Nous sommes le 17 Mai 2025, 23:13

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Test mats RDM 100% pour Voile de Vagues
MessagePosté: 20 Avr 2008, 14:32 

Salut,

:D D'apres tous vos conseils, j'ai finalement choisi une Loft Lip Wave 2007 occass 4.7 et je souhaite touver un mat 400cm en RDM 100%.

En mat RDM, mon shop me presente en occas les offres suivantes pour a peu pres le meme budget :

- mat Tushingham RD Wave : IMCS reel : 20.9 / courbure : 14.9 (flex-top) / poid : 1.55 / point d’equilibre : 185,4 ( marquee leader en Angleterre mais pas super connu en FR ?)

- Mat Loft RDM 100% C 2008 : http://www.loftsails.com/kam_pages/1/e/9.php
“This mast has no rivals when going for maximum reflex response and durability- ideal for big wave sessions and perfect for our Blades when going for a Speed World Championship (all cams contact the red&black external wear layer).
Our exclusive red&black external wear layer extends the length of the lower section, and the bottom 40cm of the upper section.”

- Mat Severne RDM 100% Redline : 1,35Kg 400/19

- Amex RDM Pro 100 :400cm , Imcs 19, 1.55kg

- Mat Predator RDM 100 % IMC 19

Que signifie concretement IMC et quelle est la repercution d’un IMC plus ou moins eleve en nav ?

concernant la “bend curve”, les mags emploient souvent dans leur comparative : “Flex-top”,”average, “stiff top” . Pourriez vous m’eclairer sur cela aussi et savoir quel est le meilleur choix pour une utilisation en condition baston et vent force 4-5 ?

Y a t’il une incidence sur la fragilite ?

Est-il mieux de choisir la meme marque pour le mat et la voile (pour un mat loft RDM 100C – 400cm en ce qui me concerne) ?

Derniere Q promis 8) : pour les meme configuration ( 400cm, 100%C), est ce que le mat le plus leger (apparemnet Severne dans ce cas) sera le plus fragile ou aucun rapport ?

Super merci pour avoir lu mon post et merci d’av pour vos reponses !!
:P
@ +++
:D

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2008, 14:35 

si tu peux avoir le loft bah tu prends le loft, monty c'est faire ces grément, c'est des merveills ces voiles donc si tu peux mettre LE bon mat sa sera encore plus mieux bien :lol:

Image

Appartement à louer à Gruissan : http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=43089

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2008, 15:50 

oui, c'est ce qui me parait le plus logique :lol:

Ils font de Tres bonnes voiles, donc pas de raison que le mat soit pas a la hauteur... J'ai pas trop trouve par contre de critique dessus par contre, et j'ai toujours entendu parler en bien des Severne Red Line RDM.

Je peux avoir le Severne en occaz au meme prix (200€) que le Loft RDM, les 2 sont en 100C mais le prix neuf est bien plus cher que Severne que Loft, c'est pour ca que je me demande si ca vaut le coup...

Le loft pese 1.54 Kg pour seulement 1.35 pour le Severne. Est-ce que c'est pas interessant de choisir le plus leger ?

A ++

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2008, 16:12 

tu verras aps vraiment la différence, et la loft a été taillé pour ce mat donc tu sais que l'ensemble est parfait... c'est ou ton shop? :lol:

Image

Appartement à louer à Gruissan : http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=43089

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2008, 17:17 

ok, je prendrais surement celle la !

mon shop est en Irlande, pres de Dingle (ouest). en fait, c'est pas vraiment un shop, c'est une club qui a tente de monter une ecole de windsufing qui ne fonctionne pas tres bien apparemment donc ils vendent tout leur matos... a des prix plutot cool !

Heures au format UTC