Nous sommes le 20 Avr 2024, 05:49

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

En quoi roulez vous? (en considérant deux passagers en plus)
Petite voiture + remorque (economique et maxi contenance) 29%  29%  [ 10 ]
Break ou assimilé 18%  18%  [ 6 ]
Espace, 806 et tout vehicule de ce type + enfants (en ce cas combien de planches peut on mettre?) 21%  21%  [ 7 ]
Berlingo, kangoo etc (ludospaces) 6%  6%  [ 2 ]
Van type traffic ou vw (aménagé ou pas?) 26%  26%  [ 9 ]
Nombre total de votes : 34
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2006, 13:51 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2005, 09:22
Messages: 21
moi je suis un adepte de la remorque....
c est un compromis

prix : 3700 €

mais au moins apres peu importe la voiture, on peut aller faire de la planche, et puis si c est crade dans la remorque on lave au jet direct dedan, qd on jardine, on met tout dedant.... moi j y vois pas mal d avantage.... mais il faut un garage pour la ranger

Image

Image

Image

Image


j ai acheté cette remorque apres l'avoir conduite pendant mon passage du permis E.

a+

120


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2006, 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 05:08
Messages: 241
Localisation: entre deux mers
cool

mais bon..je me dis..bcp de mes potes ont envie d'un van ou ont déjà craqué..même ceux qui ont des enfants..
partir à l'aventure plutôt que dans un camping bondé...

et s'il est chauffé..partir en week end..en basse saison!

pas facile de partir en vacances en twingo + deux gosses...bonjour la place dans lecoffre! :(

_________________
le vent, l'eau, la pluie, le soleil, les arbres, le ciel, le sable, ma voile, ma planche, la vie.
Depuis 2021 : Tabou Rocket plus MTE 143, GA Matrix 7,2. GA Hybrid 6. Mat dynafiber C50 SC DS 430 et 460. Wish Dynafiber mono alu 175/225 rall nautix pdm nautix cardan et un aileron en plus de l’original (48 cm) : select S1 Pro 43. Harnais Mystic Star Waist!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2006, 00:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
bluenote a écrit:
pas facile de partir en vacances en twingo + deux gosses...bonjour la place dans lecoffre! :(

Clio c'est déjà mieux, mais pas encore top sur les longs trajets c'est sur. Mais avec un van version fourgon, ce sera le même problème, car seulement 1 + 2 places, à moins d'aménager une banquette derrièren, mais tu perds en capacité de chargement.... :roll:

vincentf120 a écrit:
mais il faut un garage pour la ranger

Oui tout le problème est là...

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2006, 04:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 05:08
Messages: 241
Localisation: entre deux mers
:wink: ça vous a fait ça aussi : réveillé en pleine nuit sans avoir la réponse idéale à cette remarquable question existentielle? :oops:

_________________
le vent, l'eau, la pluie, le soleil, les arbres, le ciel, le sable, ma voile, ma planche, la vie.
Depuis 2021 : Tabou Rocket plus MTE 143, GA Matrix 7,2. GA Hybrid 6. Mat dynafiber C50 SC DS 430 et 460. Wish Dynafiber mono alu 175/225 rall nautix pdm nautix cardan et un aileron en plus de l’original (48 cm) : select S1 Pro 43. Harnais Mystic Star Waist!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2006, 17:13 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 17:08
Messages: 467
Localisation: 33
:idea: Tu as essayé Blue les kids sur la galerie et le matos dans la caisse?

just a joke :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2006, 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 05:08
Messages: 241
Localisation: entre deux mers
oui j'ai essayé mais ils ont appelé sos enfants maltraités avec leur portable..

sinon ben

8 pour remorque + voiture..ok
pouvez vous me dire quelles voitures vous avez choisies question prix entretien robustesse solidité pratique et clim? :wink:

bon sinon y a pas vraiment de différence de prix d'entretien et même d'achat entre un espace-et assimilés- et un traffic...

j'ai besoin de votre expérience!

sinon mon break est parfait pour l'instant finalement : pas cher, consomme un peu ok 8 litres de super. on rentre le matos et un enfant!

mouarf...l'interet pour moi de la remorque aurait été de surtout faire des économies lors de l'achat et entretien d'un vehicule!!

style une twingo quoi!!! sinon aucun interet pour moi en fait!autant acheter un camion finalement!

ouarf on fait quoi quand on est fauché et parent et windeux!?! je lache mes gosses ou la planche d'après vous?! :roll:

non vilaine pensée! j'aime trop mes bébés... :) et je veux les emmener en vacances tip top bonheur!

alors clio?

twingo?
golf?

:wink:

désolée mais ça faisait longtemps que je vous avais pas saoulés!

_________________
le vent, l'eau, la pluie, le soleil, les arbres, le ciel, le sable, ma voile, ma planche, la vie.
Depuis 2021 : Tabou Rocket plus MTE 143, GA Matrix 7,2. GA Hybrid 6. Mat dynafiber C50 SC DS 430 et 460. Wish Dynafiber mono alu 175/225 rall nautix pdm nautix cardan et un aileron en plus de l’original (48 cm) : select S1 Pro 43. Harnais Mystic Star Waist!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2006, 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2005, 10:24
Messages: 74
Localisation: Tours (37) / Vannes (56)
Salut Blue !

Même question pour moi : Ancien "camionneur" (célibataire en T4, puis marié avec un enfant) ; maintenant en Break "tout sur la galerie" (Tjrs marié, mais avec 3 p'tits mousses) ; demain (+1 mousse en 2007 normalement :) ) new "camionneur" en version avec plein de sièges et la remorque (on peut toujours rêver :roll: :twisted: )
Bons plans pour choisir : le site d'Auto Plus et chez ton libraire : " Occasions mag" par l'Automobile magazine.

Bonne chasse
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2006, 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 05:08
Messages: 241
Localisation: entre deux mers
:) thanks et bon courage..il en faut je trouve.. :)

_________________
le vent, l'eau, la pluie, le soleil, les arbres, le ciel, le sable, ma voile, ma planche, la vie.
Depuis 2021 : Tabou Rocket plus MTE 143, GA Matrix 7,2. GA Hybrid 6. Mat dynafiber C50 SC DS 430 et 460. Wish Dynafiber mono alu 175/225 rall nautix pdm nautix cardan et un aileron en plus de l’original (48 cm) : select S1 Pro 43. Harnais Mystic Star Waist!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2006, 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 11:41
Messages: 35
Localisation: 44
Tout dépend aussi de la longueur de ton matos !!

Je navigues surtout en vague donc j’ai maxi une planche de 2.50m et je roule en fiat scudo (ou jumpy expert c’est pareil), c’est sur une base de 806 mais en plus haut 1.90m et 4.50m de long donc ça se conduit comme une voiture et pour se garer et prendre les ferrys c’est le pied !!! :D

Il est aménagé pour dormir avec un lit (2x1.40)/banquette qui se transforme en table. Je loge 4 voiles, 1 wish 2/3 mâts et 1 planche et je peux encore me servir de la table et du lit. La planche loge sur le dessus avec des sangles. Au pire y a les galeries mais vient le problème du vol …

C’est un diesel donc ça consomme du 6/7 litres, avec un plein 1100 km. Le moteur c’est un 1.9d donc tu trouves des pièces de rechange dans toutes les casses, ensuite pour faire de l’autoroute ce n’est pas l’idéal au niveau du bruit (mais avec une bonne sono ça passe et les enfants pourront chanter!!) :P

Avant j’avais un trafic rehaussé rallongé et équipé (frigo, plaques…). C’est un bon choix uniquement si tu veux faire des trips de 2/3 semaines plusieurs fois par an, et avec une seconde petite voiture ou un vélo si ton taf n’est pas trop loin !! le problème c’est la conso et l’entretien!!

A mon avis, prends une petite voiture diesel un peu pechue pour tirer une remorque, fait gaf aux nouveaux moteurs hdi etc avec lesquels dès que tu as un problème il faut obligatoirement passer au garage ! (même pour la vidange…) ou sinon un monospace pour loger 2 passagers en ligne derrière le siège conducteur genre Opel Zafira avec 7 places : tu vires tous les sièges côté passager et hop tu loges tout le matos ! :wink:

Bonne chance et bonnes nav’ !
A+

_________________
jumpy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2006, 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 05:08
Messages: 241
Localisation: entre deux mers
:) merki!

_________________
le vent, l'eau, la pluie, le soleil, les arbres, le ciel, le sable, ma voile, ma planche, la vie.
Depuis 2021 : Tabou Rocket plus MTE 143, GA Matrix 7,2. GA Hybrid 6. Mat dynafiber C50 SC DS 430 et 460. Wish Dynafiber mono alu 175/225 rall nautix pdm nautix cardan et un aileron en plus de l’original (48 cm) : select S1 Pro 43. Harnais Mystic Star Waist!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2006, 18:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
vincentf120 a écrit:
moi je suis un adepte de la remorque....
c est un compromis

prix : 3700 €

mais au moins apres peu importe la voiture, on peut aller faire de la planche, et puis si c est crade dans la remorque on lave au jet direct dedan, qd on jardine, on met tout dedant.... moi j y vois pas mal d avantage.... mais il faut un garage pour la ranger

Image

Image

Image

Image


j ai acheté cette remorque apres l'avoir conduite pendant mon passage du permis E.

a+

120


Et ça donne quoi quand la remorque est pleine, cela doit être impressionnant vu la taille de l'engin !

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com