Windsurfing33
https://www.windsurfing33.com/forum/

Plus de puissance dans....
https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=25303
Page 1 sur 2

Auteur:  seb [ 29 Juin 2008, 19:56 ]
Sujet du message:  Plus de puissance dans....

le light et plus de tenue jusqu'à 18kt avec:
7.2 RSS/RS6
ou 7.6 Vapor
ou 7.8 RS6
Pour un gabarit de 60kg :?:

Je confirme la question vaut pour la puissance/light wind et tenue jusqu'à 18kt pour mes petits bras de taffies :lol:

Auteur:  JM [ 29 Juin 2008, 19:59 ]
Sujet du message: 

7.2 rs5, plus de power et de mini que la rs6 !!!

Auteur:  Vincent [ 29 Juin 2008, 20:02 ]
Sujet du message: 

C'est quoi la planche ?

t'as le mât ?

Auteur:  Gas33 [ 30 Juin 2008, 05:44 ]
Sujet du message: 

Je crois qu'il n'a pas le mât ... du moins pas encore .... :roll:
Pour la planche Isonic 125 je crois :wink:

Auteur:  thierryll a80 [ 30 Juin 2008, 06:13 ]
Sujet du message: 

pour ici avec isonic 125 : rs6 7.8

Auteur:  seb [ 30 Juin 2008, 07:00 ]
Sujet du message: 

Oui c'est bien pour mettre sur l'Isonic 125.
Mouai, mais vous pensez pas qu'avec la RS6 7.8 je serais à la rue totale à 18kt???
Après je passe à SDS 6.6 et Warp 58...

Auteur:  Vincent [ 30 Juin 2008, 07:05 ]
Sujet du message: 

Si tu veux de la patate, RS6
Si tu veux de la souplesse et du confort pour passer ensuite direct en 6.6 sur la 80, je disrais la Vapor.

Dans un cas comme dans l'autre et vu que c'est ta voile de petit temps, ne mégote pas sur le mât et prend direct ce qui est préconisé par le fabricant, quitte à gratter un peu sur la voile.

Après test, mieux vaut une Vapor 06 sur un mât Gaastra 08, qu'une Vapor 08 sur un mât "qui passe"...

C'est encore plus exigeant sur du Pryde...

Auteur:  tabletop83 [ 30 Juin 2008, 07:11 ]
Sujet du message: 

Vincent a écrit:
Si tu veux de la patate, RS6
Si tu veux de la souplesse et du confort pour passer ensuite direct en 6.6 sur la 80, je disrais la Vapor.

Dans un cas comme dans l'autre et vu que c'est ta voile de petit temps, ne mégote pas sur le mât et prend direct ce qui est préconisé par le fabricant, quitte à gratter un peu sur la voile.

Après test, mieux vaut une Vapor 06 sur un mât Gaastra 08, qu'une Vapor 08 sur un mât "qui passe"...

C'est encore plus exigeant sur du Pryde...


ou une VAPOR 2007 avec un mat 2008!!! surtout la 7m

Auteur:  seb [ 30 Juin 2008, 07:14 ]
Sujet du message: 

Vincent a écrit:
Si tu veux de la patate, RS6
Si tu veux de la souplesse et du confort pour passer ensuite direct en 6.6 sur la 80, je disrais la Vapor.

Dans un cas comme dans l'autre et vu que c'est ta voile de petit temps, ne mégote pas sur le mât et prend direct ce qui est préconisé par le fabricant, quitte à gratter un peu sur la voile.

Après test, mieux vaut une Vapor 06 sur un mât Gaastra 08, qu'une Vapor 08 sur un mât "qui passe"...

C'est encore plus exigeant sur du Pryde...


Vais-je gagner dans le light avec une Vapor 7.6 qu'avec ma V8 7.5 actuelle ?

Auteur:  Olivier44 [ 30 Juin 2008, 08:04 ]
Sujet du message: 

seb a écrit:
Vais-je gagner dans le light avec une Vapor 7.6 qu'avec ma V8 7.5 actuelle ?

Pour moi, non. Je suis passé d'une V8 6.5 2004 + X7 100% 2004 à la Vapor 6.7 2008 + Gaastra 100 2008.
Au départ planing, y'a pas photo, la V8 largement devant.
Par contre dans le vent établi, y'a pas photo non plus, mais dans l'autre sens :lol:

Auteur:  fffff [ 30 Juin 2008, 08:41 ]
Sujet du message: 

Ca semble logique ! ... RS6 ?

Auteur:  francois [ 30 Juin 2008, 13:26 ]
Sujet du message: 

seb a écrit:
Vais-je gagner dans le light avec une Vapor 7.6 qu'avec ma V8 7.5 actuelle ?

C'est quoi le but en changeant ta V8 ?

Auteur:  david34 [ 30 Juin 2008, 13:35 ]
Sujet du message: 

7.2 Rs6 sans hesiter !

Auteur:  seb [ 30 Juin 2008, 16:00 ]
Sujet du message: 

francois a écrit:
seb a écrit:
Vais-je gagner dans le light avec une Vapor 7.6 qu'avec ma V8 7.5 actuelle ?

C'est quoi le but en changeant ta V8 ?


salut François,
le but est surtout d'avancer un peu plus une fois au planing, d'avoir donc plus de creux, mais en gardant toujours le contrôle, ce qui est vite éprouvant pour mon gabarit.
Le départ au planing n'a jamais un pbl, surtout avec l'Isonic 125 et mes 60kg :lol:
quand les autres sont à pomper en 8.4 pour décoller, j'y arrive sans trop de soucis avec la V8 7.5, hein Fred :roll:

Auteur:  JM [ 30 Juin 2008, 18:51 ]
Sujet du message: 

je maintiens, à croire que personne n'a navigué en rs5 7.2, que cette voile est une balle à bas et moyen régime, puis vu ton poids plume, c'est largement suffisant pour déboiter les lourds en 9m :)

@+

Page 1 sur 2 Heures au format UTC
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/