Nous sommes le 18 Mai 2025, 21:57

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Remplacement Naish Freeride 8'6
MessagePosté: 05 Aoû 2008, 18:40 

Je cherche des retours d'infos sur l'Exo. Cross²84 et sur la Fanatic Freewave 86 ou équivalent (86 litres max).

Ce flotteur devra remplacer ma défunte Naish freeride 8'6 (pour infos 260/55/85l, construction carbon double sandwich) ; et comme beaucoup avant de passer à la caisse, c'est la prise de tête (jamais facile sans avoir vu et essayé...):

:arrow: Vais-je trouver un flotteur aussi rapide, polyvalent, ludique que la Naish ?

:arrow: Suis preneur de toutes infos concernant les sensations mais aussi sur les shapes (rocker, longeur de plat, etc...)Pas trouvé de littérature sur ces flotteurs dans ces volumes ...

Merci à toutes et tous pour vos réponses

Le gus : 1.76m/76kg
voiles à mettre dessus : 4.2 /4.7 / 5.4 (vagues)
Flotteur/programme au dessus : slalom 105 litres
Lieu de navigation : région de Leucate (70%), Sanguinet/Hourtin, région où j'habite en ce moment (30%)

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2008, 18:42 
salut

si tu navigues 70% du temps à Leucate, pourquoi tu t'offres pas une slalom

baston ?

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2008, 19:00 

reivilo38 a écrit:
salut

baston ?

Avec les potes, c'est tirage de bourre en règle mais quand une petite rampe se présente, difficile pour moi de résister faut que je décolle !; je doute qu'une pure slalom résisterait longtemps...

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2008, 19:42 

Demande à skal, mais pour ce genre de programme, je crois qu'il avait bien aimer la hawk, je sais pas si ça existe en si petit volume par contre.

Sinon les JP FSW en Pro Ed, c'est ce que j'ai, ça bourre aussi!

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2008, 20:51 
sergeï a écrit:
reivilo38 a écrit:
salut

baston ?

Avec les potes, c'est tirage de bourre en règle mais quand une petite rampe se présente, difficile pour moi de résister faut que je décolle !; je doute qu'une pure slalom résisterait longtemps...

trouve une TIGA 260..... :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2008, 06:11 

stef38 a écrit:
Demande à skal, mais pour ce genre de programme, je crois qu'il avait bien aimer la hawk, je sais pas si ça existe en si petit volume par contre.

Merci pour ta réponse, mais effectivement pas de Hawk sous les 93 litres

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2008, 07:36 

Bon alors, je sais que c'est pas cité, mais moi dans ce programme, je disai donc, j'ai une JP FSW Pro Ed 85L 2007.

Alors, que dire, c'est super léger comme flotteur, bon c'est pas gros pour moi qui fait 95-100kg, et je l'utilise de 3.7 à 5.7 à moduler suivant les poids.

Un régal en nav, on a l'impression de pas avoir grand chose sous les pieds et ça démarre du tonnere au planning, ça accélère fort et ça me semble allez vite, parfois on peut même chercher les freins si on est surtoilés... Ca a une bonne implusion au saut, et un jibe très facile, j'avai une goya avant du même volume avec laquelle je galérai à jiber...

En bref, perso ravi, quand ça va vite ça peut etre un peu physique, mais ça me semble normal (les mags disent que ça tape dans le clapot)

Je pense que la Fanatic est dans la même veine, avec un poil plus de douceur parait il.

J'ai essayé la kombat 86 qui est bien moins explosive, mais par contre c'est grand confort, la cross est à mon avis plutôt dans ce genre là, donc à voir ce que tu préfères...

Heures au format UTC