avida dollars a écrit:
Dans le genre, il y avait la Tracer 79 de chez AHD que j'ai trouvé trés facile et hyperrapide.
Par exemple. Bon compromis volume / programme pour lui. Autour des 80L de tte façon, c'est bon pour avoir déjà de bonnes relances en slalom, faire de beaux jibes et taper de sacrées pointes & moyennes, sans oublier que ça correspond vraiment au mieux au vent qu'il aura en moyenne. Plus petit, ce sera moins évident.
Citation:
D'un maniére générale, je pense que les 55 ont une plage d'utilisation incroyable
C'est pas moi qui dirait le contraire.
Quant à l'usage d'un gun ou slalom high wind, bien moins extrêmes et plus polyvalentes (AB, AHD, Exo Warp, Manta 49 ou même missile S, qu'est un sacré progrès par rapport aux précédentes de ce point de vue) que des purs guns, je suis on ne peut plus d'accord également avec qu'en dit Ned :
Citation:
J'ai eu qqs guns (Missile 1 + 2; iSonic 50); mais les conditions ou un gun va plus vite (sur 10-secondes) sont tres rares.
Il faut pas seulement du vent tres fort, mais aussi un plan d'eau vraiment plat. Dans 98% des conditions un Falcon80 est plus vite qu'une Falcon speed (dixit p.e. Peter de Wit).
En Falcon, la 79 est une bonne évolution de la 80, mais on sort nécessairement beaucoup du budget. Les plus "faciles" rentrant dans ses critères seront certainement les TBII, Manta 54/59, AHD, Falcon 80, voire peut être aussi les F2 SX-S ou XS. La SX est un must pour les petits gabarits.
C'est à lui de voir de tte façon, je pense qu'on a fait +/- le tour de la question.