Nous sommes le 07 Mai 2025, 23:16

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: boucher cuts out sur fanatic falcon 72
MessagePosté: 07 Nov 2012, 12:48 

bonjour

je possede une fanatic falcon 72 de 2004/5 que j'utilise avec 7 et 7.8
cet ete,j'ai fait beaucoup de spin out(impossible d'appuyer avec le pied arriere et toujours la sensation de naviguer sur des oeufs) au parc a huitre avec un aileron anti algue xl
je me pose la question si je bouchais les enormes cut out,ce serait mieux????
si je les bouchent,comment faire??mousse PU ?? plaquettes que je fixe style tabou manta ????

merci

Vmax 35.8 nds mais pas assez longtemps!!!!!!

photos sur
http://rodriguesteam.over-blog.com/

feedback==> www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=50164
==> www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=61910

Dernière édition par marco le 09 Nov 2012, 07:26, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: fanatic falcon 72
MessagePosté: 09 Nov 2012, 07:26 

merci kibland

j'aurais plus pencher pour boucher les cuts out mais maintenant je sais quelle serait la meilleure solution,si quelqu'un a deja fait????

merci de me tuyauter

A+

Vmax 35.8 nds mais pas assez longtemps!!!!!!

photos sur
http://rodriguesteam.over-blog.com/

feedback==> www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=50164
==> www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=61910

Sujet du message: Re: boucher cuts out sur fanatic falcon 72
MessagePosté: 09 Nov 2012, 07:40 

Salut MARCO. MP.On va trouver une solution.
Sachant qu'on ne peut dépasser 29 en profondeur d'aileron surtout l'été et aussi lorsqu'il y a eu 5/6 jours de TRAM suivi, ce qui provoque le recul de la mer et ainsi fait baisser le niveau de tous les étangs et au PARC il y a quelques petits bancs de sable qui attendent gentiment les "touristes" avec des ailerons + de 29 de profondeur. Ensuite si tu achètes un aileron pas assez incliné tu fais le rateau et reste scotché du moins en matinée l'aprés midi le gros paquet est + dilué. Les locaux le savent, pour naviguer au PARC pas plus de 43.5 en OFO sinon direction LA MINE ou COUDALERE ou LES DOSSES pour + de profondeur et aileron adéquat ou, dernière option et elle est trés efficace, faut acheter l'aileron FORMULA en 50 ou 35 et le réduire à 29/30 maxi et la ça fonctionne sans spin car cet aileron est le plus large sur le marché et ne pése pas comme les G10 car moussé intérieur mais faut le "trouver" car je sais que les 100 exemplaires fait par SELECT derniérement ont tous étés vendus. Prix 360 euros.

MessagePosté: 09 Nov 2012, 11:01 

Bjr, j'ai pratiqué ce genre de" bricolage " il y a quelques années sur une F2 SX L , mais pas dans le but d'éviter les spin out mais plutôt d'améliorer le départ au planing, ce qui n'est pas la même chose.
J'avais fabriqué des "sur plaques " bien adaptées ,dans un matériaux très dur genre plastique, vissées sur les plaques déjà existantes afin de réduire les énormes cut out F2 à quelques millimètres : le résultat n'a pas été fabuleux. Il était difficile de mesurer la gain en départ planing, par contre mes "sur plaques" généraient une énorme trainée et des perturbations sur l'arrière de la planche. Je n'ai pas insisté longtemps. Mais l'essai ne m'a pas coûté cher, juste du temps.
A voir donc si tu as le matériaux sous la main. Mais, j'ai un gros doute sur l'efficacité. Je pense plutôt à une recherche d'aileron mieux adapté pour éviter le spin out. Il faut aussi tenir compte de la façon de naviguer...en étant plus léger sur le pied arrière.

MessagePosté: 09 Nov 2012, 20:58 

j ai fait aussi sur une xfire 105/2008
avec du stirodur que tu trouve au dos des plaque de placo ( le orange c est le plus dense )et collé au sikaflex ça bouge pas .
tu peux reduire de la profondeur que tu veux .
depart planing bien meilleur mais grosse perte de controle en zone rouge .pour ton probleme de spin je sais pas si ça va jouer .
l ofo de ta board est bien trop large pour le delta xl .
je pense que phil sera bientot en capacité de nous faire des ailerons adaptés pour des gros ofo sans tomber dans l exces du formula antialgue quand meme .
la grosse contrainte du parc comme la signalé delta c est la profondeur maxi des ailerons qui tourne autour de 30.

MessagePosté: 10 Nov 2012, 09:57 

Kibland a écrit:
phil09 a écrit:
je pense que phil sera bientot en capacité de nous faire des ailerons adaptés pour des gros ofo sans tomber dans l exces du formula antialgue quand meme .

C'est le cas, il m'a fait un 32 de profondeur pour mon flotteur qui a un OFO de 56.7 aileron prévu pour couvrir 7.2 à 8.6.

Son moule pour boîtier DTT est nickel, je n'ai même pas eu à poncer le talon pour faire rentrer l'aileron dans le boîtier. :D

Faudra que tu me le fasse essayer à l ocase j ai une xfire 130 que je prend plus à cause de ce problème .

MessagePosté: 10 Nov 2012, 19:16 

OFO de 57 et 32 en AW.
Ces jours ci tu aurais pu l'essayer car le PARC déborde par contre l'été prochain pense à LA MINE car faudra vraiment que tu restes pile au milieu du PARC et encore, ca craint par endroit. Quant à la profondeur de 32 (sauf si le plan d'eau est plat) je pense qu'avec 57 d'OFO c'est un peu just. Si PHIL doit t'en préparer d'autres demande lui un 35/36 ce sera + cohérent avec ta BIG JP.
A plus.

MessagePosté: 12 Nov 2012, 09:29 

Putain boucher les cuts out d'une FALCON 72 ; HO le sacrilège, HO le massacre!

Rasure moi ne fait jamias ça : :lol:

Ou fait comme moi quand c'est pas trop fort (vacances d'été ), fin aout , je navigue en mer à ROSAS et je peux vous dire que la FALCON 72 elle a fait mal à plus d'un avec un bon select SO5 en 38 cm . ^^

Pour moi je reste dans les étangs que quand c'est carton et là plus de problèmes d'ailerons.

EXOCET CROSS III 84 . 5,3 SEVERNE S1+ 4,7 Zone + 4m manic GASTRA

MessagePosté: 13 Nov 2012, 10:11 

DELTA a écrit:
...Les locaux le savent, pour naviguer au PARC pas plus de 43.5 en OFO sinon direction LA MINE ou COUDALERE ou LES DOSSES pour + de profondeur et aileron adéquat...

Hello,

A part Delta et son twin, je crois effectivement que c'est la limite du parc !

De mon coté, je suis entre Eole / la Mine / PLN quand c'est trop light pour mon AW delta... et encore, j'ai pas de 7.8...

Kouby

Heures au format UTC