C'est toi qu'est rentré avec la toile ras la casquette avec le Xav la fois dernière ?
Ca arrive chez d'autres tu sais...
Pour les poignées genre streamlined (tu parles de sangles...), je crois supposer ce qui t'arrive. A la base, tu n'as pas mis assez de serrage et la sangle se re détend systématiquement à son ancien marquage. C'est très con comme histoire, mais je ne connais pas beaucoup de gens qui ne se sont pas fait avoir avec ça aussi bien la 1ere fois que les suivantes tant qu'on ne connaît pas l'astuce pour d'entrée bien la bloquer en serrage.
Le pire, c'est que ça l'use nettement plus rapidement que prévu, alors qu'une bien posée te fait des années. La seule astuce qui fonctionne, c'est de retourner la sangle, ou comme on t'a dit de manchonner avec un bout de chambre à air que tu glisses sur le mât, ce que je préfère, sinon une protection classique est pile poil à la bonne taille pour passer dedans (NP ou autre).
L'astuce consiste simplement à poser ta sangle sans la contrepasser, tu poses ton crochet, tu armes, il faut qu'à 90°, tu sentes bien la tension. T'arrêtes tout, tu contrepasses ta sangle, terminé, elle est réglée une fois pour toute.
Si tu utilises le wish sur d'autres mâts, faut faire ça sur celui avec le plus fort diamètre. Les moins épais, tu poses des manchons dessus et tu ne touches surtout plus au réglage de la sangle. Si tu veux les changer, pense à commander assez longtemps à l'avance, ça ne coûte pas grand chose, mais elles sont longues à arriver !