c'est dans la continuité des 71 & 66.
Pour ma part 2 vraies navs avec (+-60kmsX2) sur du flat (Aresquiers) en 6.6 Ka koncept avec 36 SL4 (le 32 manque d'appui, et je n'ai pas de 34), vent très irrégulier en limite basse de la voile.
Départ planning et passage de molles excellents (85 kgs). Les pots de 70/75kgs étaient en 6.8 et 80 à 105 l (avec une mention spéciale pour Skal en Falcon 74 lors de la 1ère nav), ils étaient mieux que moi évidemment, mais j'étais content de m'en sortir comme ça.
Dans ce vent faible et irrégulier le SL4 montre ses limites au près serré qd la vitesse tombe,... mais c'est un aileron très agréable dans le clapot (petit ou gros), par contre sur le run abattu, ça m'a paru très bon pour ces conditions et particulièrement en s'éloignant de la digue en abattant sur le clapot.
Pour les perfs ça tournait autour des 31 sur 10", et ça suffisait pour tenir tête aux cadors (Jacky en 6.7 Vapor/Manta59 m'a suivi sur le run sans jamais me rattraper, ... et c'est lui qui l'a dit) et c'est bien la 1ère fois que ça m'arrive
Pour les réglages : straps au milieu, pdm quasi au max en AR (131), il doit rester 5mm en plus de la largeur du carré !!! Wish bas malgré mes 1.85m. Attention: ça dépend de l'aileron (beaucoup) et de la voile...
Reste à valider les réglages sur Thau, ça va être une autre histoire...
Faudrait aussi revoir ça avec du vrai vent pour la voile.
Bref, c'est bien pour te mettre qqchose sous la dent que je m'y suis collé.
J'ai un très bon feeling avec ces planches, il faut dire que j'avais les TB² depuis 4 ans et qu'elle me convenaient bien.
une mention spéciale pour le confort, une vieille fracture du pied gauche m'a valu de ne pas supporter les Mantas dans le clapot, là pas de pb.