Salut,

D'apres tous vos conseils, j'ai finalement choisi une Loft Lip Wave 2007 occass 4.7 et je souhaite touver un mat 400cm en RDM 100%.
En mat RDM, mon shop me presente en occas les offres suivantes pour a peu pres le meme budget :
- mat Tushingham RD Wave : IMCS reel : 20.9 / courbure : 14.9 (flex-top) / poid : 1.55 / point d’equilibre : 185,4 ( marquee leader en Angleterre mais pas super connu en FR ?)
- Mat Loft RDM 100% C 2008 :
http://www.loftsails.com/kam_pages/1/e/9.php
“This mast has no rivals when going for maximum reflex response and durability- ideal for big wave sessions and perfect for our Blades when going for a Speed World Championship (all cams contact the red&black external wear layer).
Our exclusive red&black external wear layer extends the length of the lower section, and the bottom 40cm of the upper section.”
- Mat Severne RDM 100% Redline : 1,35Kg 400/19
- Amex RDM Pro 100 :400cm , Imcs 19, 1.55kg
- Mat Predator RDM 100 % IMC 19
Que signifie concretement IMC et quelle est la repercution d’un IMC plus ou moins eleve en nav ?
concernant la “bend curve”, les mags emploient souvent dans leur comparative : “Flex-top”,”average, “stiff top” . Pourriez vous m’eclairer sur cela aussi et savoir quel est le meilleur choix pour une utilisation en condition baston et vent force 4-5 ?
Y a t’il une incidence sur la fragilite ?
Est-il mieux de choisir la meme marque pour le mat et la voile (pour un mat loft RDM 100C – 400cm en ce qui me concerne) ?
Derniere Q promis

: pour les meme configuration ( 400cm, 100%C), est ce que le mat le plus leger (apparemnet Severne dans ce cas) sera le plus fragile ou aucun rapport ?
Super merci pour avoir lu mon post et merci d’av pour vos reponses !!
@ +++