Je me pose plus ou moins la même question, et je vais poster un sujet de ce type.
A ta question, un CC (donc une courbure moyenne) va convenir à peu près sur du bottom flex et sur du top flex, à condition:

de ne pas avoir des ronds de guindant trop exagérés donc des tensions + ou - "humaines"

que les mâts passent dans les fourreaux (diamètre général)

que les voiles soient pas trop pointues, trop sensibles aux réglages...
Mais dans l'absolu, trouver une voile coupée pour du CC, c'est qd même pas mal.
C'est là qu'on a besoin des experts !
OK pour les KaConcept, ça donne envie... Les Stealth, faut pas du RDM ? (en petite surface seulement ?)
J'ai fait l'expérience de croiser 2 extrêmes, à savoir une GTX 6,5² sur un X6, eh bien c'était risible, en aspect: creux très creux, chute toute ramollo vraiment bien avant le réglage préconisé, et des plis partout sur le fourreau... Sur l'eau, avec mon feeling à 2 balles, j'ai pas senti la différence (certainement trop de temps entre les 2 essais), mais en terme de confort, c'était loin d'être déconnant : du coffre en bas, de la souplesse en tête...
Je pense que l'expérience inverse doit être plus gênante : un mat Gaastra sur une V8 ou une RS : pas de volume en haut et chute rigide... yarrkk ! Y a un volontaire pour cet essai ?