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 Sujet du message: Gasoil GT9 ou SL2 en 48 pour HyperX 130 et GTX 8.5 ???
MessagePosté: 17 Oct 2008, 12:54 
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Inscription: 07 Déc 2004, 12:50
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bonjour,
est-ce intéressant d'investir dans l'achat d'un gt9 ou d'un sl2 de 48 pour une hyper x 130 de 2005 avec une gaastra gtx 8.5 de 2006.
Lequel des 2 ailerons choisir en priorité?
Est-ce que 48 c'est trop, un coureur de tiga, Boulanger, me disait de ne pas descendre en dessous pour cette surface de voile.
pour naviguer avec la 8.5, suivant les conditions de vent, j'ai un MFC RC de 44 (2007) et le tiga d'origine en 52. Avec une saber 7.7 j'ai aussi un gt9 de 38.
A+


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MessagePosté: 17 Oct 2008, 15:22 
avant de te lancer, essaie d'abord avec tes ailerons.

de mon point de vue 48 ça me semble gros, mais je navigue petit alors....

essaie ton 44 déjà !


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MessagePosté: 17 Oct 2008, 16:27 
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Inscription: 07 Déc 2004, 12:50
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c'est l'occasion qui me fait poser la question, un sl2 de 48 étant à vendre.
je suis satisfait de mon gt9 de 38 pour mes saber 7.7 et 6.7, quand au mfc rc de 44 dans un vent de 12 n stable il me convient même s'il faut avoir le pied léger car il peut décrocher.
Maintenant que peut m'apporter le sl2 de 48 par rapport à un gt9 de 44/46?


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MessagePosté: 17 Oct 2008, 16:35 
du rendement à toutes les allures


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MessagePosté: 17 Oct 2008, 19:25 
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si tu ne le veux pas moi je prends cet sl2 48 ...... il est a vendre ou?


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MessagePosté: 17 Oct 2008, 20:34 
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Je viens de discuter avec un coureur qui était en Tiga HX. Il m'a confirmé que le bon aileron pour ces boards était le SL2. Pour le choix de la taille je laisse la salle répondre car je ne connais pas ces ailerons.

Pour ma part sur une HX 130 (1° génération) j'avais un RS7 en 51 pour une GTX 9,0 2004. Pas mal du tout, un peu raide dans le clapot ; un poil plus court aurait été mieux je pense.

Pour info voici le réponse de Select à mon mail (avril 2007) sur le bon choix d'aileron :
Citation:
Select Hydrofoils a écrit :
Pour la hx 95 sl 7 35 et 33 ok cela est équilibré avec la 6.5 et la 5.4
Pour la hx 130 51 rs7 ok pour la 9.0 par contre il faut mieux passer sur un 47 avec la 7.3 pour les conditions mini d'utilisation de la 7.3
En conditions surtoilées un 45 sera plus confortable.
Le 43 sera trop petit !!!


Donc au final je pense qu'un 48 serait pas mal du tout.
Bonne glisse

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MessagePosté: 17 Oct 2008, 23:07 
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Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
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Le SL2 est a priori vendu, ça règlera le problème quelque part ;)
Le GT9 ne se fait pas en 48 par contre, je crois que 44 est le grand max.

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MessagePosté: 18 Oct 2008, 07:08 
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Inscription: 31 Jan 2006, 10:30
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Salut, proprio d'une HX130 1ere génération, je lui colle un 52 SO5 Select avec une 9,0 RSR ce qui va très bien dans quasiment toutes les conditions, il devient juste un poil raide quand le clapot se présente.
Je peux descendre à un Select SO7 en 46 cm, légère perte de replacement mais tout en glisse quand le vent se renforce.
Si je n'avais qu'une lame à choisir pour remplacer les 2, un SO7 ou un RS7 en 49 serait parfait.
Pour 8,5 tu devrais essayer du 45/46 cm ce qui est amplement suffisant.
Je ne connais que les Select, je ne vais donc pas baratiner sur les autres… mais ils marchent très correctement.
Pour info, jusque récemment je mettais un 35 SL7 sous une HX95 de 2006 avec 7,2 RSS avec un replacement très efficace. Inutile de les charger en lame.


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MessagePosté: 18 Oct 2008, 08:26 
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Inscription: 07 Déc 2004, 12:50
Messages: 171
Localisation: NANTES 44
j'aurais bien tenté le coup avec le sl2, rien que pour sentir la différence avec mes ailerons et me faire ma propre idée, quoi!! mais un gt9 de 44 ne me déplairait pas non plus!
J'ai l'impression que le MFC RC est identique à l'aileron tiga, ils ont au moins la même forme!


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MessagePosté: 19 Oct 2008, 19:05 
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Inscription: 25 Nov 2006, 00:47
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tres peu voir meme aucun retour de test sur cet aileron...!!!


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