Edit: je suis top long a taper j'ai aps lu les dernière réponses, je relis et je rédite mon message
Merci pour vos feed-back !
C'est vrai que je recherche une planche qui présente un certain compromis, et me permettent sur une session de 4 heures de naviguer plus d' 1 heure en effectif ...
J'adore me tirer la bourre, mais généralement, je commence par laisser 200m d'avance à mes potes pour partir au planning (voir je les attends le cul dans l'eau pour le prochain bord), et ensuite, je navigue sur des oeufs dans les molles pour conserver ce foutu planning ... Et pour les jibes, lorsque j'arrive à ne pas planter la prise de carre (je crois que ma ACE fait 52 de large ...), de toute façon je plante la relance car je ne garde pas le planning !! Comme me dis ma femme, allez super vite en ligne droite et gratter tes potes, c'est bien, mais tourner, c'est pas mal non plus !
Comme tu le fais remarquer Skal, avec la Tram, c'est un peu on/off et les conditions de vraiment light sont pas courantes ou, quand on est touriste comme moi, on fait autre chose et on profite de la famille.
J'ai lu ton compte rendu Mimich et super perf avec une 115 !! Même si j'ai certainement pas le niveau, ça permet d'envisager des bons taquets !
Pour mon pré-choix de board, j'ai aussi pensé aux RRD 2008: le modèle 2006 m'a moyennement convaincu, mais on m'avait prévenu que c'était un millésime particulier. J'ai entendu de super retour sur ces RRD 2008 et effectivement, la 105 pourrait être un bon compromis (elle fait 90 réel ??).
Je vais voir en fonction des occases chez Chinook, car je ne pense que d'acheter une board neuve pour quelqu'un qui navigue 1/1.5 mois par an est intéressant. Au téléphone, ils m'ont parlé de:
- X Fire 98 de 2007 à 890€
- Isonic 96l de 2008 de test à 1250€
- X Fire 2008 neuve soldée à 1265 (je ne sais pas quelle taille)
- Exocett Spedd(slider?) 95 à 390€
- AB+ 90l de 2007, nez refait (gros pet à priori, mais la repa est "propre" dixit le shop) à 390€ mais là, ce sera petit peut-etre ...
Quand à la Warp SL61, c'est sur que ça fait rêver