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MessagePosté: 23 Mai 2008, 21:53 
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Vincent a écrit:
Sur ce type de voiles et quelle que soit la marque, il faut prendre LE mât préconisé. Point. Ou alors passer la moitié de la saison à tester plein de trucs différents? Ce que font les coureurs pros, soit 20 gus dans le monde.


donc si j'ai un X9 (qui passe très bien avec ma vapor 7.0 de 2006)
à votre avis, sachant que je me remet plus sérieusement au slalom;
vaudrai t' il mieux pour moi que je la change pour des :
_ 6.7 + 7.6 vapor 2008 ou
_6.7 + 7.6 severns code red
sachant aussi qu' en dessous j'ai une 5.9 nitro5 !

je sais, vous allez me dire pourquoi pas pryde !?!
et je vous répond que chez neil pryde le X9 4.60 ne passe que jusqu'à 7.2 ! et que je ne veut pas encore investir dans un 4.90 !


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MessagePosté: 25 Mai 2008, 09:07 
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Tu fais un peu de ménage !

Tu vends ton X9 si tu ne pends pas de Pryde. S'il n'a pas cassé, il ne cassera plus. Tu le fais éventuellement reprendre par ton shop.

La courbe Pryde est très spécifique. Même si ça "passe" sur la Vapor, qui est assez tolérante en mâts. Tu perds au moins 40% d ela plage d'utilisation et 20% en perf pures. Dommage.

Table top 83 est passé du mât Gaastra 07 au mât 08 sur sa vapor 07. Il a pris un gros coup de boost, de confort et de maniabilité. Ca vaut le coup !

Tu vends la 5.9 Nitro 5. Tu tiendras la 6.7 aussi loin, sans problème.

Tu prends le combo 6.7 + 7.6 si tu ne veux qu'un mât. Sinon 8.2 + 6.7 avec 2 mâts.

C'est quoi ton gabarit et tes planches ?


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MessagePosté: 25 Mai 2008, 17:26 
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+1 sur le x9 sur ces voiles ( meme si je les ai laché pour passer sur du north )


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MessagePosté: 25 Mai 2008, 21:51 
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Vincent a écrit:
Tu fais un peu de ménage !

Tu vends ton X9 si tu ne pends pas de Pryde. S'il n'a pas cassé, il ne cassera plus. Tu le fais éventuellement reprendre par ton shop.

La courbe Pryde est très spécifique. Même si ça "passe" sur la Vapor, qui est assez tolérante en mâts. Tu perds au moins 40% d ela plage d'utilisation et 20% en perf pures. Dommage.

Table top 83 est passé du mât Gaastra 07 au mât 08 sur sa vapor 07. Il a pris un gros coup de boost, de confort et de maniabilité. Ca vaut le coup !

Tu vends la 5.9 Nitro 5. Tu tiendras la 6.7 aussi loin, sans problème.

Tu prends le combo 6.7 + 7.6 si tu ne veux qu'un mât. Sinon 8.2 + 6.7 avec 2 mâts.

C'est quoi ton gabarit et tes planches ?


je fais 82KG et je possède une exocet turbo boost 65 (115 l.) de 2004
sur laquel je ne sais pas si 8.2 passe :?
et une wave/slalom RRD 6666 ( 95 l.) de 1996 que je vais changée :wink:
d'ailleur j'ai vu ce W.E la mistral SL RD 95 8) bien jolie....
en effet je voudrais couvrir une plage de vent allant de 12 à 30 noeud !


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MessagePosté: 26 Mai 2008, 11:51 
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Vincent a écrit:
Tu vends la 5.9 Nitro 5. Tu tiendras la 6.7 aussi loin, sans problème.

là tu exagère un peu non? :P


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MessagePosté: 26 Mai 2008, 14:08 
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Guère... 6.8, 6.3 au moins pour moi

Les voiles ont pris en plage d'utilisation de façon très conséquente


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MessagePosté: 26 Mai 2008, 15:48 
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je confirme je l'ai vu tourné en 6.7 dans du fort

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gege
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Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

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MessagePosté: 26 Mai 2008, 16:14 
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On peut se poser quand même la question de l'interprétation de, je cite, "12-30 nds".

S'agissant des minis aux max, 6.7 sans hésitation. Si maintenant ça veut dire 12 moyen à 30 moyen, c'est clair que ce ne sera pas ça ! :lol:

On peut avoir ensuite plusieurs façons de voir de voir les choses : je règle ma toile pour la puissance max, je règle ma toile pour les maxis, je règle ma toile pour la plage la plus large possible. C'est ce qu'on peut obtenir au choix. Si on règle puissance max, on cherche une voile avec peu de trainée qui va tracter fort, on ne la tiendra pas aussi loin que l'inverse, voile réglée pour les max, mais qui collera plus vite dans les molles.

Le réglage médian est un bon principe, ça économise le nombre de surfaces et c'est souvent le plus agréable pour la nav bordée au long court dans un vent à risées, mais c'est toujours intéressant de connaître les autres, on utilise ainsi pleinement la voile.


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MessagePosté: 26 Mai 2008, 16:27 
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les voiles "modernes" permettent comme le dit SKAL une utilisation etagée selon le reglage et meme j'en connais qui change de mat selon le vent et le plan d'eau

si en plus vous jouez avec l'aileron c'est le top!!!!!

bref le plaisir passe par une parfaite connaissance du matos et de ses réglages

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MessagePosté: 26 Mai 2008, 17:05 
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Comme on dit souvent (et qu'on l'oublie tout aussi souvent ! :D ) : 1 planche, 1 aileron, 1 toile et tu fais tout !

Si l'ensemble est bien équilibré, voile & aileron de prédilection de la planche, c'est avec ce combo qu'on aura la plus grosse plage d'utilisation (et de plaisir).


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MessagePosté: 03 Juin 2008, 12:00 
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je viens de reçevoir un devis...
pour une mk2 7.8 que je gréer sur un x6 et une jp slalom 68 :P :P :P
et en dessous une mk1 6.2 (que j' utiliserai avec ma vieille rrd wave/sla. 266 )
à votre avis l'écart est il trop grand?


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MessagePosté: 03 Juin 2008, 19:57 
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l'écart est jouable.

Si tu veux un MK1 6.2 d'occaze nickel et pas chère, envoie moi un mp, j'ai un copain qui a ça en trop dans sa cabane...


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MessagePosté: 03 Juin 2008, 21:56 
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ouais en fait c'est 6.2 ou 6.7
mais je crois que je peux tenir la 7.8 jusqu'à 20 noeuds (82kg.)
et après 6.2 ça le fait bien je crois à partir de 16, 17 noeuds...


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MessagePosté: 03 Juin 2008, 22:45 
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Même si j'ai 6.7, je navigue en 7.6 dans 20 noeuds établis te je suis déjà à fond en 6.0. 7.6 à 6.0 sans soucis.


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