La KPR est de gamme supérieure, vu que c'est du sandwich, contrairement à ta saxo...
Sinon, ben pas facile il y a des centaines de modèles de planche qui passe...
En gros, maintenant, en vagues tu as les vagues radicales ou européennes, qui sont le plus souvent compact, et ça pourrait aller jusqu'au Freestyle wave, si tu ne fais pas que de la vague...
Ensuite faudrait choisir un volume, en gros 68L ou 74L plutôt car vu que les planches sont quand même plus compact et que tu es de petit gabarit tu peux aussi envisager la 68L de ta voile...
Pour les marques y a aussi le choix, de goya, JP, RRD, Mistral, Fanatic, F2, Hyfly, AHD, Exocet et j'en oublie surement...
Le grandes lignes, JP super light, certains les trouve trop rigide mais les planches sont des bombes, perso j'adore... Exocet grand confort, certains leur reproche un manque de nerf forcément... SB, assez confort aussi... Goya, la dernière que j'ai eu etait un peu trop technique pour moi...
En gros y a plein de planches possibles, maintenant faut définir ce que tu veux, et regarder ce qu'il y a, vu ton budget, ça sera des planches de 3-4ans...
|