 Avr 2008, 09:45 ] |
Sujet du message: | |
A mon avis c'est ce que tu cite : L'habitude de voiles plus anciennes te fais penser que ça manque de creux, simplement, sachant que le fourreau un petit poil plus large gomme visuellement le creux N'hésite pas à mesurer la rallonge, effectivement, mais aussi ton mât, perso j'en ai déjà eu un qui faisait 4 cm de moins que la longueur officielle ! Et c'est vrai qu'une photo ça aiderait quand même pas mal .. |
Auteur: | X-Off [ 16 Avr 2008, 11:45 ] |
Sujet du message: | |
Juste à savoir que les V8 vont en s'affinant par rapport aux très gros creux connus précédemment. Pour avoir eu des 1999, 2000, 2001, 2003, 2004, 2005 et 2007, je trouve la 2007 extrêmement fine de profil. Sur 9m et 7m je met 2cm de plus, la chute ouvre jusqu'à la 3/4e latte assez vite tout en gardant du volume sous le wish. CF photo, 9m avec CrossCut75 490 Amex (1er plan) et 7m en X6 460 (derrière). ![]() |
Auteur: | mechouille [ 16 Avr 2008, 12:22 ] |
Sujet du message: | |
t as sponso nausicaa toi !!!! ![]() |
Auteur: | X-Off [ 16 Avr 2008, 12:35 ] |
Sujet du message: | |
Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire… ![]() ![]() |
Auteur: | gigi66 [ 16 Avr 2008, 13:11 ] |
Sujet du message: | |
si je peux me permettre regarde ton creux coté extrados de la voile (soit de l'autre coté de la voile quand tu tiens le wish) c'est plus la meme mayonnaise! |
Auteur: | golgoth21 [ 16 Avr 2008, 13:11 ] |
Sujet du message: | |
Sur ma V8 9m² 2006 et le X6 490, je mets une rallonge nautix 48 cm. Je met la longueur indiquée mais je n'arrive pas jusqu'a la poulie. Je dois être à -1. Pas de plis sur le fourreau, pas de plis sur les lattes. La voile est plate mais pas tant que cela sous le wishbone. Ca tracte pas mal. |
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