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Conseils de réglage RSR 8.4 https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=25180 |
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Auteur: | thierryll a80 [ 25 Juin 2008, 07:01 ] |
Sujet du message: | Conseils de réglage RSR 8.4 |
petit problème avec une rsr 8.4 sur un x6 490 (et testée sur un gun select) dans les deux cas : voile étarquée à la cote -1 ou 2; la voile est très creuse avec une chute bien ouverte. Problème : la voile n'est absolument pas réactive au pomping (beaucoup moins qu'une rs6), et une fois au planning la voile a du mal à rester équilibrée et calée sur le pont (sauf à plus de 15 noeuds ou elle commence à être agréable). Le passage des molles est catastrophique , avec une tendance à surborder énorme. On a essayé : wish haut medium bas, tendue à l'écoute, détendue, relachée en bas. rideur : 94 kg, planche isonic 125 + jp119, ailerons : rs7 45, tecto 44, sr2 44 |
Auteur: | Yann FRA-5 [ 25 Juin 2008, 07:48 ] |
Sujet du message: | |
Hi, Ca n'est peut etre pas la reponse qu tu souhaites trouver mais 94 kilos en 8.4m dans moins de 15 noeuds ca me choque ! Sur la doc neil pryde la plage va de 8 a 24 noeuds ce qui fait une plage haute de 15 a 24 noeuds pour un 80kg ..... Les bons amateurs au poids standard ont 9 m avec 120 l dans 10 15 noeuds et la puissance au depart sur les regates n'est pas tout le temps la .... A Plus |
Auteur: | guillaume IR10 [ 25 Juin 2008, 07:58 ] |
Sujet du message: | |
s'il fallait croire tout ce que disent les docs marketing maintenant.... |
Auteur: | Yann FRA-5 [ 25 Juin 2008, 08:13 ] |
Sujet du message: | |
guillaume IR10 a écrit: s'il fallait croire tout ce que disent les docs marketing maintenant....
Autant la remise en question, de ce qui est marketing, doit etre permanente autant lorsqu'elles sont techniquement objective pourquoi s'en priver .... d'un autre coté j'aurai pu prendre pryde ou une etablie par un inconnu, l'important c'est le graphe ! Moi je n'ai jamais cru que la Golf V TDI 130 cv consommait 4.2 au 100 sur autoroute Sauf pour la plage basse que j ai exclu je trouve ce "windrange" chart assez objectif ( vincent ou tu es ) ! D'ou le fait que je m appuis decu en excluant la plage basse, plage qui ne nous interesse pas et qui est la pour le coup un peu limite ! |
Auteur: | ben [ 25 Juin 2008, 08:35 ] |
Sujet du message: | |
rider : 1,82 / 87 kgs Ayant la même toile sur X9, je suis toujours au mini à la cote voire +1 cm. La voile ouvre jusqu'à la 5eme latte et je gère le creux par rapport aux réglages du wish (de - 2 à + 2 suivant le vent). Suis très satisfait du passage des molles (sur Falcon 125) avec ces réglages |
Auteur: | joh@n [ 25 Juin 2008, 09:17 ] |
Sujet du message: | |
![]() ![]() |
Auteur: | thierryll a80 [ 25 Juin 2008, 09:49 ] |
Sujet du message: | |
je ne parle pas d'une utilisation régate, dans un premier temps. ce que je ne comprends pas c'est ce manque de puissance avec un creux aussi important et cette impossibilité de caler la voile sans surborder. Autant je suis calé avec la rs6, autant avec la rsr il m'est impossible de partir au planning (à mat identique). Après la question du vent dépend de la zone où on navigue : noeuds bretons ou du sud. PS : dans 15-24 noeuds, même moi je sors la 7.2 |
Auteur: | mimich [ 25 Juin 2008, 09:54 ] |
Sujet du message: | |
thierryll a80 a écrit: Après la question du vent dépend de la zone où on navigue : noeuds bretons ou du sud.
Là, je crois qu'on a plutôt affaire à un noeud parisien! |
Auteur: | Skal [ 25 Juin 2008, 11:11 ] |
Sujet du message: | |
Essaie d'autres réglages... La tirer un peu plus : - pour avoir un effet d’élasticité plus important et une voile qui colle moins au vent à l’accélération, - on remarquera que ça la creuse plus dans le haut (?), alors qu’elle sera peut être assez plate vers le mât à cet endroit si on tire moins, ce qui donne un meilleur équilibre. - le creux sur l’avant de la voile sera mieux calé, alors qu’il aura tendance à reculer légèrement et systématiquement sinon, et vers le point d’écoute, l’effet soupape vers le haut marchera mieux. Ce ne sont que des idées, sur les North, elles ne fonctionnent pas non plus si on ne tire pas assez, c’est même une horreur. |
Auteur: | thierryll a80 [ 25 Juin 2008, 11:29 ] |
Sujet du message: | |
le problème si elle est plus étarquée est le vrillage de la chute hyper marqué, sans semble-t-il un gain. A voir tout de même au prochain coup de micro-vent |
Auteur: | benj 136 [ 25 Juin 2008, 16:53 ] |
Sujet du message: | |
ben a écrit: rider : 1,82 / 87 kgs
Ayant la même toile sur X9, je suis toujours au mini à la cote voire +1 cm. La voile ouvre jusqu'à la 5eme latte et je gère le creux par rapport aux réglages du wish (de - 2 à + 2 suivant le vent). Suis très satisfait du passage des molles (sur Falcon 125) avec ces réglages tu en a de la chance toi quel x9? ultra? tu le vend pas ? |
Auteur: | thierryll a80 [ 25 Juin 2008, 17:00 ] |
Sujet du message: | |
au final, je vais finir par croire que la voile n'est pas adaptée au niveau du bonhomme et des conditions de nave recherchées ![]() |
Auteur: | benj 136 [ 25 Juin 2008, 18:00 ] |
Sujet du message: | |
reste en warp !! sam c est mieux ![]() |
Auteur: | krazyxav [ 25 Juin 2008, 19:15 ] |
Sujet du message: | |
Bonsoir. Petit hs, désolé, mais ça concerne aussi thierry pour une partie de sa question. Par réglage corrige-t-on le fait de surborder dans les molles (nitro III 11,5 bic 1.4 rider 120kg). |
Auteur: | fffff [ 25 Juin 2008, 19:46 ] |
Sujet du message: | |
thierryll a80 a écrit: au final, je vais finir par croire que la voile n'est pas adaptée au niveau du bonhomme et des conditions de nave recherchées
![]() La voile est trop grande pour lui, il marchait beaucoup mieux avec la 7.8 !!! ![]() c'est quand meme étrange cette histoire !!! |
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