Papy a écrit:
Tu a raison François, à un détail près : la longueur du flotteur.
Dans la gamme slalom light, seule l'AHD dépasse 2.5m. Autant je pense qu'en slalom pur tout ce qui dépasse devant le mat est "inutile" au planning, autant la longueur à la flottaison et un scoop tendu facilite le départ au planning.
Sur notre "spot" du Tedey à Lacanau par vent limite et hors Formula >10m² : en tête AHD 310 en 8.5m²v8 puis AHD FD77 en 8.5m² D4 et Bic 293 et, plus loin, Isonic 125 en 9m² v8. Une seule exception Isonic 125 en 7m² quand c'est Mme (47 kg) qui pilote !!! cela nous sert de repère: si ça ne plane pas, on reste à terre.
La largeur est très importante, mais pas suffisante (j'ai eu uneHypersonic 111), c'est pourquoi je cherche des infos d'utilisateurs "privés" ou "pros" impartiaux (ça va être dur !) sur les slalom larges.
Bonnes nav Claude
J'ai une I-sonic 145 2007 et je confirme

, le "non planing" est difficile et très fatiguant

, mais une fois lancé que du bohneur
