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iSonic 122 ou 133 https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=25258 |
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Auteur: | thoms [ 27 Juin 2008, 14:53 ] |
Sujet du message: | iSonic 122 ou 133 |
Je veux changer de quiver trop de choses et trop peu de temps. Je vais donc me séparer à la fois d'une HS111 et d'une Formula 147 pour ne conserver qu'une seule planche avec v8 9,00 et 7,50. Idéalement j'opterai pour la 122 mais je pense que dans les minis ce sera pénible. Laquelle est la plus adaptée (185 et 78kgs, niveau moyen, nav lacs IdF et bords de mer type La Baule) ; en dessous je passe en 3S97 avec 6,00 et 5,30. Merci pour vos retours, T |
Auteur: | yul [ 27 Juin 2008, 16:13 ] |
Sujet du message: | |
sur l'eau à Maubuisson hier soir dans du 11-15 kn en 133 avec une gun booster 8.7 et select 48 face à une 122/v8 9.0, je marchais nettement mieux, bien que faisant 88 kg (poids de méforme ![]() J'adore ce flotteur, maintenant il faut savoir que c'est vraiment court et donc pas rigolo du tout quand ça plane pas. |
Auteur: | FiFi [ 27 Juin 2008, 16:58 ] |
Sujet du message: | |
J'aime bien ta proposition 7.5 + 9.0 qui offre une belle plage d'utilisation, surtout si le plan d'eau reste praticable quand le vent monte. Pour mes 85 kg, c'est 133 obligatoire. Et je me demande si je ne prendrais pas plutot une Futura qu'une iSonic, avec des bons ailerons. Moins courte, plus agréable au non planing peut être. Plus agréable aussi en usage loisir sportif dans la houle ? Si tu as une vraie pratique lac, une 145 litres en 9.5 + 7.5 c'est pas idiot non plus. Tant que tu la tiens dans le medium/fort, c'est bon... et tu gagnes beaucoup en plage basse. a+ FiFi |
Auteur: | thoms [ 27 Juin 2008, 19:32 ] |
Sujet du message: | |
Merci pour vos conseils. Pour ce qui est de conserver une 145L autant garder la F147 dans ce cas? A priori ce serait donc plutôt Isonic 133. Pour ce qui est de la longueur et de la gestion en non planning je connais un peu déjà aevc l'HS111. L'idée est surtout de réduire le nombre de flotteurs, de faciliter la prise en main du flotteur (fini les voiles inremontables au tire veille sans se flinguer le dos) tout en restant exploitable dans le maximum de conditions et débouler quand le vent et le plan d'eau le permette. |
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