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Quel aileron pour adoucir une Falcon 90 dans le chantier https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=28079 |
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Auteur: | BJ66 [ 06 Oct 2008, 20:07 ] |
Sujet du message: | Quel aileron pour adoucir une Falcon 90 dans le chantier |
Je navigue principalement avec des SL2 ,le planche tape pas mal et n'est pas du tout confortable dans le chantier. Si vous avez des retours d'expérience, je suis preneur d'info sur d'autres gamme d'aileron , peu importe la marque merci |
Auteur: | Vincent [ 06 Oct 2008, 20:54 ] |
Sujet du message: | |
Change de planche ? Le SL2 est très facile. Si ça tape encore avec, ça va être compliqué pour trouver mieux. Peut être le SL3 ? Ou le C3, mais ça vaut pas le coup si tu n'en commandes qu'un. Pas de SL4, ça n'arrangera pas ton pb. C'est quoi les voiles ? |
Auteur: | xav 350 [ 06 Oct 2008, 20:59 ] |
Sujet du message: | |
Les reglages ... |
Auteur: | Skal [ 06 Oct 2008, 22:51 ] |
Sujet du message: | |
xav 350 a écrit: Les reglages ...
Pour un peu beaucoup ! SL3/4 sinon, qui rendent la planche plus souple. |
Auteur: | peps [ 07 Oct 2008, 07:03 ] |
Sujet du message: | |
...+ 1, le SL 3 adoucie considérablement la board dans le chantier (...prendre une taille suffisament grande tout de même "pour foiler" au dessus du vilain clapot !) |
Auteur: | tabletop83 [ 07 Oct 2008, 07:30 ] |
Sujet du message: | |
le SL5 IL redonne vie au flotteur bout de bois Vincent c'est ce que patrick a monté sur le proto copello!! ![]() ![]() |
Auteur: | Vincent [ 07 Oct 2008, 08:42 ] |
Sujet du message: | |
tabletop83 a écrit: Vincent c'est ce que patrick a monté sur le proto copello!!
![]() ![]() C'est sûr que là, c'est l'arguement qui tue ! ![]() |
Auteur: | BJ66 [ 07 Oct 2008, 22:48 ] |
Sujet du message: | |
merci à tous faudra que je teste un SL4 ... les voiles sont des RSR pour info , 6.2 et 6.7 |
Auteur: | Vincent [ 08 Oct 2008, 06:53 ] |
Sujet du message: | |
Tiens, là tu a 2-3 trucs de pros : http://www.fanatic.com/public/content/e ... x_eng.html Le SL4 est TRES particulier. Il faut être capable d'être toujours à fond. Le SL2 est bien plus polyvalent. Le SL4 n'empêchera pas le planche de taper. Pour moins taper, il faut plus d'inclinaison. D'où le SL3 ou le SL5 (introuvable pour l'instant) ou le C3 (trop cher à l'unité, il faut se grouper et en prendre plusieurs) Ou alors changer de planche, surtout si tu navigues souvent dans le clapot... |
Auteur: | francois [ 08 Oct 2008, 11:54 ] |
Sujet du message: | |
Vincent a écrit: Le SL4 est TRES particulier. Il faut être capable d'être toujours à fond.
Avec la deuxième série plus raide, je le trouve pas aussi "radical", il faut un minimum de vitesse, mais ça va dans l'ensemble. |
Auteur: | BJ66 [ 08 Oct 2008, 19:50 ] |
Sujet du message: | |
encore merci en fait, j'adore le SL2 , mais j'ai fait l'expérience de mettre un upwind à la place d'un SL2 dans le clapot , et la TB58 , qui n'est pas réputée pour etre difficile dans le chantier , à été encore plus "adoucie"" je crois que C.MOUSSILMANI à navigué avec des upwind , ou navigue , avec ce type là peut etre une piste ... quand à changer de planche , c'est sur que je lorgne sur les nouvelles... j'ai cependant testé ce w.e. la nouvelle naish 95 , que j'ai trouvé bien facile |
Auteur: | tabletop83 [ 09 Oct 2008, 07:07 ] |
Sujet du message: | |
BJ66 a écrit: encore merci
en fait, j'adore le SL2 , mais j'ai fait l'expérience de mettre un upwind à la place d'un SL2 dans le clapot , et la TB58 , qui n'est pas réputée pour etre difficile dans le chantier , à été encore plus "adoucie"" je crois que C.MOUSSILMANI à navigué avec des upwind , ou navigue , avec ce type là peut etre une piste ... quand à changer de planche , c'est sur que je lorgne sur les nouvelles... j'ai cependant testé ce w.e. la nouvelle naish 95 , que j'ai trouvé bien facile mouss navigue avec des SL3 |
Auteur: | Skal [ 09 Oct 2008, 08:33 ] |
Sujet du message: | |
tabletop83 a écrit: mouss navigue avec des SL3
SL4 |
Auteur: | tabletop83 [ 09 Oct 2008, 11:24 ] |
Sujet du message: | |
En 2008, la gamme Falcon sera livrée sans ailerons (sauf la Falcon 145). Cela étant du à une demande du marché pour permettre un prix de vente inférieur, mais aussi pour permettre aux clients de choisir eux même leur(s) aileron(s) pour une plage d’utilisation la plus large possible du flotteur. Nous mettrons très bientôt en ligne une liste détaillée des ailerons utilisés par nos coureurs pro et nationaux, avec un tableau récapitulatif des tailles d’ailerons en fonction des tailles de voile. Cyril Moussilmani F-71: 90 kilos, 1,96 ,style of sailling pretty straight pushing on the front foot. Cyril´s board/fin recommendations: - FS 79: North Warp 5,0/Deboichet SL3 28 - 5,4/SL3 30 - 5,8/SL 30 - FS 89: North Warp 6,3/Deboichet SL3 32 - 6,8/SL3 34 - 7,3/SL3 34 - FS 104: North Warp 7,8/Deboichet SL3 36 - 8,3/ SL3 40 je confirme en plus j' l'ai vu ![]() |
Auteur: | Skal [ 09 Oct 2008, 18:45 ] |
Sujet du message: | |
PSL, SL4 Jaï en mai, SL4, transjaï en juin, SL4, Par contre je t'ai pas vu ![]() Il utilise de tte façon d'autres lames, mais celui là marche ![]() |
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