Windsurfing33
https://www.windsurfing33.com/forum/

Angles au près en slalom ?
https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=26238
Page 1 sur 1

Auteur:  Benoit29 [ 05 Aoû 2008, 06:42 ]
Sujet du message:  Angles au près en slalom ?

Salut
Avez vous deja regardé vos angles au pres avec du matos de slalom(115 120 litre 8.0/8.5 et 40/43 d'ailerons)?
Par contre dans des conditions plutot light pas de surtoilage.
Pensant que je me debrouille comme un manche ,j'aimerais bien un repere pour travailler et progresser a cette allure !
Par avance merci de vos retours

Auteur:  Pierre34 [ 05 Aoû 2008, 08:00 ]
Sujet du message: 

Clapot ou flat? à préciser... :wink:

Auteur:  marco31 [ 05 Aoû 2008, 08:38 ]
Sujet du message: 

bon sujet.
chez moi j'ai qques photos et graphes en polaires de mes Vitesses en fonction de l'angle au vent. Ou plutot de la décroissance des vitesses au fur et à mesure que tu augmentes l'angle au vent.
Skal en a plusieurs très beaux aussi...

grosso modo, je crois que, une journée au je suis bien réglé, un peu surtoilé mais pas trop, j'arrive à des angles de l'ordre de 65 à 70° en dessous, ca m'est arrivé mais je ne sais pas si j'étais dans une adonnante, ou si c'est parceque j'étais très surtoilé à ce moment là.

pour éliminer le problème de changement de direction du vent dans le temps, j'essaie soit :
- de me caler au travers puis de remonter de plus en plus pour voir la décroissance de vitesse.
- de mesurer l'angle du changement de direction entre une abattée maximum et une remontée au prés maximum. sur ce point je tourne autour des 60° de changement de direction (abattée autour des 125 et remontée au pré autour des 65). ce qui importe ici est le delta et non la valeur exacte de l'angle de l'abatée max et l'angle de la remontée max. Ce chiffre de 60° de changement de direction est largement améliorable mais il ne reflete pas la capacité à remonter au près, certes, mais plutot un niveau global. L'analyse du graphe en polaire lors de ce changement de dir est particulièrement instructif. Les meilleurs abattent à 160° et remontent à 60 voire 55° ce qui fait un delta de 100° de changement de direction. (plus qu'un angle droit ! sans changer d'armure). Tout dépend de la board aussi, formula ou slalom de 120L.

Auteur:  xav 350 [ 05 Aoû 2008, 15:42 ]
Sujet du message: 

Faut s'entrainer avec des mecs qui envoient ,ca permet de se jauger :roll:

Auteur:  Benoit29 [ 05 Aoû 2008, 17:13 ]
Sujet du message: 

xav 350 a écrit:
Faut s'entrainer avec des mecs qui envoient ,ca permet de se jauger :roll:

Oui c'est vrai,là tu marques un point !!!Mais le 33 me fait un peu loin avec ma remorque branlante :lol:

Auteur:  xav 350 [ 05 Aoû 2008, 17:50 ]
Sujet du message: 

Y a de la sacree castagne sur Fos/Jai et Gruissan l'Alma 83 :wink: :lol:

Auteur:  mechouille [ 05 Aoû 2008, 18:05 ]
Sujet du message: 

pis ca depend des jours aussi

Page 1 sur 1 Heures au format UTC
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/