Nous sommes le 25 Avr 2024, 04:37

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

En quoi roulez vous? (en considérant deux passagers en plus)
Petite voiture + remorque (economique et maxi contenance) 29%  29%  [ 10 ]
Break ou assimilé 18%  18%  [ 6 ]
Espace, 806 et tout vehicule de ce type + enfants (en ce cas combien de planches peut on mettre?) 21%  21%  [ 7 ]
Berlingo, kangoo etc (ludospaces) 6%  6%  [ 2 ]
Van type traffic ou vw (aménagé ou pas?) 26%  26%  [ 9 ]
Nombre total de votes : 34
Auteur Message
 Sujet du message: Quel véhicule petit budget entretien et maxi contenance!
MessagePosté: 15 Jan 2006, 07:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 05:08
Messages: 241
Localisation: entre deux mers
Bonjour à tous :) ! je vais vous donner un peu de travail, ça serait top de jouer le jeu..bcp en effet se posent la même question que moi...et c pas simple de choisir..surtout si budget limité et deux enfants. :(

En pleine reflexion...van? remorque+clio? berlingo? pour mettre deux trois planches + les enfants si un jour les petits suivent...actuellement j'ai un break essence mais qu'on m'a donné et il se fait vieux(199000km 1993)..il ne rentre qu'une planche 3 voiles 3 mâts 2 wishs + tous les accessoires et UN SEUL enfant à l'arrière! sinon deux enfants mais je mets la planche sur le toit, et ça j'aime pas! Je fais 10000 km par an à tout casser, essentiellement pour la planche...donc pas de ville surtout de la route.

J'ai bien vu des traffic pas cher style 5000 euros 100000 km et moins.
Dans mes prix donc...mais..quid de l'entretien d'un traffic par rapport à un break, espace ou berlingo? le problème du berlingo c que je devrai encore mettre tout sur le toit quand j'ai mes deux enfants....bref insoluble!
Et je dois dire que je rêve de grands volumes simples à manoeuvrer..mais en même tempsl a remorque me tente car on n'a plus qu'à changer la voiture et ça revient sans doute lemoins cher, non?
J'ai vu tout prêt de chez moi à Portets un fabriquant de remorques. Compter 1850 euros.
Mais j'ai peur des galères éventuelles...tenue de route, pneu qui creve enfin le pire quoi!! et on se gare comment!?
mais bon je suis pas non plus une fillette :roll: :wink:


puis pour faire tenir les planches dans un van si l'on ne veut pas se lancer dans un tas de travaux?? c compliqué de faire un rack?


le must serait alors de trouver un van de windsurfeur déjà aménagé!


le camping bruyant tout ça en fait c pas mon truc... :cry: peut on stationner en van sur les parking type moutchic ou hourtin port??
des expériences?


ça urge pas pour l'instant mais on sait jamais si le break me lache brutalement...
budget maxi d'entretien consacrable à la voiture : 1000 par an ttc. mon break me coûte moins..apres y a l'assurance..

puis le fait que mon fils va devoir conduire d'ici 4 ans et un camion c pas simple à manipuler ...

la remorque c pas galère (pneu qui creve ou autre pb, vol etc..)? je sais mais bon y en a plein qui en ont après tout!!
j'ai un garage, mais c vrai que l'avantage du van c de laisser libre le garage pour ranger plein de truc!

je serais ravie et très reconnaissante d'avoir vos conseils!!!!

merci infiniment!


au secoursssssssssssj'en dors pas!

_________________
le vent, l'eau, la pluie, le soleil, les arbres, le ciel, le sable, ma voile, ma planche, la vie.
Depuis 2021 : Tabou Rocket plus MTE 143, GA Matrix 7,2. GA Hybrid 6. Mat dynafiber C50 SC DS 430 et 460. Wish Dynafiber mono alu 175/225 rall nautix pdm nautix cardan et un aileron en plus de l’original (48 cm) : select S1 Pro 43. Harnais Mystic Star Waist!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2006, 08:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2004, 13:05
Messages: 313
Localisation: sur l'eau
choix pas facile,

la remorque (FERMEE) c pas mal, la voiture reste propre, quand y'a du vent tu accroche et tu vas naviguer, tu met pas une 1/2 heure a tout mettre sur le toit.
inconveniant: c chiant pour se garer sur des spot ou y'a pas beaucoup de place. faut pas trop rouler comme un fou. ca fait 10 ans que g des remorques : g crevé une seule fois.

le camion pour mettre le matos dedans :
tu pourris assez vite l'interieur.
faire attention a la hauteur des putain de barrière de plage à 1.90m.
c un peu le bordel pour rouler toute la semaine.
consommation 10l de gaz/100km


806 espace : seulement 2.20 m environ derrière le siège passager.

perso g un Van Merco V230 (Vito en 6 places) légerement aménagé pour ronfler dedans, il est assez bas donc je passe sous les barrières, et je peut ronfler n'importe ou.
et g la remorque pour mettre tout le bordel.
et apres avoir rouler pendant un an toute la semaine avec, g acheter un petite voiture pour aller o boulot.

tu veux également pouvoir ronfler ds ton van ?

choix difficile, bon courange

_________________
fanatic - North Sails - Nauticat
http://fra157windsurf.over-blog.com
Marcel a toujours du matos à vendre
Falcon 130-110-90 warp 9.0-8.4-7.7-7.0-6.3-5.2
Image


Dernière édition par marcel le 15 Jan 2006, 08:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2006, 08:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 05:08
Messages: 241
Localisation: entre deux mers
merci marcel!

dormir serait un plus...mais bon pour l'instant c pas forcément indispensable..cause gros travaux tout ça..ça serait donc un déjà aménagé

oui l'odeur c pas top...puis charger décharger..pffffff

c sûr que c pas facile!

bisous et merci beaucoup pour ton témoignage.

_________________
le vent, l'eau, la pluie, le soleil, les arbres, le ciel, le sable, ma voile, ma planche, la vie.
Depuis 2021 : Tabou Rocket plus MTE 143, GA Matrix 7,2. GA Hybrid 6. Mat dynafiber C50 SC DS 430 et 460. Wish Dynafiber mono alu 175/225 rall nautix pdm nautix cardan et un aileron en plus de l’original (48 cm) : select S1 Pro 43. Harnais Mystic Star Waist!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2006, 08:38 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2005, 13:53
Messages: 234
avec 2 enfants, le choix est TRES simple :

break, monospace, ludospace : impossible que tout tienne à l'intérieur, galerie obligatoire : tu ne gagnes rien par rapport à ton break

fourgon : avec 2 enfants c'est la galère, à l'intérieur tout dégouline et pourrit avec le temps : humidité, rouille, etc... d'ailleurs les fourgons c'est en grande majorité pour des sans enfants

remorque : le top : pas de chargement-dechargement continuel, petite voiture possible, pas de rouille et sagouinage de l'intérieur d'un véhicule


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2006, 08:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2005, 10:16
Messages: 249
Localisation: Madine
Salut,

J'ai vu y a pas longtemps sur le forum, une funbox2 à vendre

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?t=1843
Essayer la remorque, c'est l'adopter :wink:


Phil


Dernière édition par phil le 15 Jan 2006, 08:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2006, 08:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2005, 17:03
Messages: 211
bon moi depuis quelques années j'ai un vieux 4x4 GPL : nombre de board rentrée : 5 + les gréments. Au piresi je transporte des potes j'ai des barres de toit mais en principe 4/5 boards +grément ça laisse la plce derriere le conducteur libre.

Bugdet annuel : rien pendant 4 ans autre que les vidanges (25 € tous les 10000)
Cette année frein (150 €), réglage bicarburation + bougies (300 €), batterie, pompes a eaux et courroie d'alternateur (200 €) et la je vins de commander 2 sondes lamdba (400 ). A yé il est neuf !!! soit a 220 000 km environ 200 €/an + les frais d'usure (pneu vidange). en meme tps je suis en train de tout vérifié car je le vends donc un max de frais pour qu'il soit nickel.

Le 4x4 c'est bien : pour le confort et la place intérieur et la conduite agréable.
Le 4x4 c'est chier : pour se garer en ville et si tu petes un truc (genre les sondes lambda qui pete jms sauf la :cry: ).

J'ai en plus l'attache remorque au cas ou...

_________________
Maui sails | Goya | Tectonics fins | Alternative Watersport


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2006, 10:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
marcel a écrit:
inconveniant: c chiant pour se garer sur des spot ou y'a pas beaucoup de place. faut pas trop rouler comme un fou. ca fait 10 ans que g des remorques : g crevé une seule fois

Clair, sur les spots où la place est limitée, oublie de suite, car tu peux pas te garrer (cas chez moi, où alors à 1 km :?).
Le côté "tu attaches et tu pars" c'est pas mal sinon, mais il faut aussi avoir un endroit sûr pour garer ta remorque si tu ne veux pas qu'elle disparaisse en moins de deux, et puis faut adapter sa conduite par la suite, car la longueur n'est plus la même que pour une simple voiture...

marcel a écrit:
le camion pour mettre le matos dedans :
tu pourris assez vite l'interieur.
faire attention a la hauteur des putain de barrière de plage à 1.90m.
c un peu le bordel pour rouler toute la semaine.
consommation 10l de gaz/100km

lolo a écrit:
fourgon : avec 2 enfants c'est la galère, à l'intérieur tout dégouline et pourrit avec le temps : humidité, rouille, etc...

:arrow: pas trop d'accord : un camion isolé (le minimum) et avec un revêtement lino ou autre par dessus, il n'y a aucun problème de nettoyage et encore moins de rouille :!: Un coup de balayette (indispensable la balayette) voire de jet d'eau (si lino) et c'est nickel. Si tu fous direct le matos trempé sur la tôle là c'est sûr, mais c'est pas étonnant, faut réfléchir 5 minutes, ça ferait pareil sur une voiture...
:arrow: pour la barrière de péage, elles sont situées à 2m et non 1,90m et tous les camions du type Vito, Transporteur ou Trafic (le dernier) passent dessous sans problème ;)
:arrow: conso : sur route, les derniers tournent plus autour de 7.5-8 litres que de 10 litres, à moins de faire que de la ville, chiffres de proprio à l'appui :!:
:arrow: la conduite en ville, c'est une question d'habitude, ce n'est plus les camions d'il y a dix ans inconduisibles, ça le fait très bien maintenant. Ceci dit, je partage l'avis que ce n'est pas adaptée pour des enfants, car le nombre de places est assez limité quand même : conducteur + 2 places pas vraiment entières :?

Pour toi bluenote, étant donné que tu aurais potentiellement 2 enfants à trimballer (ça rentre dans une housse de planche ça les deux en même temps non? :lol: ) et que sur vos spots, du moins hourtin, ce n'est pas la place qui manque, le couple voiture + remorque semble pas mal !

Pour moi qui habite en ville, peu de place pour me garer et idem sur les spots, c'est camion obligatoire... Un peu plus long s'il faut charger, mais tout à bord, moins de longueur sur la route et plus simple à piloter, peux dormir dedans si besoin est. Mais bon, je n'ai pas les enfants aussi... La remorque serait impossible en tout cas, ou alors il ne me reste que 1-2 spots pour me garer... :roll:

Sinon le top je trouve c'est comme CRICRI : un Transporteur California + remorque : tu as de quoi dormir à 4 dedans et tout le nécessaire pour faire à manger ;) 8) Mais c'est plus le même budget...

Dans cette histoire il n'y a pas de solution miracle, mais il faut trouver celle qui est la mieux adaptée à tes contraintes ;)

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2006, 11:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
francois a écrit:
Le côté "tu attaches et tu pars" c'est pas mal sinon, mais il faut aussi avoir un endroit sûr pour garer ta remorque si tu ne veux pas qu'elle disparaisse en moins de deux, et puis faut adapter sa conduite par la suite, car la longueur n'est plus la même que pour une simple voiture....


Sans vouloire dormir dedans, le combiné voiture + remorque est le plus pratique (si voiture assez puissante) ,

Parfois en terme de place c'est un peu chiant sur certain spot mais pour avoir fait certain spot je n'ai jamais été trop embetté ( meme a l'almanar en arrivant tot lolll )
En effet tu peux attacher ta remorque et partir aussi vite mais un voleur peut faire pareil :lol: donc garage obligatoire chez toi et antivole sur le spot ( quand j'allais dans le var en fevrier quand j etais plus jeune c'etait l'angoisse avec mes parents :oops: car var = spot de la choure :twisted: on voyait plein d annonce dans wind et pm : style recherche matos etc .... volé a hyere six four !!!!)

Et sinon ca se trimballe pas trop mal .... mais il faut si la remorque est assez grosse une bonne voiture pour les petites cotes ....

Lorsque j'avais Passat D Break 70 CV je preferai prendre ma formula dans le coffre que tout prendre car avec la remorque dans certaine cotes je perdais pas de vitesse (remorque 7 / 8 planches 10 / 15 voiles ....
Maintenant avec un scenic TDi ca va mieux !!!

A Plus.

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2006, 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2004, 13:05
Messages: 313
Localisation: sur l'eau
francois a écrit:
:arrow: pour la barrière de péage, elles sont situées à 2m et non 1,90m et tous les camions du type Vito, Transporteur ou Trafic (le dernier) passent dessous sans problème ;)
:arrow: conso : sur route, les derniers tournent plus autour de 7.5-8 litres que de 10 litres, à moins de faire que de la ville, chiffres de proprio à l'appui :!:
)


je parle des hauteurs de barriére sur les plages et non des péages

et ca dépend des spots, pour avoir fait le tour de france de tous les spot en 3 été; g dejà vu des barières à 1.70m. ou des parking avec la barrière de sortie, plus basse que l'entrée

_________________
fanatic - North Sails - Nauticat
http://fra157windsurf.over-blog.com
Marcel a toujours du matos à vendre
Falcon 130-110-90 warp 9.0-8.4-7.7-7.0-6.3-5.2
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2006, 13:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 18:11
Messages: 132
Localisation: Bordeaux
J'ai voté monospace!
J'ai descendu 12 planches pour le ventilo...10 dedans, 2 sur le toit, plus 2 voiles.
J'ai un 806 à vendre si ça intéresse qq'un! pas cher...remplacé par un Espace. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2006, 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 11:45
Messages: 312
Localisation: Le Havre + Lancieux
Pour petits budget, une logan break (ca craint pas) avec remorque devrait etre sympa - Voiture non dispo pour l'instant mais ca vient

Nico

_________________
Exo RS8 + exocet S5 + EZZY Lion 9.5 + EZZY Cheetah 8.5 et 7.5
XT design freeride 122 + cross 104 pro + Ezzy Zeta 6.8 + XO shark 6.2 + Aerotech phantom 5.7 et 5.0
RS D2 + Exo Windsup wave carbon 10'2 + Ultracat mod 87 + Loft RB 9.5
Maui sail TR6xt 12.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2006, 05:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 05:08
Messages: 241
Localisation: entre deux mers
merci pour toutes vos réponses!

ai discuté hier avec max qui a une remorque et en est très satisfait..
on me dit qu'une twingo peut faire l'affaire!

parceque si cpour acheter de nouveau une grosse voiture je vois pas l'interet...disons financier!

la 806 : lu pas mal de critiques sur elle..quelques séries ont mal tourné...

espace aussi cher que traffic

donc mieux vaut prendre un traffic passenger!...une table un lit et plein de fauteuils!

pffffffff c penible!!!! :(

michèle m'a dit que ma 405 pouvait encore tenir..le double!! j'ai qu'à commencer par la remorque!
la funbox...mon rêve mais vous avez vu les prix???????5000 euros!!
plus cher que ma voiture alors si c pour se la faire piquer!

françois : pas des vraies places alors devant dans ton camion??? déjà qu'ils se supportent pas mes gosses!! :(


sinon en entretien, un vieux vw ça le fait ou ça craint!?
bises merci!

_________________
le vent, l'eau, la pluie, le soleil, les arbres, le ciel, le sable, ma voile, ma planche, la vie.
Depuis 2021 : Tabou Rocket plus MTE 143, GA Matrix 7,2. GA Hybrid 6. Mat dynafiber C50 SC DS 430 et 460. Wish Dynafiber mono alu 175/225 rall nautix pdm nautix cardan et un aileron en plus de l’original (48 cm) : select S1 Pro 43. Harnais Mystic Star Waist!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2006, 06:08 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2005, 13:53
Messages: 234
bluenote a écrit:
la funbox...mon rêve mais vous avez vu les prix???????5000 euros!!


:shock: FAUX
3090 E pour une remorque qui embarque déjà 3-4 flotteurs + tous les gréments

1500E d'occase pour une funbox

1750E une wsr déjà très bien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2006, 08:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 13:52
Messages: 4
Localisation: Bordeaux
Moi j'ai opté pour la remorque cette année et, bien que pas très souvent sur les spots, ça a changé ma vie :
- je peux emmener femme et enfants sur le spot quand ils le veulent
- la voiture reste propre (tout benef pour tout le monde)
- tout le matos à dispo en permanence (reste à stocker la remorque dans une endroit fermé mais bon, ça c'était déjà dispo ! :lol:)
- moins de manutention au moindre coup de vent annoncé et du coup, plus vite en famille au retour de nav'
- avec un peu de bricolage, les vélos tiennent sur la remorque et cela devrait faciliter nos visites en famille à la plage à la belle saison (après une aprem de nav' et de plage pour les enfants, rien de mieux qu'une balade en vélo en famille)
- il y a aura de la place pour la planche enfants ... quand il y aura planche enfants ...

Bref, j'ai pas voté pour le fourgon (bien que ça me tente toujours autant ...) mais la voiture avec remorque, c'est pas mal. Des remorques d'occas, il y en a parfois sur Ebay aussi ...

_________________
VENDS : M8 7.4m² très bon état : 165€ et ailerons divers


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2006, 12:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
bluenote a écrit:
la funbox...mon rêve mais vous avez vu les prix???????5000 euros!! plus cher que ma voiture alors si c pour se la faire piquer!

Tu peux aussi en trouver d'occasion je pense, et puis à 5000€ c'est le grand modèle que tu as vu ;) Ils en font des plus petites (peut-être moins pratique c'est vrai) et moins chers.

bluenote a écrit:
françois : pas des vraies places alors devant dans ton camion??? déjà qu'ils se supportent pas mes gosses!! :(

Tu as le choix : soit un siège passage, donc tu ne prends qu'une personne en plus de toi, soit une banquette et là c'est 2 x 0.75 places en gros.

bluenote a écrit:
sinon en entretien, un vieux vw ça le fait ou ça craint!?

Oui et non, faut voir l'âge de la bete ! Mais tu auras toujours le problème de la place : soit tu as plein de sièges mais moins/pas de place pour le matos, soit l'inverse. Pour les personnes qui souhaitent emmener la famille, la remorque est une bonne option, à partir du moment où il y a de la place sur les parkings des spots et un endroit sûr (garage) à la maison. Ne négligez pas le garage pour laisser la remorque, je connais quelqu'un qui s'est fait fracturé sa remorque chez lui (elle était dehors)...
Pour les célibataires/sans enfants/chauds lapins (avec une damoiselle ça le fait toujours, un lit pouvant être ajouté :lol: ) et ceux qui n'ont pas la place, le fourgon semble une meilleure option...

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com