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Auteur: | JM [ 13 Mai 2008, 12:45 ] |
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La falcon 145 n'a pas du tout de cut out et devrait démarrer très tôt au planing, ainsi que la JP qui est un peu plus rigide avec des cuts outs très modérés. @+ |
Auteur: | Ben F-626 [ 13 Mai 2008, 13:51 ] |
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pour avoir "naviguer" sur une jp dans le tres (trop) light au défi, je pense que le départ au planing est plus technique que la moyenne, nose court, shape tres tendu, en meme temps je ne l'ai pas eu lontemps ni dans de bonne condition donc je pense qu'une fois le placement d epied acquis cela doit etre mieux... c'était une 67 de large environ et j'ai eu beaucoup plus de facilité sur ma falcon 105 2005, beaucoup plus équilibré |
Auteur: | guillaume IR10 [ 13 Mai 2008, 13:56 ] |
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Ben le petit planchiste a écrit: c'était une 67 de large environ et j'ai eu beaucoup plus de facilité sur ma falcon 105 2005, beaucoup plus équilibré pas tres typé light non plus 67 de large.... |
Auteur: | kek85 [ 13 Mai 2008, 13:57 ] |
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Salut Il suffit que tu regarde sur le planche mag test du mois dernier. J'ai croisé un peu les données techniques des flotteurs en fonction des commentaires fait par les testeurs. La chose qui revient est : depart planning => grand OFO La falcon est la mieux noté et possède le plus gros OFO, juste devant la JP (qui est très raide et donc physique à tenir). Les autres planches sont toutes en retrait par rapport à la falcon. La mieux noté est la naish 128 qui est très polyvalente(mais le depart est moins bon). Donc si ton critique N°1 est le depart, prend la falcon. ++ |
Auteur: | JM [ 13 Mai 2008, 14:22 ] |
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9m sera un maxi sur la 124, et comme tu veux l'utiliser ds le très light pour ton poids avec 10 m et que tu a déjà la futura 122, c'est la 145 qu'il te faut. Tiens nous au courant @+ |
Auteur: | verhaeghe [ 13 Mai 2008, 14:39 ] |
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Avec une Isonic 122 je trouve qu'une Falcon145 est un peu redondante. Perso, je passe de la formula TT04 à la JP 109, cela se fait sans soucis. Du coup, avec tes critères je ferais: Falcon145 + aileron souple et puissant + RSR 10m² (des gros mini) Isonic101 + aileron un peu souple en 38 + 7.8m² + aileron raide en 34 + 6.7m² (voir 6.2m²) Sachant que les Isonic sont très confortables (la 101 est bien née!) Bon choix, Antoine |
Auteur: | Atlantis [ 13 Mai 2008, 15:38 ] |
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kek85 a écrit: Salut
La mieux noté est la naish 128 qui est très polyvalente(mais le depart est moins bon). ++ peut être juste un aileron à switcher pour améliorer le tout.. ![]() |
Auteur: | FRA60 [ 14 Mai 2008, 07:29 ] |
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autre: Lorch thunderbird 85 un peux plus large a l'arrière, ca part vite et c'est une construction 100% 1K (pas tjs le cas sur les planches cité ci-dessus) Sinon pour les ailerons 47 --> 9.0; 55 --> 10.0 Biensur en prenant compte du vent. A+ |
Auteur: | fffff [ 14 Mai 2008, 08:49 ] |
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La carbonart 80 avec TR2 9m (ultralégère) et aileron de 48 était fabuleuse dans l'ultralight ! décollage assuré sous les 10 noeuds, en meme temps que les formula. |
Auteur: | mimich [ 14 Mai 2008, 09:54 ] |
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fffff a écrit: décollage assuré sous les 10 noeuds, en meme temps que les formula.
Ben t'étais ou le jeudi à Gruissan? Parce que les FW, elles étaient sur l'eau! ![]() |
Auteur: | fffff [ 14 Mai 2008, 11:38 ] |
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mimich a écrit: fffff a écrit: décollage assuré sous les 10 noeuds, en meme temps que les formula. Ben t'étais ou le jeudi à Gruissan? Parce que les FW, elles étaient sur l'eau! ![]() Je n'ai plus la 80 et la 9m mais la 70 et 8.4 : résultat il me faut 12 noeuds pour planer ... donc le jeudi.... ![]() |
Auteur: | Vincent [ 14 Mai 2008, 12:27 ] |
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Isonic 133 ou Carbonart 80. l'important, au-delà de l'OFO, c'est l'appui sous le pied arrière qui compte. Du volume, du rail et un ouline tendu, ça aide... l'important c'est également d'avoir une voile efficace, puissante ET légère. Avec ton gabarit, je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence entre 9.0 et 10.0 sur ce type de planche. Matte les choix des pros en Corée (ultra light), c'est pas forcément très gros... Et du coup, la 122 va être très proche. |
Auteur: | mimich [ 14 Mai 2008, 13:42 ] |
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fffff a écrit: mimich a écrit: fffff a écrit: décollage assuré sous les 10 noeuds, en meme temps que les formula. Ben t'étais ou le jeudi à Gruissan? Parce que les FW, elles étaient sur l'eau! ![]() Je n'ai plus la 80 et la 9m mais la 70 et 8.4 : résultat il me faut 12 noeuds pour planer ... donc le jeudi.... ![]() Grave erreur! ![]() Enfin, si ça peut te rassurer,X-Off en 9.0 et Hyper X 130, il planait pas non plus... |
Auteur: | verhaeghe [ 14 Mai 2008, 14:07 ] |
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Vincent a écrit: Matte les choix des pros en Corée (ultra light), c'est pas forcément très gros...
Les pros ne cherchent pas "départ au planning le + tôt possible" mais "Vitesse moyenne la + gde possible". Ils l'obtiennent avec une grosse toile sur un petit flotteur. Après ils galèrent à pomper pour chopper le planning mais vu qu'ils ont pas une trop mauvaise technique de pomping, ça passe! Pas sur que ce soit l'optique envisagée par Kibland. L'idéal est donc bien une planche genre free formula légère (env 85 de large) avec un gréement léger et ayant beaucoup de creux + aileron souple pour aider au pomping. La Falcon 145 me semble bien correspondre... Pour la voile north récente ou NP V8 ou RS5,6,R Antoine |
Auteur: | mimich [ 14 Mai 2008, 14:36 ] |
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Pas tout a fait. Disons plutot que les pros ne sont pas intéressés par les perfs minis, vu que la limite basse de vent vient annuler une manche si ça ne plane pas. Par contre, le départ planing le plus tot possible, et donc avant ses petits camarades, je pense que ça les intéresse fortement... |
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