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Compatibilité mâts RS5
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Auteur:  winston44 [ 07 Mai 2008, 11:20 ]
Sujet du message:  Compatibilité mâts RS5

une ptite question !

qui a déjà testé un mât RDM sur une RS5 ?

Auteur:  phil [ 07 Mai 2008, 11:27 ]
Sujet du message: 

Oublie :wink:

Auteur:  winston44 [ 07 Mai 2008, 11:49 ]
Sujet du message: 

pourquoi???

Auteur:  Arnal21 [ 07 Mai 2008, 15:43 ]
Sujet du message: 

Parce que !

Te voilà bien avancé effectivement ...

Auteur:  kevin [ 07 Mai 2008, 17:44 ]
Sujet du message: 

la rs5 se gréer sur x9 ou x6 le reste oublie voile pryde= mat pryde :wink:

Auteur:  marcsaker [ 07 Mai 2008, 18:19 ]
Sujet du message: 

c'est pas aussi stricte que çà ...

lundi FiX à passé la RS5 d'Antoine sur un D4 100% çà avait l'air de le faire plutot bien ...

Auteur:  phil [ 07 Mai 2008, 18:30 ]
Sujet du message: 

Il te faudra un stock de spacers pour compenser le faible diamètre et pour un résultat aléatoire

Maintenant, chacun voit midi à sa porte :wink:
Pourquoi acheter une voile de course et y coller un mat inadapté?
Autant prendre une V8 et X6

Phil

Auteur:  thierryll a80 [ 07 Mai 2008, 18:43 ]
Sujet du message: 

blablablabla........
certaines choses autre que pryde marchent très correctement.

Auteur:  Arnal21 [ 07 Mai 2008, 18:44 ]
Sujet du message: 

Perso j'ai utilisé RS5 puis RS6 sur Dominator Aero et ça marchait TRES bien ...

Grée hier une RSR sur le même mât, et clairement ça le fait, même si un poil trop raide en l'attente d'une rallonge de tête de mât

=> "Mât préconisé rien d'autre" et tout ça, pour moi c'est NON, il faut tester sur l'eau, aprés on voit

Maintenant un RDM sur une voile à camber faite pour du sdm, et bin, je dirais non aussi : Il faudra effectivement une tonne de spacers, et il y a même des chances pour que l'extrémité des cambers touche le fourreau à la place du mât à l'avant

=> tu peut tester, mais ça semble trés improbable ...

Auteur:  phil [ 07 Mai 2008, 18:48 ]
Sujet du message: 

Oui mais ton aéro, ce n'est pas un RDM comme ce que veut Winston

Auteur:  kevin [ 07 Mai 2008, 19:22 ]
Sujet du message: 

quel intéret d'acheter une voile de course pour mettre un autre mat que celui du constructeur surtout pour pryde.
pour pryde les x6 marche pas mal sur des rs5, rs6.
Le top reste le x9 bien sur, mais pas à la bourse de mr tout le monde.
après c'est mon avis et surtout mon expérience qui dit sa.

Auteur:  Arnal21 [ 07 Mai 2008, 20:01 ]
Sujet du message: 

phil : J'ai bien précisé qu'à mon avis le RDM ne serait probablement pas adapté, donc je ne comprend pas ton dernier :?

Kevin : Si tu as testé tous les mâts du marché sur toutes les voiles pryde alors peut être peut-tu envisager d'écrire "Voile Pryde => Mât Pryde et rien d'autre", mais si le seul argument reste "quel intérêt d'acheter une voile de course pour mettre un autre mat que celui du constructeur" alors clairement ... non :!:

Je rappelle quand même le thème du post de Winston : "qui a testé ..." et pas "qui pense que ça ne marchera pas parce que l'étiquette n'est pas la bonne" :wink:

Auteur:  phil [ 07 Mai 2008, 20:08 ]
Sujet du message: 

Restons cool 8)
Vu la question de notre ami winston, je pensais que tu n'avais pas vu qu'il parlait d'un RDM

En effet, un Aéro peut convenir sur une Rs

Phil

Auteur:  kevin [ 07 Mai 2008, 21:13 ]
Sujet du message: 

Ca me fait rire car arnal21 navigue sur du gun dominator aéro et il dit que ça marche super alors que sur d'autre poste ils disent l'inverse.

Citation:
Date : 6/13/2006 11:08:55 AM Auteur : francois

Salut !

Quelques soient les voiles que tu cites, le temps pour gréer est identique, donc de ce côté-là pas de soucis. En revanche, la RS6 demandera un poil plus de temps pour se régler correctement...

Par contre, si tu souhaites conserver ton mât Gun, ça risque de ne pas coller avec la RS6, et peut-être pas avec la RS Slalom, car les courbures des mâts Gun ne sont pas identiques aux mâts Neilpryde. La différence de comportement sur l'eau est déjà assez marquée sur les voiles de vague, donc sur des slalom... Si tu gardes ton mât, la V8 parait la plus "souple" au niveau du choix de mât avec une bonne puissance en bas régime.
Les RS Slalom et RS6 sont plus performantes en surtoilé (plus de stabilité) mais il faut un mât à la bonne courbure...

François


Citation:
Bonjour

J'ai effectivement entendu dire que les Nautix étaient compatibles avec les RS6 / 5. Par contre en ce qui concerne les mâts Gun, j'ai actuellement un select 2006 100 % que j'utilise sur la NP V8 2006 6.5m2 et je peux confirmer qu'il va vraiment très bien pour ce type de voile. Par contre je souhaite prendre une RS6 et je ne savais pas qu'il était impératif d'avoir un X9.

Donc si quelqu'un a pu testé la compatibilité mât / gréement ce serait bien qu'il donne ses impressions.

A +


Citation:
Date : 6/14/2006 9:35:28 PM Auteur : A35

V8 2005/2006 +Dominator aero tres bien
RS6+ dominator aero ....c'est la cata!!!

:lol:
source : http://www.exocet-original.com/frenchfo ... sp?ID=1943

Auteur:  kevin [ 07 Mai 2008, 21:15 ]
Sujet du message: 

et encore un :

Citation:
Date : 6/15/2006 8:51:50 AM Auteur : francois

Je n'ai pas pu essayer de RS6 avec les nouveaux mâts Nautix, mais apparemment, vus les retours, ça a l'air de pas mal fonctionner. Si Jean-Bapt passe par là... A défaut de X9, un X6 dans les petites tailles (7.2 et moins) marche très bien ;)

Pour le mât Gun, comme le dit A35, ça marche sur des V8, mais sur la RS6 pas du tout (pour le dominator en tout cas) : le profil est ultra plat et pas puissant...

@+
François


pour finir si tu veu une voile qui marche à 100% achète le mat qui va dessus :wink:

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