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Mât sur V8 de 2005 https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=23824 |
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Auteur: | soto [ 10 Mai 2008, 11:10 ] |
Sujet du message: | Mât sur V8 de 2005 |
Je viens d'acheter une V8 8.5 de 2005 avec un mât Xspar 55%C. ![]() Quand je grée, je dois tirer comme une brute (malgré la manivelle) pour ne même pas arriver aux cotes NP. ![]() Il semble que pour les modèles 2005, le mat D4 100%C soit bien: vous confirmez? L'étarquage est plus normal? La semaine dernière, j'ai gréé une V8 7.5 (2007) sur un X6 et ça se fait tout seul. Je ne pense donc pas qu'une 8.5 nécessite tellement plus de force... ![]() |
Auteur: | marcsaker [ 10 Mai 2008, 11:19 ] |
Sujet du message: | |
c'est à partir de 2005 ou 2006 que les NP sont devenues flextop ? car D4 = constant curve ... je grée ma V8 2004 (8.1) sur un X6 490 (90%c) |
Auteur: | thierry69 [ 10 Mai 2008, 11:22 ] |
Sujet du message: | |
J'avais une V8 8.1 que je gréais sur un North 100% Xcelerator, c'était sans problème. J'ai maintenant une V8 9m² 2008 sur un X9, se gréer sans problème (même +2cm que NP) avec la ralonge MXT qui est tout de même un plus. |
Auteur: | OP2287 [ 10 Mai 2008, 11:33 ] |
Sujet du message: | |
Ma V8 8.5 2004 passe nickel sur le D4100% et d'après ce que j'ai lu ici, 2005 kifkif. Cà change à partir de 2006 Etarquage particulièrement facile (presque trop?), pas besoin de manivelle et aussi très large latitude de réglage( très puissante pour la raceboard, plus plate pour la slalom-race) Par contre sur la 2006 c'est l'enfer! Impossible de ramollir la chute( malgré là aussi affirmation du vendeur, mais j'avais lu les posts sur le sujet et ne me faisais pas trop d'illusions) X6 commandé ![]() Si j'avais pu trouver une 2005...J'aurais gardé le D4 ![]() Rapport qualité prix exceptionnel! |
Auteur: | FR14 [ 10 Mai 2008, 12:37 ] |
Sujet du message: | |
Négatif OP2287 : Le changement de courbure de mât (progressive flex) remonte au millésime 2005 (apparition du X6 en remplacement des X7 et X5 qui étaient constant curve). Donc, le mât D4 va très bien sur les V8 jusqu'en 2004 (inclus). C'est pour cela que tout va bien pour ta 8,5. Les shapes 2005 et 2006 sont assez proches (grosse différence = point d'écoute décalé à partir de 2006) => X6 pour les 2. SOTO, Puisque tu es dans le Cotentin, vas faire un tour chez Nausicaa Cherbourg. Il doit y avoir moyen de tester un Amex (CrossCut?) dont la courbure doit être compatible avec ta 8,5 de 2005, pour un prix raisonnable. Sinon, il faut miser sur l'occaz'. Pour avoir eu une V8 9,8 2006 et un X6, je confirme que "ça se fait tout seul" (sans manivelle). Le Xspar ira mieux sur une Gaastra, une Severne ou autre Naish. |
Auteur: | soto [ 10 Mai 2008, 13:30 ] |
Sujet du message: | |
merci... |
Auteur: | DavM35 [ 10 Mai 2008, 16:59 ] |
Sujet du message: | |
OP2287 a écrit: Par contre sur la 2006 c'est l'enfer! Impossible de ramollir la chute( malgré là aussi affirmation du vendeur, mais j'avais lu les posts sur le sujet et ne me faisais pas trop d'illusions) X6 commandé
![]() ![]() |
Auteur: | FiFi [ 11 Mai 2008, 06:57 ] |
Sujet du message: | |
Les X6 sont effectivement sortis en 2005 mais le D4 passe sur les V8 de cette année sans soucis ![]() |
Auteur: | christophe [ 11 Mai 2008, 07:04 ] |
Sujet du message: | |
les x7 passaient très bien aussi J avais valide ça avec pryde directement a l époque Et je dis pas ça parce que j ai un x7 490 100% (normalement il est vendu) |
Auteur: | thierry69 [ 11 Mai 2008, 07:11 ] |
Sujet du message: | |
FR14 a écrit: Négatif OP2287 :
Le changement de courbure de mât (progressive flex) remonte au millésime 2005 (apparition du X6 en remplacement des X7 et X5 qui étaient constant curve). Donc, le mât D4 va très bien sur les V8 jusqu'en 2004 (inclus). C'est pour cela que tout va bien pour ta 8,5. Les X9 2004 sont marqués "constant curve" et pourtant ils marchent aussi bien que les X9 ultra sur les dernières Pryde. C'est plutôt du marketing ces changements de détermination. |
Auteur: | soto [ 11 Mai 2008, 07:20 ] |
Sujet du message: | |
FiFi a écrit: Les X6 sont effectivement sortis en 2005 mais le D4 passe sur les V8 de cette année sans soucis ça m'arrangerait bien... je crois que je vais essayer.
![]() |
Auteur: | OP2287 [ 11 Mai 2008, 07:45 ] |
Sujet du message: | |
Dommage que tu ne sois pas à côté, je te prêterais le mien.... ![]() |
Auteur: | soto [ 11 Mai 2008, 07:59 ] |
Sujet du message: | |
peut être qu'à D4, ils me laisseront essayer avant de l'acheter... ben oui, on a toujours le droit de rêver |
Auteur: | francois [ 11 Mai 2008, 13:24 ] |
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V8 2005 ou avant + D4 100% = pas de problème. |
Auteur: | joh@n [ 11 Mai 2008, 20:21 ] |
Sujet du message: | |
francois a écrit: V8 2005 ou avant + D4 100% = pas de problème.
Je confirme après une session plutot musclée pas de bp pour la faire dégueler avec le D4 100%, en étarquant le creux se déplace un peu vers le bas et reste suffisamment prononcé. Je ne connais pas la 2006. a+ |
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