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Infos sur les Gaastra 2008
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Auteur:  thierryll a80 [ 17 Oct 2008, 11:53 ]
Sujet du message:  Infos sur les Gaastra 2008

qui a des infos sur ces voiles pour remplacer ma rs6 8.4.
Puissance, replacement ....
Je me tate à prendre une rsr, ou une north ou une j'en sais trop rien.

Auteur:  galinette [ 20 Oct 2008, 07:07 ]
Sujet du message:  Re: Infos sur les Gaastra 2008

thierryll a80 a écrit:
qui a des infos sur ces voiles pour remplacer ma rs6 8.4.
Puissance, replacement ....
Je me tate à prendre une rsr, ou une north ou une j'en sais trop rien.


pourquoi veux-tu des infos sur gaastra? tu parles de pryde ou north

Auteur:  X-Off [ 20 Oct 2008, 07:07 ]
Sujet du message: 

Tu dois aussi envisager de changer tes mâts donc.

Auteur:  thierryll a80 [ 20 Oct 2008, 09:23 ]
Sujet du message: 

d'où ma recherche d'info ( quand tu ne sais pas quoi prendre, tu recherches des infos, même si je risque de repartir pour du pryde :?

Auteur:  bubu [ 20 Oct 2008, 10:03 ]
Sujet du message:  Re: Infos sur les Gaastra 2008

thierryll a80 a écrit:
qui a des infos sur ces voiles pour remplacer ma rs6 8.4.
Puissance, replacement ....
Je me tate à prendre une rsr, ou une north ou une j'en sais trop rien.


Attends que Vincent passe par la :wink:

Auteur:  giu [ 20 Oct 2008, 10:43 ]
Sujet du message: 

sails are very light and soft touch (always less than MS but just a bit more than NP).
In my opinion the 9,0 is fast enough and oriented toward high end.No problem to hold it untill 17-20 kts.
Cams rotation is first class but sails are very trim sensitive and you have to find your own set up.Be carefull to not overdownhaul and use a lot the OH (the real power pedal).Maybe it's not the best planner....
I own also the 6,7 wich I've used it since 15-16 (if needed because too gusty) till steady 30.Just trim it up with DH and OH and you won't be disappointed.I really love this size (maybe the best in my quiver).

Auteur:  Vincent [ 25 Oct 2008, 14:01 ]
Sujet du message: 

Les voiles sont très équilibrées et surtout très souples par rapport du pryde. C'est fin, ça n'écrase pas le flotteur et ça amortit le clapot et les variations de vent.
A mon avis, la 8.2 2008 était une des meilleures voiles du marché dans cette taille.
La souplesse permet la voile de s'adapter aux variations de vent en procurant toujours une chouille main arrière qui permet de faite lifter le flotteur, même dans les déventes.
Ross Williams (90 kg) n'enregistre jamais plus de 8.2 même dans la pétole de Sylt et s'en sort plutôt bien.

Pour 2009 et suite à l'arrivée de Pritchard qui veut encore plus de puissance, nécessaire sur les Starboard (les Tabou nécessitent moins de puissance), ils ont énormément bossé pour encore plus développer les deux voiles de light qui deviennent 8.4 et 9.3.

Un autre avantage, c'est le mât et la faible tension à l'amure. Ca s'étarque la main, sans même la boucle de harnais. Les mâts ont un film protecteur pour proteger des pets faits à terre.

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