Kibland a écrit:
mimich a écrit:
A voir la série définitive, mais le proto de Gruissan, pour l'avoir soupesé, ne m'avais pas paru spécialement ultra-light...
Bon, le poids, ça fait pas tout quand même!
Hello mimich, quand tu dis pas ultra-light, tu pensais à un modèle précis en comparaison ?
Certes le poids ne fait pas tout mais dans le light quand il y a jusqu'à 1 kg d'écart entre certains modèles, cela me semble quand même contribuer un peu à la chose, non ? (bien entendu j'aurai des lames de 51 à 57 bien raides en plus)
En tout cas je regrette ma JP Slalom 134 car en comparaison ma F2 SX XL n'offre pas du tout les mêmes qualités de planning et l'écart de poids entre les deux est très conséquent!
Je ne veux pas reprendre de Formula, la FX III était sympa mais les contraintes d'encombrement hors de l'eau trop contraingantes pour moi, et à stoker dans ma chambre je dis même pas... en général il y a déjà quatre flotteurs et autant de wish...
En terme de planches ultra-light, mes références dans mon quiver sont
- la Bic Vivace Carbon 299 : 3m de long, 150 litres et à peine 7 kg sur la balance. Vu l'encombrement du truc, on a l'impression de soulever une plume... Pour info, la Black Machine (FW Exo 2008) qui doit tourner dans cette gamme de volume est à 8 kg, et c'est une des plus si ce n'est la plus légère des FW actuelles.
- la Thommen SLMedium : 275, 95 litr'es, 5.9 kg. Même type de sensation, mais moins frappant.
- la RRD X-Fire 115 : 103 litres, 6.2 kg. Plus en rapport avec les formes actuelles, mais la même sensation de ne pas forcer pour la soulever
- la TB2 58 : 80 litres et 5.2kg : légère dans l'absolu, mais plus les planches sont petites, moins la sensation est frappante. pourtant,cette planche se soulève à une main sans forcer!
Pas eu ce sentiment avec le proto.
Apparemment François non plus.
Maintenant, il faudra attendre les séries définitives avant de pouvoir juger.
Sinon, question bête :
Si tu as aimé ta JP slalom134, pourquoi ne pas reprendre une JP IV 84?
Le peu que j'ai pu tester la 76 était plutot sympa, donc si tu connais déjà le feeling JP, ça parait être un choix logique, non?