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Quel kit pétole pour planner sous 10 noeuds ? https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=23265 |
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Auteur: | kluco [ 20 Avr 2008, 13:32 ] |
Sujet du message: | Quel kit pétole pour planner sous 10 noeuds ? |
Hello, Je fais beaucoup de funboard et souhaite m'équiper en light wind pour l'été pour planner avec - 10 NOEUDS. Je pèse 80 kg. L'idée étant d'avoir du matos qui avance !! Je pensais partir sur du 11 m2 avec environ 130 de volume. Je pensais à une isonic 133 Aucune idée sur la voile. J'attends vos commentaires et conseil + proposition de matos d'occas si vous en avez. Merci !!!! |
Auteur: | thierryll a80 [ 20 Avr 2008, 13:36 ] |
Sujet du message: | |
80 kg, 11m et -10 noeuds : formula direct. dans les bons trucs : f160, facile, performante à toutes les allures, avec un r13 +6 |
Auteur: | francois [ 20 Avr 2008, 13:41 ] |
Sujet du message: | |
Tu peux aussi regarder ce sujet. |
Auteur: | hypersonic [ 24 Avr 2008, 20:30 ] |
Sujet du message: | |
Vu ton poids, voilà ce à quoi tu peux attendre en plage basse entre une iSonic 133 et une Formula : http://www.star-board.com/forum/showthread.php?t=3713 |
Auteur: | kluco [ 13 Mai 2008, 10:43 ] |
Sujet du message: | |
Merci pour cet article bien intéressant. Je suis donc parti sur une isonic 133 pour sa vitesse de pointe. Pour la voile, je parts a priori sur une 9 m2 pour commencer à tâter le light wind. Pour info, ma précédente "bache" était une 6.3 !!! La différence devrait déjà bien se faire sentir... Au fait, je regarde pour une RS3 en 9 m2. Des commentaires sur cette voile ? |
Auteur: | kek85 [ 13 Mai 2008, 11:55 ] |
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Salut Avec 9m et 133, tu seras très loin de ta 6,3 c'est sur mais tu ne seras pas non plus dans ton objectif de nav à - de 10 noeuds!! Tu seras au planning léger à partir de 10 noeuds pour etre bien à 12 noeuds!! ++ |
Auteur: | mimich [ 13 Mai 2008, 12:00 ] |
Sujet du message: | |
Bon, déjà, désolé pour toi, mais avec ce matos, tu peux oublier le planing sous 10 noeuds... Encore eu l'occasion de voir ça jeudi 1/05 à Gruissan : les seules planches qui tournaient étaient des FW. Pour ce qui est de la RS3 9.0 : c'est celle que je n'ai pas dans la gamme, mais je connais "un peu" les autres (5.0, 5.8, 6.7, 7.5, 9.8, 11.7)... ![]() Donc, pour résumer : - plage d'utilisation en retrait par rapport à ce qui se fait de plus moderne - plutot bonne dans les minis, un peu plus difficile à tenir dans les maxis. En général, j'ai plutot moins de toile que mes petits camarades. - toujours au top niveau vitesse - plus chiante à gréer que des fourreaux larges. Il faut tirer à l'amure! - il faut un mat performant pour l'apprecier, mais pas forcement du NP... - plutot costaud, gaffe au fourreau quand même |
Auteur: | Atlantis [ 13 Mai 2008, 15:34 ] |
Sujet du message: | |
kluco a écrit: Pour la voile, je parts a priori sur une 9 m2 pour commencer à tâter le light wind. Pour info, ma précédente "bache" était une 6.3 !!!
La différence devrait déjà bien se faire sentir... Faux ![]() ![]() Loulou (le dealer local bordelais) m'avait conseillé la 9.0. Aujourd'hui, je m'en mords (presque) les doigts..et me dis qu'une bonne 9.0 voire 9.2/ 9.5 bien pêchue serait ultra fun. De plus, comme dit précédemment, si tu cherches l'absolu planing à moins de 10 noeuds, t'as intérêt à toiler sérieusement. Mais la chasse au planing à -10 noeuds (et au carbone superflu) est elle réeellement ta quête absolue.. ![]() A toi de jouer ![]() |
Auteur: | Arnal21 [ 13 Mai 2008, 16:21 ] |
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Perso j'ai opté pour un compromis avec la iSonic 150, qui à la vue de son shape 2008 est censée être une "vraie" iSonic de petit temps, et non plus une Free Formula Pas pu navigué encore ... un petit post dans "testé pour vous" lorsque ce sera fait |
Auteur: | christine [ 13 Mai 2008, 18:35 ] |
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Dans des conditions de light-light, il y a autre chose de très agréable, une autre manière de naviguer: le "sérénity". Il devrait plutôt s'appeler "la glisse" tant ce truc part au moindre souffle. Pas de straps mais une surface qui accroche parfaitement, sensation de liberté garantie. Plus amusant à mon goût que de planer mou et de pomper (fatigant!)... C'est là: http://www.star-board.com/2008/pages/pr ... renity.php |
Auteur: | Sergio-W33 [ 13 Mai 2008, 18:52 ] |
Sujet du message: | |
A moins de 10 noeuds, il n'y a qu'une seule réponse, c'est FW avec au moins 11 m2. Ou comme le dis Christine, la navigation "alternative", serenity ou tous les nouveaux flotteurs type SUP pour de la nav "à l'ancienne" et un peu de freestyle !!! A+ Sergio-W33 |
Auteur: | christine [ 14 Mai 2008, 06:43 ] |
Sujet du message: | |
J'avais une 9m RSR NP et je trouvais que c'était lourd dans ces conditions. Une voile plus simple, deux cams par exemple , aurait été plus adaptée. Je naviguais avec un copain léger (65kg) qui avait 11m et une is 122 et je partais plus vite au planing. Dessous, il y a comme une dérive, du coup ça cape super bien et ça déjauge vite. Ici, c'est rare qu'on ait pas de vent, c'est bien pourquoi les formulas sont si rares. Mais dans une zone de lac ou de calme plat récurrent, ça doit être bien sympa. Côté vitesse, voir là, il y a une vidéo: http://www.star-board.com/forum/showthread.php?t=3304 |
Auteur: | FRA60 [ 14 Mai 2008, 07:21 ] |
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Salut, Moi j'utilise 2 options: Lorch thunderbird (slalom) 85cm de large et 140L + north warp F2008 sl 9.0 avec + 45cm d'aileron hurricane = planning a 10 noeuds (essencielement grace à la largeur de l'arrière) Lorch thunderbird F1 (formula) + north warp F2008 fw 11.0 + 70cm d'aileron hurricane s+ redressé = planning 8 noeuds info: http://lorch-boards.de/Thunderbird.290.0.html Pour dire qu'il ne faut pas négliger le litrage de ta planche. A+ |
Auteur: | christine [ 14 Mai 2008, 10:21 ] |
Sujet du message: | |
Lomic a écrit: tu sais s'il est possible d'essayer? ça me plairait bien
![]() Tu es de quel côté? Il y en avait une en test au Défi. Ici, (Fos), je ne crois pas mais je peux me renseigner.. |
Auteur: | christine [ 14 Mai 2008, 13:21 ] |
Sujet du message: | |
Bon, après prise d'info, y'en a pas en test pour l'instant, sans doute pour la nouvelle saison soit septembre... |
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