Windsurfing33 https://www.windsurfing33.com/forum/ |
|
Race slalom https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=23550 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | Papy [ 29 Avr 2008, 12:31 ] |
Sujet du message: | Race slalom |
Cette catégorie semble oubliée, sauf par AHD, alors qu'elle correspond souvent à notre pratique de windsurfeurs bien débrouillés mais non compétiteurs : recherche de grands bords au taquet, suffisamment de volume pour les petits airs de l'été mais sans l'encombrement d'une Formula (bien sur un peu moins de cap, mais ...), facilité et confort au jibe. En 2 mots, une free ride très performante, en complément d'une slalom plus petite pour le vent fort (>20 noeuds). Donc qui a essayé l'AHD Race 140 ou autres planches équivalentes ? Je suis en recherche d'informations (Avida Dollar, merci de ton avis pour AHD!!!) A+ Claude |
Auteur: | FR14 [ 29 Avr 2008, 20:10 ] |
Sujet du message: | |
Sylvain m'a permis de l'essayer l'an dernier. http://www.directwind.com/forum/forum-t ... r-140.html Bilan : elle correspond vraiment bien à ce que je recherchais et je l'ai acheté. Après 1 saison, je suis super satisfait de cet achat (facilité d'accès, planning, performances/facilité, confort) que j'utilise entre 10 et 15 noeuds avec ma + grande voile. Au-dessus de 15 noeuds, je passe en 7,7 avec l'AHD Fast Forward 117 (je n'ai pas encore essayer la Tracer 140 en V8 7,7). Je ne sais pas si la 140 fera la jonction jusqu'à 20 noeuds (voile mini préconisée = 7,5). La Tracer 125 est peut-être mieux adaptée. La Tracer R 140 est un flotteur de free race qui gagne à être connu. Si tu passes dans le 14, Sylvain peut te la faire essayer. Je crois même qu'il vend son modèle de démo 2007. |
Auteur: | marco [ 29 Mai 2008, 10:12 ] |
Sujet du message: | |
je fais remonter ce post pour avoir d'autres infos sur cette tracer 140 merci |
Auteur: | francois [ 29 Mai 2008, 15:38 ] |
Sujet du message: | |
@Papy : le programme ne serait-il pas proche d'une slalom de vent léger ? |
Auteur: | Papy [ 30 Mai 2008, 07:21 ] |
Sujet du message: | |
Tu a raison François, à un détail près : la longueur du flotteur. Dans la gamme slalom light, seule l'AHD dépasse 2.5m. Autant je pense qu'en slalom pur tout ce qui dépasse devant le mat est "inutile" au planning, autant la longueur à la flottaison et un scoop tendu facilite le départ au planning. Sur notre "spot" du Tedey à Lacanau par vent limite et hors Formula >10m² : en tête AHD 310 en 8.5m²v8 puis AHD FD77 en 8.5m² D4 et Bic 293 et, plus loin, Isonic 125 en 9m² v8. Une seule exception Isonic 125 en 7m² quand c'est Mme (47 kg) qui pilote !!! cela nous sert de repère: si ça ne plane pas, on reste à terre. La largeur est très importante, mais pas suffisante (j'ai eu uneHypersonic 111), c'est pourquoi je cherche des infos d'utilisateurs "privés" ou "pros" impartiaux (ça va être dur !) sur les slalom larges. Bonnes nav Claude |
Auteur: | francois [ 30 Mai 2008, 08:14 ] |
Sujet du message: | |
Dans le Planchemag de juin, il y a un test de voiles de slalom de vent léger, autour de 8.5 : V8 hellium, Severne Glide etc. Elles ont été testées sur des grosses freerace/slalom, à savoir les Exocet S-Cross 145 Pro (81 cm de large) et Warp S 85 Pro (85 de large). Je sais pas pourquoi, je sens bien un test de grosses slalom/slalom-race pour le mois prochain, genre AHD SL 140, Exocet Warp S 85, F2 SX XXL et/ou RX 145, Fanatic Falcon 145, Starboard iSonic 133/144, Tabou Manta 85. Des options pas mal pour l'été. |
Auteur: | tnerual [ 30 Mai 2008, 10:46 ] |
Sujet du message: | |
Il me semble que la Scross 145 ou 130 correspond bien à ce que tu cherche. J'ai l'ancienne version en 140, et c'est une planche qui part vite au planning, qui accélère bien, qui est super confortable, qui avance et qui se tient dans le vent. Normalement, les nouvelles n'ont pas du beaucoup changer. |
Auteur: | blaireau77 [ 30 Mai 2008, 10:52 ] |
Sujet du message: | |
Papy a écrit: Tu a raison François, à un détail près : la longueur du flotteur.
Dans la gamme slalom light, seule l'AHD dépasse 2.5m. Autant je pense qu'en slalom pur tout ce qui dépasse devant le mat est "inutile" au planning, autant la longueur à la flottaison et un scoop tendu facilite le départ au planning. Sur notre "spot" du Tedey à Lacanau par vent limite et hors Formula >10m² : en tête AHD 310 en 8.5m²v8 puis AHD FD77 en 8.5m² D4 et Bic 293 et, plus loin, Isonic 125 en 9m² v8. Une seule exception Isonic 125 en 7m² quand c'est Mme (47 kg) qui pilote !!! cela nous sert de repère: si ça ne plane pas, on reste à terre. La largeur est très importante, mais pas suffisante (j'ai eu uneHypersonic 111), c'est pourquoi je cherche des infos d'utilisateurs "privés" ou "pros" impartiaux (ça va être dur !) sur les slalom larges. Bonnes nav Claude J'ai une I-sonic 145 2007 et je confirme ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Yannick31 [ 30 Mai 2008, 11:27 ] |
Sujet du message: | |
Ma Rocket 80 de large est dans cette optique ... et est agréable au non planing ... 245 ![]() |
Auteur: | FR14 [ 30 Mai 2008, 20:32 ] |
Sujet du message: | |
Quelques compléments de ma part: Papy : je n'ai pas d'action chez AHD. Je m'achète mon matos (comme la majorité d'entre nous). François : pour un test de la Tracer / SL1 140 chez PM, il va falloir que les nouveaux proprios cassent leur tire-lire pour payer quelques pages de pubs avant d'avoir droit de citer. Tous : effectivement, un flotteur de 2,5 m mini est tout même plus accessible quand les conditions sont limites pour planer. Perso, je trouve surtout que ça compte de pouvoir s'accrocher au harnais quand on se traine au non-planing si on ne veut pas se flinguer les bras trop vite. Comme indiqué à plusieurs reprises, j'ai eu beaucoup de mal à trouver des appuis corrects au non-planing avec une S4 II et une V8 9,8. Aucun problème avec la Tracer 140. J'ai aussi un voisin qui a abandonné son Hypersonic 133 sans regret pour passer à Bic SuperBlast 81 pour cette raison. |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |