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 Sujet du message: Qui a déjà essayé les nouvelles Exocet Warp SL ??
MessagePosté: 18 Juin 2008, 22:13 
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Des infos? :roll:

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MessagePosté: 19 Juin 2008, 07:20 
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oui :D
Hier en rade ce Brest (moilin blanc) 18-25 noeuds, tirage de bourre en 5.5 avec des Isonic, JP et autres flotteurs enfin sortis du garage, quand 2 planches nous ont gentiment déposé, du style, je dois trainer une ancre de porte-avion derrière moi :shock:
P. Belbéoch et J.B Daniel sur ces fameuses exo slalom... Sincèrement, ces planches sont tout bonnement hallucinantes. Bon les deux pilotes sont pas des manches, mais la vitesse atteinte nous a bluffé. Ils allaient 2 fois plus vite que tout le monde. Rentré au bord, je les ai observé pendant une petite 1/2h. Niveau vitesse, y a pas photo, ca va VRAIMENT très vite. le flotteur semble naviguer à plat, survollant le clapot (très chiant au moulin par S-W). Le jibe est très court avec une relance intantanée.
La carene est rouge foncée (avec ponçage (a confirmer), le pont est noir.
Ces 2 riders ont pris leur temps pour dégréer, planche au soleil sur leur housse sans toucher à la vis de décompression.
je pense, d'après ce que j'ai vu, que l'equipe d'exocet à vraiment sorti des flotteurs qui vont faire très mal sur les régates...
Dispo debut juillet. (j'en aurai bien pris une, mais le tarif semble un peu dissuasif....)


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MessagePosté: 19 Juin 2008, 07:39 
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J'étais aussi au moulin blanc hier et j'ai vu ces exos, impressionant ...
Super vitesse, super jibe et je n'ai jamais vu leur planche se cabrer.
Mais comme l'a justement dit fanatic les 2 gus ne sont pas des manches :wink:


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MessagePosté: 19 Juin 2008, 07:41 
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Vous avez pu identifier les modèles utilisés? la 61 ou bien la 56 :?:


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MessagePosté: 19 Juin 2008, 08:26 
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Le grand belb' avait la SL66...


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MessagePosté: 19 Juin 2008, 08:45 
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Ca permet surtout de voir le niveau des riders, ça!
:D


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MessagePosté: 19 Juin 2008, 09:11 
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C'est clair, ces deux là iraient plus vite que quiconque ou presque avec n'importe quel flotteur ou presque:oops:
Merci pour les infos.
Quelles voiles ils avaient?

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MessagePosté: 19 Juin 2008, 09:16 
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j'ai pu essayer la 61 (merci neway leucate) par tram forcissante (mardi soir au téleski du barcares pour ceux qui connaisse) à prendre avec précaution car je suis loin d'etre un cador et c'etait celle de gruissan (power box+poids en +) première impression c'est un plume!!!!cela flotte super bien (merdouille c'etait pas la 66?) et de suite au planning(mi 75 kg avec 5.8 rss mk2) sortant d'une scross,c'est moins confort surtout le pied avant (47 fillette...),remonte tres bien au vent (je suis chiant la dessus) et control au top,j'abat quand c'est flat et j'avoue que je me suis fais peur avec la vitesse (aucune saturation...) bref jibe et la encore no probleme idem une freeride! j'ai pu faire une dizaine de bord après cela commencait à fumer et je voulais rien casser bref pour celui qui veut un avion c'est parfait pour ma part je reste en scross...


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MessagePosté: 19 Juin 2008, 12:26 
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Des Simmer... en taille, je ne sais pas... Le Belb' devait avoir entre 7.5 et 8.5 :shock: ... mais c'est le belb :lol:


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MessagePosté: 19 Juin 2008, 14:48 
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7.8 probablement alors, car c'est la taille qui se fait chez Simmer (7.0 dessous et 9.0 au-dessus) et probablement la taille moyenne idéale sur la SL66 ;) Enfin, à voir dans quelques semaines !

fanatic a écrit:
La carene est rouge foncée (avec ponçage (a confirmer), le pont est noir.
[...]
Dispo debut juillet. (j'en aurai bien pris une, mais le tarif semble un peu dissuasif....)

Tout est exact sauf la dispo qui sera un poil plus tard apparemment : plutôt mi-juillet. Encore quelques semaines qui vont paraître longues !!

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MessagePosté: 19 Juin 2008, 14:50 
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Un peu plus de détails ici : http://www.exocet-original.com/news/new ... Number=105

Matt Levos, un de nos coureurs, les remonte au SuperG de ce WE (à Dives sur Mer) si le vent est présent.

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Thomas
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MessagePosté: 19 Juin 2008, 16:03 
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Quelqu'un a écrit:
"et la couleur noire amplifie la sensation de légèreté"


Excellent :lol:

Pourquoi on y a pas pensé plus tot ! Le blanc amplifierai la sensation de lourdeur ?

Je diwave .....

Elles sont tres belles !


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MessagePosté: 19 Juin 2008, 16:15 
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de l'avis général,la légéreté sous les pieds est un vrai plus et pourtant 1/ça s'envole pas 2/elle navigue avec peu de surface mouillé...


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MessagePosté: 19 Juin 2008, 16:18 
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gigi66 a écrit:
j'ai pu essayer la 61 (merci neway leucate) par tram forcissante (mardi soir au téleski du barcares pour ceux qui connaisse) à prendre avec précaution car je suis loin d'etre un cador et c'etait celle de gruissan (power box+poids en +) première impression c'est un plume!!!!cela flotte super bien (merdouille c'etait pas la 66?) et de suite au planning(mi 75 kg avec 5.8 rss mk2) sortant d'une scross,c'est moins confort surtout le pied avant (47 fillette...),remonte tres bien au vent (je suis chiant la dessus) et control au top,j'abat quand c'est flat et j'avoue que je me suis fais peur avec la vitesse (aucune saturation...) bref jibe et la encore no probleme idem une freeride! j'ai pu faire une dizaine de bord après cela commencait à fumer et je voulais rien casser bref pour celui qui veut un avion c'est parfait pour ma part je reste en scross...


Et en S-Cross tu deboules...... :wink:


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MessagePosté: 19 Juin 2008, 16:26 
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trop aimable mon bon ami (lard ou cochon?)


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