Dann97 a écrit:
J'ai utilisé les deux systèmes, aussi bien en formula qu'en slalom. J'ai abandonné le push-pin. Le système carotte est plus aisé à assembler et à démonter. De plus j'ai un souvenir ancien, en raceboard, ou après avoir accroché un filet non signalé, je me suis fait éjecter par l'avant. Le système push-pin n'a pas résisté et s'est désolidarisé. Heureusement je n'étais pas seul et non loin du bord.
J'ai eu plutôt l'expérience inverse : carotte sectionnée net
J'ai les 2, carotte du côté North et vu les Pryde actuel (système Art remis au goût du jour, une bonne chose je trouve d'ailleurs), ça s'apparente au push pin. Ce que j'avais auparavant (NP & Fiberspar carbone), push pin également.
Je vois p'têt un peu plus de soucis entre le bitonio qui se fait la malle ou le système qui s'éjecte en nav parce mal enclenché (tout bêtement) du côté carotte que push pin. Je pense simplement que question de ce dernier, ça travaille bien, la seule chose qui généralement arrive, c'est le boulon nylstop qui se dévisse et qu'il faut vérifier de temps à autre. Me semble comme ça à vue de nez que c'est mieux tenu et solidaire avec le push pin qu'une petite gorge métallique prise sur 2 mm d'épaisseur et quelques autres en portée.
M'enfin bon, les 2 systèmes ont fait leur preuve d'efficacité, je ne vois pas trop de quoi polémiquer.