Nous sommes le 11 Mai 2025, 07:11

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Choxi de board
MessagePosté: 21 Juil 2008, 13:14 

Salut tous,
Voila, je vous explique mon dilemne: je fais 80kg et j'ai 3 boards,
une quatro wave 85L
une quatro freestyle wave 105 L
une bic techno (genre les premières) 130L

Je sais que je sors la 85L quand ca commence à pousser, genre 25nds mais j'ai un pb avec les 2 autres car elles se marchent dessus et je sais jamais laquelle prendre!
Genre samedi à quiberon, y'avais 15noeuds à tout casser, avec ma 105L et 6.8 (mon max en voile) je planouillais dans les rafales mais sans plus et je savais très bien que la techno aurait plané mais tape à fond dans la houle.
D'où ma question: est ce que c intelligent de revendre les 2 et de prendre une board + récente à 115L à peu près et espèrer nav dans une mer formée de 15 à 25 nds?
Voili voilou, à vos claviers ;-)

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2008, 13:19 

Pour moi tu vends les 2, achetes une slalom +/- 110 litres et tu mets 8 ou 8.5m² dessus tu serras bien de 12 a 20 nds masi au déla je sais pas :?

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2008, 13:21 

Tout dépend si ta 105 flotte comme une 130 et vice versa...

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2008, 13:23 

:D Ué la 105 elle flotte bien mais elle pousse pas mal de flotte avant de décoller...quelle 11 /115 pourrait convenir? Sachant que ca serait + freeride que slalom car la miss s'y met et je veux pas la dégouter....

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2008, 13:40 

Ouais, ben là, ça va être dur!!!

La planche "bonne pour le débutant/qui décolle vite qui a la grosse plage d'utilisation/et qui pourrit tous tes potes", ça existe pas!!!

Si ta copine débute, le plus simple, c'est le stage.
C'est plein d'avantages :
- tu achètes ton matos pour te faire plaisir et tu te fais pas taxer.
- c'est pas ta planche qui se mange un énorme rateau sur le nez a chaque fois que le mat lui passe dessus
- c'est pas toi qui te fait engueuler quand elle en a marre
- t'as pas à revendre la board batarde qui fait tout mais qui fait rien une fois qu'elle est dégoutée à vie de la planche parce que tu t'es foutu de sa gueule à la 5° fois qu'elle te demandait d'ou venait le vent...

Sinon, dans les boards qui poussent pas de l'eau, pas chères et sympas et que ta copine pourrait monter dessus:
- Bic techno2 133. Je me suis refait un petit tour dessus ce week end,c'est facile et ça marche bien, et ça peut rester suffisamment stable pour que madâââme monte dessus sans se faire trop chier. La 118 serait plus dans ton programme de nav, mais pour débuter, c'est trop petit
- Exocet S-Cross 115 ou 130 : un peu le même programme que les Techno 2 avec plus de largeur et un meilleur poids pour la version Promodel (pas la plus adaptée pour démarrer... Les autres versions sont soit au même poids soit plus lourdes que la Bic). Valeur sure de la catégorie, plus chère que la Bic

Connait pas autre chose, mais il doit y avoir ce genre de gamme chez à peu près tout le monde...

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2008, 13:44 

Well, je me fais pas trop de souci pour la miss, sachant qu'elle aime déja ca après 5 sorties passées à faire du tire veille et à avancer qq metres (meme sur la 105L °-°) donc ca serait plus
"planche à tout faire" ou je peux planer tot, après, grater tout le monde sur le spot, je m'en fous un peu du moment que je plane!
Le truc c que vu la lourdeur de ma bic (oui oui, c du duratène) je me demande si 10L de moins sur une planche récente (+ courte et + large) aurait la meme plage d'utilisation (ou quasi) que ma quatro 105...

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2008, 13:50 

Dans tous les cas, les planches récentes plus larges ont une plage d'utilisation plus grande que les anciens cure-dents.

Si elle està l'aise sur ce genre de volume, tu as ça pile poil dans ta tranche de conditions :

La Techno 118 est le flotteur le plus orienté slalom de la gamme Techno. Elle n'en reste pas moins polyvalente. C'est le bon choix pour un poids léger qui veut partir avec un seul flotteur et naviguer dans un maximum de conditions. Rapide au planing, confortable sous les pieds, elle affectionne les longs bords au taquet avec des voiles de 5,5 à 8.5 m2. Une planche saine et agréable qui accélère très fort et affiche des top performances au largue. Au jibe, la 118 offre une courbe saine et rapide avec en prime de l'appui pour la relance. Une très bonne planche pour naviguer à force 4 - 6.

Matériau : CTS thermoformé Haute résistance aux impacts
Renforts : verre + UD Carbone.
Equipement

Footstraps : Ergoform x 4 positions : 2+1 centrale sur inserts 3 positions
Pads : épaisseur 4 mm, 8 mm sous les talons
Aileron : Select Ride 38 cm prepreg moulé sur boîtier Deep Tuttle.

Longueur courte : réactivité, contrôle.
Scoop slalom haut: accessibilité.
Répartition des volumes homogène : capacité au planing et vitesse de pointe élevée.
Courbe de scoop spécifique : facilité et vitesse dans les jibes.
Outline arrondi et rails assez fins : touché de clapot plus doux.
Bevels sur l’avant : pas d'accrochages.

http://www.bicsportwindsurf.com/products/index.php?sportid=1&catid=43&rangeid=166&prodid=371&year=2007&lang=fr

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2008, 14:20 

justement ma copine a viré la T2 118 pour passer sur une cross 102

et c est carrement mieux, plus legere, pas bcp moins stable, plus de sensations, plus facile car c ets pas un paquebot a faire tourné
bref pour l instant c est nickel

PS elle met le harnais de temps en temps, planne quand le vent est sufisant et met le pied avant dans le strap quand je la bouste :lol: sinon elle ferais du planning sans strap et sans harnais :shock:

V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2008, 23:24 

Pourquoi tu n'emmènes pas les deux grosses planches vagueo ?
Après, tu choisis sur place selon le vent...

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2008, 11:47 

Bé ui, je les emmene, mais là par exemple à quiberon, y'avait une bonne houle sur laquelle je sais que la grand planche tape et est lourde sous les pieds...du coup une plus courte et + large, avec 15L de moins devrait faire l'affaire et remplacer les 2 nan?

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2008, 08:51 

Si il n'y a pas assez de vent pour la 105 litres et trop de clapot pour la grosse, tu peux passer côté Carnac aussi, ce sera plus plat ;) Parce qu'il est probable que tu trouveras toujours un spot ou une configuration où il manquera quelque-chose, c'est un peu sans fin.

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

Heures au format UTC