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Un peu de préhistoire...
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Auteur:  sailpower [ 24 Juil 2008, 12:33 ]
Sujet du message:  Un peu de préhistoire...

j'ai un mat pryde CK95 qui date de la meme année que la Z1 en 460. Vu qu'un mat carbone c'est un mat carbone... je me disais que je pourrais p'etre bien reutiliser celui ci sur des voiles recentes. La question c'est quel type de courbure avait ce mat a l'epoque et sur quelles voiles actuelles potentiellement il s'adapterait le mieux. Avis aux anciens!

Auteur:  paquitomicorrazon [ 24 Juil 2008, 13:16 ]
Sujet du message: 

ben le carbon 60 qui était la référence 5 ans avant était un constant curve, peut-être que c'était toujours le cas 5 avec le CK95 (encore que vu la tête des Z1...)

Mais sinon, t'aurais pas envie de te remettre au slalom petit coquin ?

Auteur:  francois [ 24 Juil 2008, 13:25 ]
Sujet du message: 

Barry Spanier pourrait t'aider sur la question, il doit bien les connaître ;)

Auteur:  stemeyer [ 24 Juil 2008, 13:29 ]
Sujet du message: 

C'est du constant curve, je confirme

Auteur:  Skal [ 24 Juil 2008, 19:24 ]
Sujet du message: 

paquitomicorrazon a écrit:
ben le carbon 60 qui était la référence 5 ans avant était un constant curve, peut-être que c'était toujours le cas 5 avec le CK95 (encore que vu la tête des Z1...)

Mais sinon, t'aurais pas envie de te remettre au slalom petit coquin ?


Depuis le CK 66/75, tout ce qui est estampillé CC depuis chez NP est +/- flex top de tte façon. Suffit de voir les courbes de référence, ils ont toujours bien extrapolé les termes sur ce plan. Un CK95 passe pas mal dans de la RS3 par exemple (mât reco : X9 & X7).

Attention, nouveau terme "technique" inventé au staff marketing pour ces dernières années, le "progressive curve"... Jusqu'à présent, j'ai eu beau chercher un mât avec des sections droites... j'ai pas trouvé :lol:

Auteur:  Vincent [ 24 Juil 2008, 19:48 ]
Sujet du message: 

Le CK 95 est très proche des Gaastra actuels, plus épais cependant. Attention au passge des cams. Attention que le manchon ne soit pas tordu, syndrome sur une partie de la production. Excellent mât.

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