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 Sujet du message: Intérêts des straps excentrés ?
MessagePosté: 17 Juil 2008, 21:42 
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Inscription: 23 Fév 2008, 19:16
Messages: 1168
Localisation: Île-de-France
Sur ma planche de slalom de 79 cm de large (T1 RS 79 II) , j'ai 2 positions de straps :
une hyper excentrée et une autre moins.
J'ai un bon niveau mais n'ai pas trop aimé cette position extrême. voile de 9m et aileron de 48

Quel est en théorie le plus d'une position très proche du rail?

merci d'avance


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MessagePosté: 18 Juil 2008, 05:16 
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Inscription: 14 Juil 2006, 09:12
Messages: 155
Localisation: Sanguinet
Plus t'es exentré plus le bras de levier entre toi aileron est important donc tu supportes plus d'aileron et de toile donc t'es plus performant.

C'est y joue beaucoup dans le light avec les grosses baches surtout que tu fermes mieux ta voile (le vent vient presque de devant ta planche à cause de ton vent relatif) .

_________________
Kite 11,5m² (une Best Kahoona je crois)
Falcon 110L (09) /Mega Xs 7.4m²/ 6.2m²
Falcon 80L (07) Tr3 5.1 /Mega Xs 6.2m²
Planchiste du dimanche 74kg


Dernière édition par joh@n le 09 Aoû 2008, 08:49, édité 1 fois.

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MessagePosté: 18 Juil 2008, 06:39 
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Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9864
Localisation: PERPIGNAN
j'ai un peu le meme dilemme que toi:je pense que j'ai un niveau correct (je ne tombe quasiment jamais au jibe) et malgré cela je n'aime pas trop les straps excentrés;pas plus tard qu'hier soir,j'ai fait l'essai avec une scross 105 en mettant les straps en excentrés et c'est vrai que pour le départ planning,c'est moins evident par contre de suite tu a l'impression d'etre sur une planche plus large (logique) et donc tu doit "décaler" ta plage de tailles de voiles à mettre dessus (donc théoriquement aller + vite) après dès que cela devient chaud,on dit que le controle est meilleur et bien oui et non...


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MessagePosté: 08 Aoû 2008, 18:59 
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Inscription: 23 Fév 2008, 19:16
Messages: 1168
Localisation: Île-de-France
bon après plusieurs navs, j'ai pu affiner mes réglages:
straps bien excentrés c'est mieux!!! + plus d'appui, de controle...
mon problème était en fait la position du pied de mat.... la première fois que je mettais ma (nouvelle) 9m2 de 2001 , j'ai pas assez avancé le pied de mat :oops:


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MessagePosté: 08 Aoû 2008, 20:31 
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Inscription: 29 Déc 2007, 14:52
Messages: 198
Tu excentre masi tu recul a fond aussi ?
Je ne sais pas comment réglerr les straps de ma isonic 115 :?
Un posséceur de la belle pourrait m'aider ? :)


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