Nous sommes le 17 Mai 2025, 23:18

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Mat pour Simmer Icon (2008) ?
MessagePosté: 03 Nov 2008, 11:04 

Salut,

J'ai changé il y a quelques temps mon quiver voiles (vagues exclusivement) par des Simmer Icon (modèle 2008) que j'ai eu à un très bon prix. J'étais partie confiant vu la réputation de ces voiles, mais j'avoue que pour le moment j'en suis que moyen satisfait:

Un peu pénible à gréer (bon ça arrive), mais surtout je les trouve plutôt lourde en navigation. Je me demande si le problème ne viendrait pas de mon mat. Je les gréer toutes (5.3; 4.7; 4.1) sur un Amex rdm Kombat (90%). Je n'ai pas l'impression que ce soit le mat idéal. Par exemple, pour la 5.3, elle est donné a 4.25 de guindant, et bien je suis obligé de mettre 4.30 au min pour que la voile ait une gueule correct, et même avec çà, c'est pas top top (quelques légers plis au niveau des lattes de wish, même après réglages)

Je ne pense pas que le mat en lui même soit pourri, avant je le mettais sur des NP (search), ça passait très bien, mais peut être est ce un problème de courbure (constant curve, top flex... j'suis pas encore trop expert sur le sujet)

Merci d'avance pour vos retours

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2008, 17:30 

Bon, je sais bien que le forum un nettement plus orienté slalom que vagues mais quand meme... personne n'a d'expérience sur ces voiles? :roll:
Ou sinon je suis preneur d'un site ou ils pourront me renseigner ou encore d'un shop qui vend du mat simmer (j'ai pas l'impression que ce soit distribué en france :( )

Heures au format UTC