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Test aileron freeride
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Auteur:  CAPSULE [ 16 Juin 2008, 23:33 ]
Sujet du message:  Test aileron freeride

onqu ils ssont tous qq trouve beaucoup de compterendu sur les ailerons de competition mais pas comparatif sur les ailerons freeride cela voudrait il dire qu ils sont tous du meme niveau?

Auteur:  Sergio-W33 [ 17 Juin 2008, 06:49 ]
Sujet du message: 

C'est peut-être plus difficile à tester car les ailerons de course ont un programme "réel", le max de speed, du contrôle à haute vitesse, du rendement en cap, ce qui est quantifiable. L'aileron freeride a un programme beaucoup plus "flou", ça doit avancer - mais ce n'est pas la priorité -, il doit être capable de maniabilité - difficile à apprécier objectivement !!!
A+
Sergio-W33

Auteur:  CAPSULE [ 17 Juin 2008, 11:50 ]
Sujet du message: 

entierement d'accord avec toi mais le sujet est quand meme important.
combien de pratiquant se gache la vie avec des ailerons que l'on peut carrement qualifie de m. livre avec des flotteurs hauts de gamme.
il m'est arrive plusieurs fois de preter des bons ailerons à des planchistes qui ne comprenaient pas pourquoi ils cavitaient tout le temps ou n'arrivaient pas a remonter au pres
attention cela ne vient pas toujours que de l'aileron mais dans certain cas c'est le jour et la nuit

Auteur:  Skal [ 17 Juin 2008, 12:05 ]
Sujet du message: 

Un bon aileron de slalom est la plupart du temps un bon aileron freeride...

Auteur:  berthali [ 17 Juin 2008, 12:23 ]
Sujet du message: 

CAPSULE a écrit:
entierement d'accord avec toi mais le sujet est quand meme important.
combien de pratiquant se gache la vie avec des ailerons que l'on peut carrement qualifie de m. livre avec des flotteurs hauts de gamme.
il m'est arrive plusieurs fois de preter des bons ailerons à des planchistes qui ne comprenaient pas pourquoi ils cavitaient tout le temps ou n'arrivaient pas a remonter au pres
attention cela ne vient pas toujours que de l'aileron mais dans certain cas c'est le jour et la nuit

Attention : pas de cavitation sur un aileron, mais juste un décrochage des filets d'eau.
Pour le problème des ailerons de daube, avec des flotteurs plutôt hauts de gamme, une explication donnée par un vendeur d'un shop : le coût de production des flotteurs augmente et pour garder un prix de vente qui ne bouge pas, l'aileron est de moins bonne qualité...
Je viens d'en faire l'expérience avec ma JP Super Cross 86 où je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à faire un bord sans spint out avec l'aileron de série. Après l'avoir remplacé par un SRide de Select, pas un seul spin out de la session, avec une toile pourtant grosse par rapport à la taille de l'aileron (mais optique glisse).
D'ailleurs, il est très bien ce SRide : ca glisse bien, la planche reste très maneuvrante et le prix est plutôt canon : 87€ neuf en shop.

Auteur:  The Blitz [ 17 Juin 2008, 14:48 ]
Sujet du message: 

berthali a écrit:
le coût de production des flotteurs augmente et pour garder un prix de vente qui ne bouge pas, l'aileron est de moins bonne qualité...

Voir y'a plus d'ailerons du tout...
Mais tu as raison, on tire sur l'équipement annexe !
En tous cas en ailerons de FR, à part Select çà se bouscule pas...

Auteur:  francois [ 17 Juin 2008, 15:06 ]
Sujet du message: 

Y'a d'autres marques, mais elles ne sont pas très répandues en France.

Auteur:  CAPSULE [ 18 Juin 2008, 00:49 ]
Sujet du message: 

c'est vrai que select est la marque preponderante dans ce type de materiel parlons donc leur gamme
les rides sont correct sauf une certaine fragilite en talon power dans les materiel grandes tailles et ont tres souvent besoin d'un bon coup de papier de verre sur le bord de fuite sinon vombrissement quasi systematique des le planing
je possede un sride de 35 il cavite un peu mais ce rattrappe tres facilement bon materiel
le supercross jamais essaye

a eviter absolument les drakes livres d'origine avec les starboards carves j'ai teste plusieurs fois et c'est n' inporte quoi(petit progres sur les modeles 2007 et 2008 parait il???)

si vous connaissez des modeles tres performant (on parle bien de free ride) j"aimerais bien les connaitre

Auteur:  The Blitz [ 18 Juin 2008, 07:18 ]
Sujet du message: 

francois a écrit:
Y'a d'autres marques, mais elles ne sont pas très répandues en France.

Leqsuelles ?

Auteur:  berthali [ 18 Juin 2008, 08:30 ]
Sujet du message: 

CAPSULE a écrit:
.....je possede un sride de 35 il cavite un peu mais ce rattrappe tres facilement bon materiel
....

Un aileron ne cavite pas. Ce sont les filets d'eau qui décrochent, ca n'est pas pareil. Il n'y a pas vaporisation autour de l'aileron!

Auteur:  francois [ 18 Juin 2008, 14:09 ]
Sujet du message: 

The Blitz a écrit:
francois a écrit:
Y'a d'autres marques, mais elles ne sont pas très répandues en France.

Leqsuelles ?

Tectonics, Vector Fins, Maui Fin Company, sans compter les marques de planches qui développent leurs propres ailerons et parfois les vendent séparément (enfin ça doit se trouver).

Auteur:  The Blitz [ 19 Juin 2008, 07:25 ]
Sujet du message: 

MFC, c'est quand même pas du "top" de gamme...

Auteur:  francois [ 19 Juin 2008, 08:20 ]
Sujet du message: 

:?:

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